Notices
 

Discussion: L'épidémie de CVT H.S se propage...

Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 65
  1. Angry L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir à tous,

    Absent depuis très (trop) longtemps de ce forum, je n'y reviens malheureusement pas pour discuter agréablement d enos fidèles montures mais pour vous faire part de la panne survenue ce soir sur mon BB K4 de 60 000 Km.

    Même symptômes et mêmes angoisses que Jibe83, le moteur tourne "normalement", aucun code erreur au tableau de bord mais la roue AR reste désespérément immobile.

    ça s'est produit ce soir en rentrant du bureau sous la puie, de nuit, en pleine accélération à environ 80KM/H une sorte de bruit sourd et vlan ! voilà le BB en roue libre, sans aucune possibilité d'entrainer la roue arrière. J'ai eu beau changer tous les modes, power, manual, RIEN !!

    J'ai pu regagner mon box, coup de bol, la panne est survenue juste en haut d'une très longue descente menant directement chez moi. Seul avantage d'être en roue libre, ça descend tout seul !

    Bref BB est mal en point et moi très ennuyé car ce scoot est mon compagnon quotidien pour tous mes trajets pros et je n'ai pas du tout envie de reprendre ma caisse de fonction pour aller vers Paris depuis le Sud Essonne.:sad:

    M'enfin, je vais me débrouiller demain pour ralier un concess suz (RN20 -Monthléry- sans doute) mais si mes craintes se confirment mon CVT est bel et bien H.S.

    La suite au prochain épisode,

    Bonne nuit !
     

  2. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Fallait pas poster... Tu sais que tu vas en attrister plus d'un!
    J'espère pour toi que ce n'est pas la CVT.
    Bonne journée quand même!
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #3
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bon courage

    C'est LA raison pour laquelle je me suis débarrassé de mon BB:la crainte d'une panne de boite !Sinon,c'était un régal !
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  4. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    deviens parano aussi ...si dans une, deux, ou trois semaines mon BB est enfin réparé (régulateur) que va-t-il encore lui arriver ?
    j'espère au moins que tu devras pas attendre 4-5 semaines pour être réparé
     

  5. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #5
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    BB 650
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    la roue libre c'est le moteur CVT qui a reçu l'ordre d'écarter les flasques.
    n raisons, dont la plus classique , le socle de la flasque primaire HS (le pas de vis sans fin)


    Pour le déplacer, essaie de débrancher les fils du capteur CVT... si le moteur CVT et ses engrenages ne sont pas morts il va se mettre en 1°


    Tout cela à supposer que ce ne soit pas un pignon de transmission finale.
    si j'avais su plus tôt j'aurais fait les tests chez moi donnés par pimpril dans mon post avant de le refiler au cons vénal de mon coin.....
    Dernière modification par jibe83 ; 10/10/2009 à 10h06.
    _________________________

    On ne voit pas plus petit que la longueur d'onde avec laquelle on éclaire....
     

  6. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je ne me sens pas frustré, ou fâché, ou même bousculé par ce nouveau problème. Non pas. En fait, je suis attristé, car rien de plus triste que l'apparition d'un problème inconnu. Lequel, de surcroît, semble revenir, ces temps-ci.

    Vivement que l'on trouve la cause et la parade. Ce qui ne saurait tarder, au vu de la réputation de la marque. D'autant plus que ma machine est aussi une 2004, qui arrive aussi à ses 60 000kms.
    Dernière modification par Chichille8 ; 11/10/2009 à 06h04.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon, pour faire simple, le pronostic vital de mon BB est plus qu'engagé. J'ai fais le tour des concess du coin, pour finalement déposer mon blessé chez MURIT.
    D'après le chef d'atelier et un des mécanos, 99,9% de chances pour que ce soit un changement de CVT complet. Prix annoncé grosso modo, 2300 €...

    AVec un scoot qui en cote péniblement 3800, le dilemne se pose. Réparer ou pas ?

    Je vais écumer les casses motos et voir si je trouve un ensemble CVT complet. Si par hasard vous en avez un qui traine dans un coin, j'étudie toute proposition !!!

    Merci par avance et bye à tous
     

  8. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #8
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    BB 650
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    le mien a été repris 1000€ (k3) contre un K9 neuf que je ne garderai que 2 ans moins un jour !!!
    _________________________

    On ne voit pas plus petit que la longueur d'onde avec laquelle on éclaire....
     

  9. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #9
    Date d'inscription
    avril 2007
    Roule en
    BB 650 K7
    Messages
    114
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    quelle triste nouvelle... bon courage yannouch,
    fais nous part de l'avancée des réparations...
    BB 650 K7 exécutive bordeaux 43 000 km mai 2011
     

  10. Red face Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @yannouch
    Desolé de cette mesaventure; Alika avait raison, ça en attriste beaucoup, notamment les BBistes qui craignent que finalement la rumeur soit fondée (et du coup qu'ils soient exposés aussi, ce qui est compréhensible), et les autres qui compatissent.

    Maintenant, tu as 3 solutions:
    - faire comme Jibe83 (reprise par conc pour achat d'un neuf) si tu aimes trop le Bb pour en changer. Solution la plus rapide également.
    - vendre ton BB en l'état ou après reparation pour racheter autre chose; bilan tu récupères au mieux entre 1000 et 1500€ d'apport. Ça peut être long de trouver un acheteur...
    - faire la réparation et garder ton scoot jusqu'à la fin. -2300€ mais tu es tranquille pour x km.

    La solution la moins onéreuse me semble être la dernière donc a privilégier si tu n'as pas de financement. Mais peut-être auras tu justement envie de te faire plaisir en passant a autre chose ?

    En te souhaitant bonne réflexion pour faire le bon choix...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •