Bonsoir à tous,
Je viens vous livrer l'épilogue de ma mésaventure de CVT. Comme raconté précédemment, 60 000 Km de bonheur, conduite rapide mais jamais de matraquage et JAMAIS de mode manuel.

Puis, sans prévenir, mort brutale de mon CVT.

Après avoir étudié tous les scénarios et n'étant pas un adepte de la fraude aux assurances, je l'ai vendu "en l'état" à un type très sympa, motard depuis longtemps et visiblement calé en mécanique et outillé.

A peine une semaine après la vente, je reçois un mail de mon acheteur ainsi que plusieur photos de mon BB complètement désossé, les éléments de carosseries en partance pour une peinture perso, un nouvel ensemble bloc moteur-CVT en passe d'être greffé...
Visiblement un bloc K5 ou K6 (je ne sais plus) avec à peine 15MKM certifiés. Grace à son nouveau coeur, il va de nouveau courrir les routes.

finalement c'est chouette Noël, il se produit parfois des miracles comme le retour à la vie d'un compagnon de route avec lequel je me suis beaucoup amusé durant ces 60 000 Km.
EN plus il est cool le père Noël, il a même pensé à me ramener un nouveau copain, je l'ai trouvé dans mon garage en allant vider les tonnes de papiers KDO et boites vides des jouets des enfants (pourris-gâtés les nains) : un superbe Tmax BlackMax ABS de 2007 et 18000 Km (une série spéciale très classe)

Moralité, ça vaut la peine de croire au père Noël, croyez moi !! Et tant pis pour Mr Suzuki, fini les produits pas assez fiables pour justifier leur prix du neuf
Au moins chez Yam, tous les 20 000km on change une bonne vielle courroie (précisément ce pourquoi je voulais un BB, pour eviter ça) et basta !

Bonne année à toutes-zé-tous, roulez et sortez couverts

Amicalement,

Yann.

PS : M'en veuillez pas, mais je suis beaucoup plus actif désormais sur le forum exclusivement dédié à ma nouvelle monture.... ceci n'enlève rien à la qualité de SCOOTERGT ni à la sympathie des gens qu'on y croise, bien au contraire.