Notices
 

Discussion: L'épidémie de CVT H.S se propage...

Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 65
  1. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #31
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Bon , si c'est la saison des fleurs: le MAJESTY 400 (depuis 2007) ne semble pas connaître de soucis non plus (et je crois que c'est aussi le cas pour le Tmax...).
    "Maudite soit la guerre"
     

  2. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #32
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages


    [HS]C'est clair que pour quelqu'un qui souhaite acheter un maxiscoot de plus de plus de 30000 km, il est préférable de choisir dans les 4 cités [/HS]
     

  3. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #33
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    5 jours que mon BB est OUT, je ne cesse de cogiter à la meilleure solution pour sortir de l'impasse et reprendre la route au plus vite avec lui. J'ai eu la confirmation ce soir en discutant avec le chef d'atelier MURIT qu'il me serait moins coûteux de remplacer purement et simplement mon CVT H.S par un ensemble moteur + CVT d'occasion, prélevé sur un scooter accidenté.
    En gros, +/- 1000 € pour un moteur + CVT occasion + 4 à 5 H de MO (300 à 400€) soit < de 1500€ contre 2300 € pour un CVT neuf posé...

    OK j'entends déjà dire : "il y a toujours le risque d'un KM "non certifié", quid des bonnes manières du précédent pilote ? Pas de recours si gros souci après montage".
    De l'aveu même du chef d'atelier, un CVT neuf peut casser n'importe quand, sans prévenir. Son (triste) record : CVT H.S à même pas 10 000 Km !! Alors pourquoi pas tenter à mon tour la greffe totale ainsi que l'a si bien réussie Nounours....

    Plus qu'à trouver un moulin à la provenance "clean", pas trop kilométré... plus qu'à et... GAZZZZZzzz, enfin bon, j'en suis pas encoe là !
     

  4. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #34
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    C'est quoi, la raison de cette mise hors-service permanente? Puisqu'il y en a eu plusieurs, la cause, ou du moins, le bris doit bien commencer à être connue?
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #35
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    ça doit pas être facile à trouver des BB épaves
     

  6. Red face Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #36
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @black_blue
    Il y a déjà tous ceux qui ont le CVT HS


    NB: en réalité, je compatis sincèrement.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #37
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    En tous cas c'est un sujet qui intéresse les du forum (et pas seulement les ).
    Plus de 1.000 affichages de la discussion en 3 jours pour un sujet concernant une pièce spécifique d'un modèle particulier, c'est impressionnant !

    A-t-on une idée du pourcentage de BB touchés ?
     

  8. Arrow Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #38
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @GT
    Je ne pense pas que Suzuki, qui doit être seul à posséder des chiffres à peu près fiables concernant le taux de panne de CVT, prendra le risque de les rendre publics. Ce qui est certain, c'est qu'il y en a "trop"; comme l'on dit, il n'y a pas de fumée sans feu.

    A défaut de chiffre officiel, l'analyse de cette discussion donne déjà quelques indices; si on inclut dans le calcul le BB de Jibe83 (34000 km & CVT HS), on arrive aux statistiques suivantes:
    • Les 20 BB répertoriés ont parcouru 579000 km soit une moyenne de 28950km.
    • Sur ces 20 BB, 4 ont connu une panne de CVT soit 20%.
    • Toutes les pannes de CVT ont eu lieu après 30000km. De fait, pour les BB affichant plus de 30000 km, le pourcentage de panne CVT atteint 36%. Plus étonnant, toutes les pannes recensées ont eu lieu entre 30000 et 40000km.
    • Pirmil a eu 0 pannes de CVT sur 2 BB menés à près de 60000 kms quand ddiddi a eu 2 pannes de CVT sur 2 BB menés à plus de 30000 kms. Chance ou influence de l'utilisation?

    Difficile de tirer des conclusions définitives de cela, car l'échantillon est trop restreint pour être significatif; toutefois le taux de casse CVT semble quand même élevé; la fiabilité du BB n'est pas mise en défaut en dessous de 30000km, ce qui rejoint des propos que j'ai lus par ailleurs (je cite) "le BB, vaut mieux l'acheter neuf et le revendre avant 30000km". C'est vraiment dommage que la réputation de cette formidable machine à voyager soit entachée par ce défaut et par les soucis d'approvisionnement en pièces détachées.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #39
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Roule en
    BB650 ex (K7 43 Mkm & K8 12 Mkm) (@ BB650 K4,TMAX500x3)
    Messages
    49
    Merci
    2
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour ,
    je ne suis pas rentré dans les détails pour mes 2 pannes car cela ferait un peu long .
    Dans les deux cas je précise que les deux roulaient toujours.
    - le K4 roulait mais mettait un temps fou à repartir , surtout si on freinait brutalement.Suzuki était d'accord pour le changer hors garantie , mais comme
    je m'en servais pour aller travailer et que le concessionnaire (le responsable technique en partance pour un autre constructeur ..) a trop trainé , je ne pouvais plus attendre.
    - Pour le K7 , lui aussi roulait toujours mais il fasait un bruit bizarre et avait parfos un comportement déroutant à haut régime.Pour ne pas être embêté avec le risque d'une panne
    j'ai demandé à suzuki de faire jouer la garantie et de remplacer le CVT.ils ont été compréhensifs compte tenu de l'historique et ont accepté.
    PS : Pour la conduite , je ne fais que du périph et de l'autoroute (80 Km/jour) ... et je roule vite.
    Ayant ensuite eu un Pb électrique avec , j'en ai pris un autre car la panne était difficile à trouver (et j'en avait besoin !), en me disant que je revendrai peut-être le K7 (avec son CVT neuf) par la suite.
    Finalement je garde les deux , ce qui est plus sécurisant en cas de Problème , et surtout ne m'oblige pas à le reprendre rapidement alors qu'il n'est qu'à moitié réparé ...

    RE-PS : Mon voisin qui a aussi un BB650/K3 a aussi eu un souci de CVT (une vraie panne) , et a eu droit a un échange hors garantie.iln'a payé que la révision (une grosse ) soit 600 euros ...
    Dernier point : le responsable technique m'a encore dit (en juin dernier ) , que le CVT est considéré comme garantie à vie, mais que personne ne l'écrira .
    Re-Dernier point : Ce que l'on ne demande pas ...on l'obtient rarement , et il vaut mieux écrire à la maison mère et faire toutes ses révisions chez suzuki (ça laisse plus de marge dans les discussions).
    Dernière modification par ddiddi ; 14/10/2009 à 17h28.
     

  10. Arrow Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #40
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @ddiddi
    je précise que je n'insinuais pas dans mon message précédent que tes pannes de CVT étaient imputables à ta conduite; mais éventuellement que l'utilisation pouvait influer sur la survenue de la panne. Dans tous les cas, quand bien même tu "tapais" dedans, des pannes à 30000 bornes semblent malvenues et anormales.

    En revanche, ta précision sur la garantie "à vie" de la CVT va en intéresser plus d'un !!!
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •