@103sp
Merci pour la pub, c'est super sympa.
Le récit est complètement terminé.
L'adresse exacte est celle-ci:
http://www.allersretours.com/index.p...e=Alpes2009_00
---------------
Merci pour les liens des voyageurs.
Je connaissais le motard belge, puisqu'il m'avait contacté avant de partir pour avoir des renseignements. Ses photos sont terriblement belles!
Pour l'autre, le side-car: merci beaucoup, j'adore et je vais lire son site en détail. Je vais rajouter son site sur mes liens, il vaut le déplacement!

@tof
Merci aussi. Je les suivais depuis quelque temps déjà.
Mais par contre, tu te trompes sur un point: non, je ne pourrais pas faire ce qu'ils font, je suis bien trop peureux. Je me contente de l'Europe de l'ouest, ce qui est vraiment très banal à côté.
Je tire ma révérence auprès de tous ces voyageurs, car rouler est très facile. Mais subir et vaincre les difficultés administratives et politiques, et dormir n'importe où, en pleine nature ou dehors en pleine ville, ça, je ne fais pas, j'ai peur des grosses bêbêtes et des humains qui pourraient venir me manger pendant que je dors, sachant qu'en plus, ronflant terriblement fort, tous peuvent me trouver très facilement! Et pour le coup, voilà l'aventure, la plus difficile. Et là, pour ma part, je suis zéro, et je le reconnais et l'assume totalement.

@djédjé
Idem que pour tof, je connais les sites.
Pour Vincent Danna, silence total, dommage....

@aslio
J'ai rencontré un gars qui fait ça depuis plusieurs années, j'avais vu un de ses films sur Madagascar, et le gars faisait une conférence, super sympa. Je ne connaissais pas celui-ci.
J'aime bien sa présentation.

@grazu
Oui, je connais aussi, grâce à notre ami 103ginette, qui les a accompagnés lors de leur départ. Sensationnel, ce qu'ils font!
Il a également accompagné Deniol, un compatriote vendéen celui-ci aussi, mais qui est vraiment complètement givré. Il n'a peur de rien, couche partout, peut casser son moteur et le réparer sans problème (il voyage en mobylette), couche en Alaska en pleine nature alors qu'il y a les plus beaux spécimens de grizzlis du monde qui y sont, bref, un explorateur tout bonnement époustouflant. Dommage qu'il ne sache pas écrire ses aventures, parce qu'il y a de quoi en mettre. Jamais je ne pourrais faire ne serait-ce que le 1/10è de ce qu'il fait.
Son site:
http://www.deniol.com/index1.htm

A bientôt.