Notices
 

Discussion: L'épidémie de CVT H.S se propage...

Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 65
  1. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #51
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    S'il ne s'agit que de la vis de blocage de poulie primaire : entre 5 et 8€, MO par soi-même 10 minutes. (couple de serrage 3,6 kgf-m). N'ai jamais eu à changer les miennes. leur état a toujours été "comme neuf" (57000 et 54000km).
    En cas de doute ou pour se rassurer il est bon de savoir qu'il faut commander la BOLT, SHAFT STOP 21748-10G10 (en remplacement de la 21748-10G00 montée jusqu'au K5)

    S'il s'agit de la "vis sans fin" d'écartement, cela nécessite le remplacement complet de l'ensemble poulie primaire : 584.34€, MO atelier 16H (à la louche) et faudra trouver un atelier qui accepte ! Si MO soi-même... suivant capacité et matériel.
    Dernière modification par pirmil ; 19/10/2009 à 18h30.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  2. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #52
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    bb 650
    Messages
    67
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci encore pirmil pour ta grande connaissance! je verifierai ma vis de blocage moi meme vers 20000. ayant un k8, peut etre suis je a l'abri?? non?
     

  3. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #53
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @sacharanc : "... ayant un k8, peut etre suis je a l'abri?? non?"

    A mon avis oui... mais dans le doute !
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  4. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #54
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    bb 650
    Messages
    67
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    c'est clair je ferai un demontage preventif pour voir l'etat!
     

  5. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #55
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir à tous,
    Je viens vous livrer l'épilogue de ma mésaventure de CVT. Comme raconté précédemment, 60 000 Km de bonheur, conduite rapide mais jamais de matraquage et JAMAIS de mode manuel.

    Puis, sans prévenir, mort brutale de mon CVT.

    Après avoir étudié tous les scénarios et n'étant pas un adepte de la fraude aux assurances, je l'ai vendu "en l'état" à un type très sympa, motard depuis longtemps et visiblement calé en mécanique et outillé.

    A peine une semaine après la vente, je reçois un mail de mon acheteur ainsi que plusieur photos de mon BB complètement désossé, les éléments de carosseries en partance pour une peinture perso, un nouvel ensemble bloc moteur-CVT en passe d'être greffé...
    Visiblement un bloc K5 ou K6 (je ne sais plus) avec à peine 15MKM certifiés. Grace à son nouveau coeur, il va de nouveau courrir les routes.

    finalement c'est chouette Noël, il se produit parfois des miracles comme le retour à la vie d'un compagnon de route avec lequel je me suis beaucoup amusé durant ces 60 000 Km.
    EN plus il est cool le père Noël, il a même pensé à me ramener un nouveau copain, je l'ai trouvé dans mon garage en allant vider les tonnes de papiers KDO et boites vides des jouets des enfants (pourris-gâtés les nains) : un superbe Tmax BlackMax ABS de 2007 et 18000 Km (une série spéciale très classe)

    Moralité, ça vaut la peine de croire au père Noël, croyez moi !! Et tant pis pour Mr Suzuki, fini les produits pas assez fiables pour justifier leur prix du neuf
    Au moins chez Yam, tous les 20 000km on change une bonne vielle courroie (précisément ce pourquoi je voulais un BB, pour eviter ça) et basta !

    Bonne année à toutes-zé-tous, roulez et sortez couverts

    Amicalement,

    Yann.

    PS : M'en veuillez pas, mais je suis beaucoup plus actif désormais sur le forum exclusivement dédié à ma nouvelle monture.... ceci n'enlève rien à la qualité de SCOOTERGT ni à la sympathie des gens qu'on y croise, bien au contraire.
     

  6. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #56
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut Yann,

    Bien content que l'epilogue de tes soucis soit heureuse...avec un nouveau compagnon.
    Je me rappelle notre petit essai chez BM...chez Sport garage...qui a finit de me décider de basculer vers le monde des eleveurs de baleines.
    Ma belle va bientot passer ses 70 000 kms...avec une fiabilité quasi parfaite.

    Faudrait qu'on fete ta nouvelle acquisition un de ces 4 autour d'une bonne mousse.
    Tof
     

  7. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #57
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Faudrait qu'on fete ta nouvelle acquisition un de ces 4 autour d'une bonne mousse.
    Je plussois.

    Ou d'un Oban. :wink_New1:
     

  8. Question Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #58
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Ca tombe quel jour le "un de ces 4" cette année ?
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #59
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Me semble que ca doit correspondre à un jour d'ouverture de L'olympe Sport Café !!!!
    Tof
     

  10. Re : L'épidémie de CVT H.S se propage... 
    #60
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    L'olympe Sport Café...

    ... cet endroit bénéficie-t-il d'une adresse civique, retraçable sur Google Maps?

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •