Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] La revue de presse de Granturismo - Page 71
Notices
 

Discussion: La revue de presse de Granturismo

Page 71 sur 74 PremièrePremière ... 21466162636465666768697071727374 DernièreDernière
Affichage des résultats 701 à 710 sur 731
  1. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Vous ne l'aviez pas remarqué, mais les élus parisiens sont hyper favorables aux 2RM, comme nous l'apprend un billet d'humeur paru sur un blog hébergé par Le Monde dédié aux transports : "Comment Paris espère devenir « la capitale de la moto »"

    Où l'on apprend que l'on dirait aujourd'hui à l'Hôtel de Ville que "la moto, et plus généralement le deux-roues motorisé, sont l’avenir des Parisiennes et des Parisiens", et que "la municipalité serait sur le point de lancer une campagne de promotion du deux-roues motorisé".

    "On murmure que la Ville cherche à légaliser des pratiques déjà courantes, comme l’emprunt d’un sens interdit ou d’une piste cyclable, ou encore la circulation à 70 km/h."

    "Un des objectifs serait de renflouer les hôpitaux parisiens, qui seraient concernés par une menace de fermeture. « Les deux-roues motorisés font tourner les services d’urgence bien davantage que les cyclistes »"

    Cette dernière citation donne le ton de l'article, très remonté contre la municipalité qui promettrait mais n'agirait pas contre les nuisances dues aux 2RM.
     

  2. Granturismo a été remercié 3 fois par:

    aslio (02/07/2015), krisscc (01/07/2015), xelos33 (01/07/2015)

  3. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    La question philosophique du jour est posée par GQ : Un mec cool doit-il retirer son casque de moto à la boulangerie ?

    GQ est de mon avis (et je m'en félicite) : on retire son casque en entrant à la boulangerie sous peine de passer pour un goujat (ce que l'on est, sans conteste).

    "Seuls les professionnels du deux-roues, comme les livreurs de pizzas, les transporteurs d’organes ou les tueurs à gages sont autorisés à garder leur heaume quand ils pénètrent dans un lieu public."

    Vous remarquerez que les professionnels sont du "deux-roues" mais le goujat de l'illustration roule, lui, en 3 roues.
    Je soupçonne l'auteur de cet article d'être un motard.
     

  4. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je me permets de squatter ton sujet GT, parce que bon on va pas créer un sujet "revue de presse" pour chaque membre

    La dépêche nous apprend qu'un motard circulant à Bordeaux a été victime d'un grave accident de la route, qui l'a laissé inconscient sur la chaussée.
    Profitant de la perte de conscience du pauvre accidenté, 3 (je cite) "jeunes originaires de Floirac" ont détroussé celui-ci. Ils ont notamment dérobé son téléphone portable.

    Interpellés quelques minutes plus tard, un seul d'entre eux (délinquant multirécidiviste) a été déferré devant le parquet, les 2 autres n'ayant pas "été inquiétés". Bah, et la non-assistance à personne en danger alors ? En bande, et aggravée? Rien à fout' !

    Bon je ne m'inquiète pas trop pour l'auteur, il va se faire un peu gronder et éventuellement prendre quelques jours de sursis. C'est sans doute pas de sa faute, le pauvre... d'ailleurs, il ne l'a pas volé, ce téléphone, il l'a trouvé à 20m du lieu de l'accident (c'est ce qu'il a dit). Le méchant témoin a menti, c'est sûr. Encore un qui n'aime pas les jeunes.

    Moralité ? Y'a des coups de fouet qui se perdent.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. aslio a été remercié 4 fois par:

    csux8 (22/07/2015), GO ZEN (22/07/2015), krisscc (22/07/2015), WD 40 (23/07/2015)

  6. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    En principe il faut enlever son casque dans un lieu publique .... seul la burka est tolérée ok j'arrête
    Kriss
     

  7. Ce message de krisscc a été remercié par:

    WD 40 (23/07/2015)

  8. Cool Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Il y a une évolution dans toute chose Aslio.
    Par exemple dans Asterix des premiers temps, chez les helvètes la solution est simple; lorsqu'on perd un bout de pain dans la fondue c'est


    Et puis on commence par romaniser la Gaule et les choses se compliquent

    négociations dans le Domaine des Dieux que l'histoire ne situe pas encore à Bruxelles
     

  9. GO ZEN a été remercié 2 fois par:

    WD 40 (23/07/2015), ymo85 (22/07/2015)

  10. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Comme chacun sait, la voiture sans conducteur, c'est pour demain : la Google Car est à l'essai sur les routes de Californie sans problème majeur, et de nombreux constructeurs ont des modèles assez aboutis, qu'ils ne lancent pas encore pour des raisons principalement juridiques.

    Mais le saviez-vous ? Même votre voiture, pour peu qu'elle soit un peu connectée, peut rouler sans que vous ne puissiez en maîtriser les commandes. En un mot, avec un peu (beaucoup) de travail, des pirates peuvent prendre le contrôle de votre véhicule sans que vous ne puissiez leur résister.

    C'est ce qu'ont voulu démontrer 2 hackers, Charlie Miller et Chris Valasek, en proposant à un journaliste de Wired de prendre le volant d'une Jeep Cherokee (je ne souviens pas bien, n'est-ce pas la voiture de notre aslio ?), d'où cet article plutôt angoissant : "Hackers Remotely Kill a Jeep on the Highway - With Me in It".

    Pour résumer ce long article, voilà ce qui est arrivé à Andy Greenberg, le journaliste : alors qu'il roulait à 110 km/h, la clim s'est tout d'abord mis au maximum, la radio a changé de station en montant le volume au max, essuie et lave-glaces se sont déclenchés.
    Jusque là, rien de bien méchant, mais il a ensuite perdu le contrôle des freins, puis de l'accélérateur, puis de la direction - bref, le contrôle total du véhicule qui a fini (doucement) dans un fossé.

    L'article explique comment les 2 pirates, armés d'un simple MacBook et d'un téléphone, ont pu ainsi pirater la voiture. En gros, en se connectant à distance au système "Uconnect" de Fiat Chrysler, ils ont pu se connecter directement aux commandes de la Cherokee.

    Selon eux, 471.000 véhicules du groupe Fiat Chrysler serait ainsi piratables, mais rien ne dit que d'autres marques ne connaissent pas les mêmes risques, sans parler des transports en commun, par route mais également rail ou aériens...

    En tête de l'article (et ici), une vidéo bien flippante de l'exploit.
     

  11. Ce message de Granturismo a été remercié par:

    xelos33 (24/07/2015)

  12. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Granturismo

    Ha non, la mienne n'était pas un Cherokee mais un GRAND Cherokee.



    Non mais, imagine que je me mette à t'appeler Turismo.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  13. aslio a été remercié 2 fois par:

    Granturismo (27/07/2015), WD 40 (24/07/2015)

  14. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Eugène Villine a eu (très) chaud : il a été foudroyé il y a quelques jours sur l'Interstate 25 dans le Colorado, alors qu'il chevauchait tranquillement sa moto pour rentrer dans sa home sweet home sous un orage estival. Lors de mon périple aux USA, j'avais pu constater la violence de certains orages...



    La foudre a frappé le mâle heureux à l'épaule et est ressortie par son poignet droit.
    Par une chance inouïe, il a survécu mais garde quelques séquelles qui vont l'obliger à se tripoter avec la main gauche pour un certain temps

    Plus sérieusement: un autre motard n'a pas eu sa chance: il est décédé dans des conditions similaires en 2006. Si vous vous rendez dans le Colorado, méfiance!

    <edit>Suivez ce lien pour écouter l'interview (en VO étasunienne non sous titrée) de ce jovial chanceux.
    Les séquelles sont quand même très limitées et il se sort plus que bien de ce fascinant accident.
    Dernière modification par aslio ; 21/08/2015 à 22h55.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  15. aslio a été remercié 4 fois par:

    csux8 (21/08/2015), GO ZEN (22/08/2015), WD 40 (21/08/2015), ymo85 (21/08/2015)

  16. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Sur motomag.com (et je suppose dans Moto Magazine) , le top 10 des contrefaçons moto made in China !

    Je ne vais pas vous spoiler tout l'article qui vaut son pesant de grains de riz, je vous dévoile juste le n°1 de ce top, cette magnifique Ducati 1098 (rouge, comme il se doit), en fait une Wonjan WJ 300 GS Space Ranger de 300 cc :



    Roulant en BM, j'ai également été sensible à l'esthétique (si j'ose dire, le modèle étant lui-même assez laid) de cette Jonway YY 250 :

     

  17. Ce message de Granturismo a été remercié par:

    WD 40 (24/08/2015)

  18. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Un sujet "polémique" déjà évoqué par ici...

    Je me souviens d'une époque pas si lointaine (une grosse paire de décennies) où la production nippone était raillée pour sa qualité supposée douteuse et pour son incapacité à proposer des innovations crédibles. Beaucoup de modèles étaient alors plagiés sur les meilleures productions européennes ou américaines avec des résultats parfois douteux.

    Depuis, de l'eau a coulé sous les (ni)ponts et la production automobile japonaise est devenue une référence.

    Je crains qu'on n'assiste bientôt à des évolutions similaires pour les productions industrielles venues de Chine et également d'Asie du Sud Est. A force de copier, les Chinois pourraient bien finir par surprendre des concurrents confortablement installés dans leurs positions dominantes...

    Néanmoins, quand on voit cet ersatz de Ducati qui fonce à 115 km/h avec un moteur de 300cc, on se dit qu'Il reste de la marge.
    Mais la vérité d'un jour....
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] Photos de presse hautes définitions Honda
    Par pirmil dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 12h00
  2. Bétise en étant préssé
    Par Luis83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2008, 12h01
  3. Coin presse
    Par Road-Runner dans le forum Web Scoot
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2005, 22h43
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •