Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Passage du scooter à la moto...et inversement
Notices
 

Discussion: Passage du scooter à la moto...et inversement

Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Vue hybride

  1. Re : Passage du scooter à la moto...et inversement 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    il y a une chose importante entre la moto et le scoot c'est la mentalité et oui les scoot's ne se font jamais signe entre eux !!! et reprochent aux motards de ne pas leurs faire signe
    les scootéristes étaient ou sont souvent des jeunes cadres dynamiques qui voulaient arriver a l'heure au boulot
    les motards ce sont plus des Biker's Rock n' Roll attitudes d'ailleurs le style de discutions sur les forums est un peu diffèrent
    donc il n'y a pas que l'engin ...
    a+
    Kriss
     

  2. Re : Passage du scooter à la moto...et inversement 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je suis passé de la Goldwing, que j'aimais bien, à la B.B.

    Pour des motifs bien à moi...

    ... en fait, quand ma Goldwing 1200 a rendu l'âme, il n'y avait pas de machine sur le marché qui correspondait: confort à deux, maniabilité, manoeuvrabilité à basse vitesse, logement bagages, prises électriques, etc... Plusieurs modèles offraient l'une ou l'autre qualité, mais aucune offraient l'ensemble. C'est qu'à cette époque, la Goldwing était rendu à 1800cc, plus 1000kgs; or, comme la 1200 m'était déjà très limite sur ces besoins, notamment en manoeuvrabilité, ben... fallait autre chose. Un vendeur m'a offert une B.B. flambant neuve et... ça été ça.

    La B.B. est mon premier scooter, avec lequel j'en suis à ma 5ième saison. Je ne les compte plus, mais il doit bien y avoir eu une cinquantaine de motos, en mes mains, avant mon scoot.

    Pour ma part, la sensation d'être aux commandes d'une moto intersidérale, du type que l'on voit dans les "Stars War", lorsque je joue dans le traffic avec ma B.B., ça, c'est inégalable. La souplesse de commande de ce moteur allié à sa CVT m'épate encore à chaque fois que je la guidonne.

    C'est simple: après toutes ces années et ces machines, je ne comprend pas ce que l'on peut encore trouver d'intéressant à jouer de l'embrayage, à passer des rapports de vitesse, à se casser la tête en situation difficile pour voir le bon rapport à passer... vraiment pas! Et pourtant, j'ai été un champion des situations difficiles. Un grand plaisir qui me reste, encore aujourd'hui, est d'enfiler sur plusieurs kms une route en gravier à 100kph avec ma B.B. C'est tout écrire!

    Le moteur de 650cc est pour moi suffisant. Il est vrai, cependant, que j'ai toujours eu une préférence pour la catégorie des 650/750, pour son rapport poid/puissance qui permet des machines très maniables sans sacrifier au confort de la conduite. Toutefois, je me réserve quand même le plaisir de posséder un jour un scooter de 1000cc ou plus, si jamais on se décide à l'offrir sur le marché.

    La Guerre des Étoiles, sur rue la Ste-Catherine, à Montréal, en aprem, avec 1000cc de souplesse sous la chaise, ça méritera assurément le détour.

    Dernière modification par Chichille8 ; 09/10/2009 à 03h08.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : Passage du scooter à la moto...et inversement 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Je ferais peut-être l'inversement....
    Dans ce monde asseptisé, il me manque un petit plaisir.... Je me souviens (aux alentours de 1970 et longtemps après) avoir fait des tours de périphérique (il n'y en a qu'un, les autres sont de pales copies!) rien que pour couper sous les passages couverts et dans le virage sortie porte d'Orléans (entres autres)... Je ne vous dis pas les superbes sons... Couper, puis accélérer, sans pétarades, pas un bruit, juste un son!
    Les motos de cette époque savaient vivre! (et surtout les monos!).
    Que reste-t-il comme choix dans les belles sonorités (et je précise: sans aucune modification) ? Harley (si ce n'était pas américain et quand même un poil plus confort) et Guzzy (si c'était plus solide) surement...
    Juste pour dire que, pour moi, la sonorité d'un moteur reste très importante (mais ce sera le plaisir avant la raison!).
    Entendre lentement arriver au loin une Harley (ou une...), c'est quand même autre chose qu'entendre un vague bruit indéfini de scooter ou le hurlement de certaines motos... et quand on est au guidon, il y a du bonheur en plus!
    Dernière modification par Alika ; 09/10/2009 à 08h23.
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : Passage du scooter à la moto...et inversement 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    J la Goldwing était rendu à 1800cc, plus 1000kgs;

    bonjour
    c'était( un modèle spécial car la mienne ne fait que 378 kilo de plus le confort de conduite entre la 1200 et la 1800 ou 1500 est sans comparaison le 1200 Goldwing a 30 ans !!! comparons ce qui est comparable
    a+
    Kriss
     

  5. Re : Passage du scooter à la moto...et inversement 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    bonjour
    c'était( un modèle spécial car la mienne ne fait que 378 kilo de plus le confort de conduite entre la 1200 et la 1800 ou 1500 est sans comparaison le 1200 Goldwing a 30 ans !!! comparons ce qui est comparable
    a+
    Kriss
    En ces temps-là, je traversait la métropole dans toute sa longueur matin et soir, sur environ 17 kms de rues et boulevards (environ 57 feux rouges, dépendant du trajet!). La 1200 était vraiment aux limites de ses capacités en cela; en 2004, aucune machine offerte sur le marché ne pouvait la remplacer, sans ajout d'une deuxième machine.

    Pour la conduite régulière en milieu urbain, ainsi que pour le plaisir d'explorer ces petites routes montagneuses ou encore, ce petit plaisir de rouler à 100kph sur une route de gravier, la 1800cc, malgré toutes ses qualités, elle n'est vraiment pas là. La 1800cc, comme plusieurs autres, c'est une excellente autoroutière au long cours, mais vraiment pas une légère aventurière au quotidien.

    J'étais difficile et je le suis encore, voulant retrouver dans une machine des qualités que l'on voit normalement sur 3 ou 4 machines différentes. Je ne désire pas l'excellence en aucun domaine: je suis plutôt friand du compromis qui permet une bonne capacité dans plusieurs contextes différents. Champion nulle part, mais capable partout.

    En fait, probablement champion sur l'ensemble des contextes...

    La surprise pour moi a été la CVT de la B.B. Comme déjà précisé ici, les avantages de cette transmission sont telles qu'il m'est désormais carrément incompréhensible que ce mode ne s'impose pas sur l'ensemble des motos.

    Remarquons que c'est pareil pour l'automobile: le fait que la CVT soit autant honni en ce domaine relève pour moi du mystère total. C'est encore plus incroyable quand je vois que pour l'automobile électrique, dont le fonctionnement se rapproche de la CVT, les constructeurs envisagent de créer de toute pièce des simulateurs qui permettront le comportement virtuel de l'automobile (et de la moto!) avec rapports des vitesses et sonorité!

    Des simulateurs sonores de pof-pof-pof-pof!!!

    Un jour, tout cela s'expliquera, suppose-je.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : Passage du scooter à la moto...et inversement 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    il y a une chose importante entre la moto et le scoot c'est la mentalité et oui les scoot's ne se font jamais signe entre eux !!! et reprochent aux motards de ne pas leurs faire signe
    les scootéristes étaient ou sont souvent des jeunes cadres dynamiques qui voulaient arriver a l'heure au boulot
    les motards ce sont plus des Biker's Rock n' Roll attitudes d'ailleurs le style de discutions sur les forums est un peu diffèrent
    donc il n'y a pas que l'engin ...
    a+
    Kriss
    Ce fut très vrai à l'époque de la BD Joe Bar.
    Cela l'est de moins en moins.
    La limite est de moins en moins perceptible, notamment avec l'essort des maxiscoots.
    Je vois de plus en plus de scooters (dont moi-même), rouler avec force de gants et protections, intégral et cuir etc., arsouiller un peu.
    De même que je vois toujours quelques "motards" en short et jet rouler tranquilou jusqu'au boulot.
    Je salue les motards mais pas tous : certains ont beau être sur une moto, cela se voit qu'ils ne sont pas "motards" pour autant.
    Après, la faune de la capitale va peut être avoir un mix different de celle des campagnes.
    A mon sens, dès lors que l'on exclue les 50cc et, allez, les 125cc des 2 bords, il est devenu injuste d'opposer scooters et motards de par les progrès techniques réalisés.
    En tout cas, je ne verrai pas pourquoi un motard dénigrerai un T-Max par exemple et tolèrerai un Custom qui à mon sens est plus proche du scoot que de l'arsouilleur en Naked.

    On va voir je pense de plus en plus d'aller retour.
    Un motard passera du naked au scoot comme il serait passé à un trail ou un custom. Et inversément.
    C'est l'esprit motard qui fera la vrai différence.

    Perso, je me régale sur mon SW-T400. J'ai failli acheter une naked mais je perdais trop de chose. Et j'ai bien fait car je ne suis pas persuadé que la naked soit mon style de moto.
    Peut être une routière sans chaine un de ces jours. Ou un trail.
    Il faut que je "me trouve".

    Si je ne me suis pas trouvé de style d'ici 2010, ce sera peut être tout bêtement le SW-T600...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [WEB] Transport du scooter ou moto
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/09/2010, 23h39
  2. passage au maxi-scooter
    Par pandanlaguel dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2008, 12h18
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •