Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] L'épidémie de CVT H.S se propage... - Page 3
Notices
 

Discussion: L'épidémie de CVT H.S se propage...

Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 65
  1. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #21
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    C'est dans le Hors Série de moto magazine n° 44 de février 2009
    Y'a tout un article ou ils relatent

    -des problèmes de pignonnerie plastique
    -des sifflements
    -les casses complètes du CVT
     

  2. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #22
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Salut yannouch, désolé d'avoir de tes nouvelles dans ces conditions, c'est un bien gros pépin (mais content de savoir que tu vas bien :wink_New1.

    La suggestion d'omega95 n'est pas si saugrenue qu'elle en a l'air.

    Il y a 3 garanties qui peuvent s'appliquer quand on achète un bien à un professionnel : on peut oublier pour le BB de yannouch les 2 premières (garantie de conformité et garantie contractuelle) compte tenu du l'âge du bestiau, mais en effet la garantie des vices cachés (ou "garantie légale"), elle, n'est pas limitée dans le temps comme les 2 autres.

    Art. 1641 du code civil : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

    Evidemment, on ne gagne pas à tous les coups, car il faut prouver qu'il y avait vice caché au moment de la vente : dans notre cas ça veut dire que le moteur présente un défaut de conception, et que la casse du CVT est liée à ce défaut.

    Mais la menace de l'action (mieux vaut une lettre d'avocat si tu en as un dans tes connaissances), peut faire céder Suz', qui comme le fait remarquer aslio n'a pas intérêt à se retrouver avec une décision défavorable, et ce d'autant que "Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur." (art. 1645 c.c.). Et Suz pourra difficilement à l'avenir ignorer "les vices de la chose" si une jurisprudence constate le vice caché.

    Bon courage, et tiens-nous au courant ! (d'ici là, un p'tit verre d'Oban, et tout ira mieux)
     

  3. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #23
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    pas trop d'optimisme les amis

    ex :mon régulateur : SUZUKI reconnait qu'il est défaillant et que son stock européen ne peut être distribué vu la non fiabilité de ces pièces ; Suzuki accepte de me livrer gratuitement la pièce mais refuse tous les frais de main d'oeuvre liés à la réparation.
     

  4. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #24
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Granturismo,

    Moi aussi je suis peiné de refaire surface dans ce forum avec d'aussi bad news. Je ne te cache pas que ce WE j'ai eu qqs moments d'abbatement et c'est avec modérément de modération que j'ai noyé mes soucis dans du Lagavulin (j'avais plus de Oban sous la main)...

    Je viens de lire très attentivement vos réponses et surtout la tienne, sachant que tu baignes (pas dans le Oban) mais dans le juridique, je vais tenter un coup de bluff vers Suzuki en leur adressant un courrier circonstancié citant les différents articles portant sur la fameuse garantie légale.

    Bien tourné et argumenté, je verrai ce qu'il en est. EN revanche côté "potes avocats" je suis un peu sec... A moins de bricoler qqch mais bon, pas jojo comme solution.
    En parallèle de tout ça, je me suis lancé à la recherche d'un CVT d'occas', on ne sait jamais.

    En lisant un peu plus les posts de différents forums, j'ai été bluffé par le nombre de cas identiques de casse du CVT et du mutisme de SUZUKI. Une chose est sûre, c'était mon 3ème véhicule de la marque (TL 1000 S, 1200 Bandit , BB 650), cela risque très certainement d'être le dernier.

    Merci encore à tous pour votre soutien et vos réponses, je vous tiens au jus !

    Yannouch
     

  5. Unhappy Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #25
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Salut à tous !!

    Effectivement c'est pas de chance, je compatis sincèrement !

    Cette panne très onereuse est en effet inquiètante, j'espère qu'une solution va être trouvée rapidement.

    Certains parlent de l'effet loupe du WEB, je veux bien mais là ça fait 3 utilisateurs de BB 650 qui ont des problèmes de CVT si j'ai bien suivi.
    ça fait beaucoup par rapport au nombre proprio sur le site. ( Si quelqu'un connais les chiffres exacts)


    Du coup j'ai même pensé à revendre avant la fin de la garantie et pourtant j'ADORE cette machine qui me convient parfaitement.

    Je pense que je ne le ferais pas mais je n'aime pas vivre evec une épée de Damoclès au dessus de la tête.


    Ludo
     

  6. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #26
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par Ludo_de_reims Voir le message
    Je pense que je ne le ferais pas mais je n'aime pas vivre evec une épée de Damoclès au dessus de la tête.
    Il ne vous reste plus qu'a passer au 400! L'épée de Damoclès version "Embrayage" est pas mal non plus et elle coûte moins cher! (Triste Humour).
    "Maudite soit la guerre"
     

  7. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #27
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    Il ne vous reste plus qu'a passer au 400! L'épée de Damoclès version "Embrayage" est pas mal non plus et elle coûte moins cher! (Triste Humour).
    Très bonne réflexion Alika. Les propiétaires de 400 sont en effet assez nombreux à se plaindre de leur embrayage.
    Ne parlons pas des propriétaires de MP3 qui ont des souci de fiabilité. Et pourtant il doit bien y en avoir qui n'ont pas de problème.
    Pour ma part je maintiens ma confiance envers ce super scoot qu'est le BB 650. Il me plait trop.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  8. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #28
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    Et pourtant il doit bien y en avoir qui n'ont pas de problème.
    Heu OUI !!! Le SW 400 et 600. Un vrai tracteur, même à fort kilométrage.
     

  9. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #29
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    La panique engendrée par ces quelques problèmes fera mon bonheur, lorsque viendra le temps de renouveller ma machine. Une Big Burg au tiers du prix, je serai toujours preneur.

    Dernière modification par Chichille8 ; 13/10/2009 à 14h32.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #30
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par pollux Voir le message
    Heu OUI !!! Le SW 400 et 600. Un vrai tracteur, même à fort kilométrage.

    Tout à fait d'accord !
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •