Notices
 

Discussion: La revue de presse de Granturismo

Page 31 sur 74 PremièrePremière ... 621222324252627282930313233343536373839404156 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 310 sur 731
  1. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    SCOOP !

    Notre ministre, pardon secrétaire d'État, chargé du Commerce, de l'Artisanat, des PME, du Tourisme, des services, des Professions libérales et de la Consommation, auprès du ministre de l'Economie des Finances et de l'Industrie (ouf) a été condamné à deux ans de prison pour vol de scooter !

    La preuve dans Paris Normandie, article à lire ici.

    Vous remarquerez qu'aucun journal national ou grand média n'en a parlé, moi je dis STOP A L'OMERTA SUR LES SCANDALES DE NOS DIRIGEANTS !!
     

  2. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 369
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Ni homo ... ni mie !

    V

    Ps : je n'ai trouvé que ça, pas en forme ... retourne me coucher ... ou me saouler !
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par BrettSinclair Voir le message
    Dans le Moto Mag de ce mois, la rubrique bilan occasion passe au crible le 650 Burgman.... La Guzzi en fait ne s'en sort pas si mal finalement, même si le journaliste donne la victoire à la GS. Mais de peu.
    Eeeeuuuuhhh...

    ... et la Burg, dans tout ça?
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Dans Challenges, un article intitulé "Toute la vérité sur la rentabilité des radars routiers"

    Où l'on apprend, sans surprise, que l'efficacité et la rentabilité des radars fixes n'est plus ce qu'elle était, qu'après avoir protesté contre leur interdiction les fabriquants d'avertisseurs de type Coyote ou Inforad se frottent les mains de l'accord trouvé avec le gouvernement ("les zones dangereuses, c'est le nouveau nom des radars") et que le remplacement des panneaux signalant les radars fixes par les "radars pédagogiques" a un coût exorbitant.

    "Le retrait des 3.000 panneaux d'information se chiffre à 4,5 millions d'euros. Une broutille comparé à l'installation de 4.000 radars pédagogiques: 40 millions ! "Aucune importance, affirme le préfet Jean-Luc Nevache, délégué à la sécurité routière. Je ne suis pas tenu d'économiser de l'argent, mais des vies, cela me donne une certaine marge de manoeuvre.""
     

  5. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Très intéressant.
    Donc normalement il enlèvent un panneau et le remplace par une radars pédagogique?
    Et bien ce week-end sur la A104 juste avant de rejoindre l'A10, je n'ai pas vu ni panneau, ni radar pédagogique, mais j'ai bien vu le vrai radar.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  6. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    Eeeeuuuuhhh...

    ... et la Burg, dans tout ça?
    C'est un article qui concerne l'achat en occasion de cette machine: Points forts / Points faibles / Pièces ayant tendance à faiblir avec le temps.
    Grosso modo l'article décrit le 650 Burgman tel qu'on le connait tous ici: confortable avec une bonne tenue de route, sauf sur revêtement dégradé, très performant, mais lourd en ville. Sur les points à surveiller, ils indiquent les roulements, le ventilo, la transmission. L'article conseille de ne pas racheter une moto-taxi, car il semble que ce soit ce type d'utilisation qui amène la CVT à casser. Par contre le journaliste ne dit pas comment il a obtenu cette information.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  7. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ serval91 : d'après le peu que j'ai pu expérimenter, où je connaissais le "avant" (panneau) et ai découvert le "après" (radar dit pédagogique), ce dernier est beaucoup beaucoup moins visible que les panneaux, voire limite planqué et de toute façon bien plus petit.

    Tout ça pour dire que là où il était difficile de louper le panneau, il me semble facile de ne pas voir le radar pédagogique.
     

  8. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
     

  9. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Quelle idée aussi, vouloir doubler un 1400 ZZR avec une Clio, je comprend l'affront que le motard a du subir.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  10. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Dans le Parisien du jour (bonjour), une question : "L'autoroute A4 transformée en avenue ?"

    Non, nous ne sommes pas le 1er avril, et oui, c'est une question très sérieusement à l'étude au sein des collectivités locales, au point qu'une étude, confiée à des urbanistes, est en voie d'être lancée.

    "Une voie réservée aux transports en commun, des feux, des passerelles, des espaces de loisirs et des équipements publics et une vitesse limitée à 70 km/h. Voilà à quoi pourrait ressembler l’autoroute A 4 dans quelques années" sur "un tronçon de 37 km, de la porte de Bercy au péage de Coutevroult en Seine-et-Marne"

    Dans l'encadré "Favoriser les transports en commun" de la version papier (ci-dessous, merci qui ?) mais que l'on ne retrouve pas, sauf erreur, en ligne, une précision intéressante : "l'Actep suggère la création en voie centrale de deux voies dédiées (...) Cette double voie servirait aux bus, deux-roues et véhicules de secours" "Avec un dispositif jugé "peu coûteux" et "rapide à mettre en oeuvre", l'Atep espère obtenir une amélioration de la circulation".

    Il y a loin de la coupe aux lèvres, mais...

    Pièce jointe 2834
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Art A4.jpg
Affichages : 129
Taille : 36,4 Ko
ID : 2835  
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] Photos de presse hautes définitions Honda
    Par pirmil dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 13h00
  2. Bétise en étant préssé
    Par Luis83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2008, 13h01
  3. Coin presse
    Par Road-Runner dans le forum Web Scoot
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2005, 23h43
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •