Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] La revue de presse de Granturismo - Page 24
Notices
 

Discussion: La revue de presse de Granturismo

Page 24 sur 74 PremièrePremière ... 14151617181920212223242526272829303132333449 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 231 à 240 sur 731
  1. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Dossier dans le Parisien sur le cri d'alarme des urgentistes concernant les 2 roues, avec 4 articles :

    - deux roues, l'inquiétant constat des secouristes, où l'on rappelle que l'on a 23 fois plus de risque d'être tué en 2RM qu'en BAR, les 2RM étant, selon la SR, impliqués dans un accident mortel sur 4 alors qu'ils ne représentent qu'1,6% du trafic. Les urgentistes voient arriver à l’hôpital des conducteurs qui ont zigzagué entre les files, qui ont passé des coups de fil tout en conduisant, ou des enfants qui portent des casques d’adulte, trop grands pour eux. « Beaucoup d’accidents graves ont lieu dans les trois premiers mois de conduite, par défaut de maîtrise » ;

    - ces drames sont le quotidien du SAMU, où l'on suit des équipes du SAMU parisien, et où l'on parle aussi des victimes "collatérales", piéton qui se sont fait renverser (je connais personnellement 2 personnes différentes qui ont été grièvement blessées après avoir été percutées par un scooter dans Paris) ;

    - enfin, un point sur des statistiques alarmantes, comme, par exemple, en 2009, 29.848 personnes se sont blessées en deux-roues, dont un tiers de blessures graves. (...) Fait inquiétant, le nombre de blessés ne cesse de progresser, ce qui s’explique en partie par la hausse du nombre d’usagers, ou : les 25-44 ans, les plus exposés.Ce sont eux qui, en proportion, décèdent le plus souvent sur la route, avec 39% des décès en 2009. Les 18-24 ans sont également très exposés, avec 31% des tués, devant les 45-64 ans (25%) ;

    - et un dernier qui va bien : Claude Guéant durcit le ton, petit article avec du Guéant dedans qui aurait dit qu’il y aurait « d’avantage d’amendes pour les deux-roues qui remontent entre les files du périphérique, à Paris ou ailleurs » et qui aurait fait savoir que « l’hypothèse d’agrandir les plaques d’immatriculation des deux-roues était à l’étude, pour qu’elles soient plus faciles à flasher par les radars »...
     

  2. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Claude Guéant durcit le ton, ... fait savoir que « l’hypothèse d’agrandir les plaques d’immatriculation des deux-roues était à l’étude, pour qu’elles soient plus faciles à flasher par les radars »...
    Exactement la mesure qu'il faut prendre pour réduire le nombre d'accidents.

    L'est trop fort le Ministre !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Bon, cela étant, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard avec cette histoire de plaque.

    Et au risque de me faire lyncher, je ne vois pas où est le problème.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  4. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    je ne vois pas où est le problème.
    Le problème n'étant pas la taille de la plaque ( j'ai et j'aurai toujours une homologuée ), mais le fait d'étudier une telle mesure dans le but de réduire le nombre d'accidents ( ce n'est pas moi qui le dit ).

    Ou je suis très c*n ( j'avoue, je n'ai pas fait l'ENA ) ou c'est lui ( plutôt eux ) qui sont complètement à l'Ouest, mais très à l'Ouest de l'Ouest !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message

    Ou je suis très c*n ( j'avoue, je n'ai pas fait l'ENA ) ou c'est lui ( plutôt eux ) qui sont complètement à l'Ouest, mais très à l'Ouest de l'Ouest !
    Ils sont tellement partis à l'Ouest qu'on va bientôt les voir arriver à l'Est!
    Et là que va t'ils se passer? Ils vont passer devant nous sans s’arrêter et repartir à l'Ouest.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  6. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Moi ce que je ne comprends pas dans cette histoire de plaque, sachant que comme xelos ma plaque est tout ce qu'il y a de plus standard et homologué, c'est en quoi ma plaque carré bien haute est plus "difficile à flasher" que celle des automobilistes. J'aurais plutôt tendance à penser qu'elle est plus lisible.

    Donc soit je me trompe, comme dirait mon avatar, soit il y a un truc qui m'échappe, soit M. Guéant veut que les plaques des 2RM soient "plus faciles à flasher par les radars"... que celles des automobilistes. M. Guéant n'étant pas du genre à stigmatiser son prochain, ça n'est certainement pas la dernière hypothèse la bonne, hein.
    Dernière modification par Granturismo ; 11/04/2011 à 18h06. Motif: Cohérence syntaxique
     

  7. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Que de prétention sur ce forum : osez envisager que vous connaissiez mieux votre propre milieu qu'un ministre ne le saurait ?! C'est une honte.

    Vive la République, vive la France. (tantan tantan taannnnnn taaaaaan tannnnnnnn taaaaaaaaaaaaaan tantan ...)
     

  8. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Le problème n'étant pas la taille de la plaque ( j'ai et j'aurai toujours une homologuée ), mais le fait d'étudier une telle mesure dans le but de réduire le nombre d'accidents ( ce n'est pas moi qui le dit ).
    Désolé Patrice mais je ne lis pas ça.

    "Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, se fait l’apôtre de la politique du bâton à l’égard des conducteurs de deux-roues qui conduisent dangereusement. A l’occasion de récentes rencontres entre les pouvoirs publics et des représentants d’associations de victimes de la route, l’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a indiqué qu’il y aurait « d’avantage d’amendes pour les deux-roues qui remontent entre les files du périphérique, à Paris ou ailleurs ».
    En outre, Guéant a fait savoir que « l’hypothèse d’agrandir les plaques d’immatriculation des deux-roues était à l’étude, pour qu’elles soient plus faciles à flasher par les radars », ce qui fait bondir le collectif des Motards en colère, qui dénonce « une vague de répression tous azimuts contre les deux-roues ».

    Je ne vois donc nulle part un lien direct entre la taille des plaques et le réduction du nombre d'accident.

    Il s'agit en fait, bien plus prosaïquement, de faire, je cite, "la chasse aux conducteurs de deux roues qui conduisent dangereusement".
    Et l'honnêteté m'oblige à reconnaitre que le comportement de certains membres de la communauté 2RM ne plaide pas en notre faveur.

    L'argument n'est donc pas nouveau et se base classiquement sur la relation vitesse excessive / accidentologie.

    Et dans l'esprit de C. Guéant, la taille des plaques semble importante pour traquer ces conducteurs en les rendant plus facilement "flashables".

    En l'absence de renseignements supplémentaires, j'assimile ça à une lutte contre les plaques minuscules qui ornent certains 2RM. Je peux effectivement me tromper. Mais, même s'il fallait agrandir ma plaque ça ne me ferait ni chaud ni froid. Cela dit, le temps que ce ministre franchisse les obstacles administratifs, nous aurons changé de gouvernement.

    Note que je ne suis loin d'être un admirateur béat de Guéant.
    Mais il dit suffisamment d'énormités pour ne pas lui en inventer d'autres.

    Enfin, il me semble que si la communauté motarde devait se mobiliser sur quelque chose d'important, l'amélioration du réseau routier, la mise aux normes des équipements (glissières, lignes blanches...) et la légalisation d'un interfilage intelligent, seraient des sujets autrement plus intéressants que la taille de nos plaques.

    Mais ce n'est que mon avis.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  9. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Didier tu sors sa déclaration de son contexte. Elle fait partie d'un dossier intitulé :

    le cri d'alarme des urgentistes concernant les 2 roues

    traitant je cite : "de l'inquiétant constat des secouristes".

    On parle donc bien dans ce dossier des conséquences des accidents de la circulation en ce qui concerne les conducteurs de deux roues motorisées. L'intervention de ce pauvre m(s)inistre fait bien référence au fond dudit dossier ou je ne sais pas ( plus ) lire.

    Pour le reste de tes observations et remarques je ne peux que plussoyer ( du verbe +1 ).

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    Désolé Patrice mais je ne lis pas ça.



    Enfin, il me semble que si la communauté motarde devait se mobiliser sur quelque chose d'important, l'amélioration du réseau routier, la mise aux normes des équipements (glissières, lignes blanches...) et la légalisation d'un interfilage intelligent, seraient des sujets autrement plus intéressants que la taille de nos plaques.
    Ca fait juste 20 ans qu'on le demande ... "Ben, dit donc, on te voit plus au manif?" (a la SAV d'Omar et Fred)
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] Photos de presse hautes définitions Honda
    Par pirmil dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 12h00
  2. Bétise en étant préssé
    Par Luis83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2008, 12h01
  3. Coin presse
    Par Road-Runner dans le forum Web Scoot
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2005, 22h43
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •