Citation Envoyé par krisscc Voir le message
il y a une chose importante entre la moto et le scoot c'est la mentalité et oui les scoot's ne se font jamais signe entre eux !!! et reprochent aux motards de ne pas leurs faire signe
les scootéristes étaient ou sont souvent des jeunes cadres dynamiques qui voulaient arriver a l'heure au boulot
les motards ce sont plus des Biker's Rock n' Roll attitudes d'ailleurs le style de discutions sur les forums est un peu diffèrent
donc il n'y a pas que l'engin ...
a+
Kriss
Ce fut très vrai à l'époque de la BD Joe Bar.
Cela l'est de moins en moins.
La limite est de moins en moins perceptible, notamment avec l'essort des maxiscoots.
Je vois de plus en plus de scooters (dont moi-même), rouler avec force de gants et protections, intégral et cuir etc., arsouiller un peu.
De même que je vois toujours quelques "motards" en short et jet rouler tranquilou jusqu'au boulot.
Je salue les motards mais pas tous : certains ont beau être sur une moto, cela se voit qu'ils ne sont pas "motards" pour autant.
Après, la faune de la capitale va peut être avoir un mix different de celle des campagnes.
A mon sens, dès lors que l'on exclue les 50cc et, allez, les 125cc des 2 bords, il est devenu injuste d'opposer scooters et motards de par les progrès techniques réalisés.
En tout cas, je ne verrai pas pourquoi un motard dénigrerai un T-Max par exemple et tolèrerai un Custom qui à mon sens est plus proche du scoot que de l'arsouilleur en Naked.

On va voir je pense de plus en plus d'aller retour.
Un motard passera du naked au scoot comme il serait passé à un trail ou un custom. Et inversément.
C'est l'esprit motard qui fera la vrai différence.

Perso, je me régale sur mon SW-T400. J'ai failli acheter une naked mais je perdais trop de chose. Et j'ai bien fait car je ne suis pas persuadé que la naked soit mon style de moto.
Peut être une routière sans chaine un de ces jours. Ou un trail.
Il faut que je "me trouve".

Si je ne me suis pas trouvé de style d'ici 2010, ce sera peut être tout bêtement le SW-T600...