Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] La revue de presse de Granturismo - Page 18
Notices
 

Discussion: La revue de presse de Granturismo

Page 18 sur 74 PremièrePremière ... 89101112131415161718192021222324252627284368 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 171 à 180 sur 731
  1. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par happyhube Voir le message
    Et si la raison ne l'emporte pas, il sera évident tôt ou tard au législateur qu'il devra l'imposer par la loi, comme le port du casque en France l'a été par le passé.
    Excellente transition, merci.

    Puisque le législateur américain semble vous inspirer, tonton GT vous a dégoté une autre news : "Secretary of Transportation LaHood : We're looking into technology ti disable cell phones in vehicles" nous annonce le Daily Caller.

    En gros, le gouvernement américain veut installer des brouilleurs de téléphones mobiles dans les voitures.

    Ray LaHood, secrétaire aux transports qualifie d'"épidémie" la distraction au volant, et la National Highway Traffic Safety Administration indique que 5.000 personnes meurent chaque année pour cette raison aux Etats-Unis, soit 0,001% de la population.

    Ray Lahood a fait du problème de la distraction au volant une des priorités de son mandat.
     

  2. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par happyhube Voir le message
    ... Mais constat est fait qu'on voit beaucoup moins de "kékés en tong et shorts" sur les motos ou scooters chez eux que chez nous.
    [HS on]
    C'est juste une affirmation de ta part, elle ne repose sur aucun contrôle effectif. Tant qu'on ne les comptera pas, on ne saura pas !
    J'en ai vu quelques uns rouler avec leurs casques à pointe, figures-toi !
    Je connais bien l'Allemagne et les allemands pour y avoir vécu plusieurs années.
    Je ne veux pas polémiquer avec toi, ni polluer le post de GT.
    Tout est affaire de modération, dans un sens comme dans l'autre.
    La sécurité, ce n'est pas à prendre à la légère, ce n'était pas mon propos !
    Mais STP, arrêtons de toujours prendre les allemands comme modèles ! Leur lobbying auto est tel qu'ils ont encore des portions d'autoroute sans limitations de vitesse. J'y étais encore dernièrement, j'ai vu ces tarés sur la ligne de gauche, tous phares allumés, en appel de phare presque constant pour qu'on leur libère la voie. Du coup, rouler à 250 km/h (ou plus, puisque ce n'est pas limité) alors que d'autres usagers partagent cette même voie me semble être à des années-lumière de la moindre notion de sécurité... Un bon équipement ne changera rien dans un choc à de telles vitesses. De plus, ils mettent en danger les autres, car on ne maîtrise plus un véhicule en roulant si vite lorsqu'un incident survient, même banal!
    Alors, les allemands, les allemands....
    [HS Off]
     

  3. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    [HS on]
    Alors, les allemands, les allemands....
    [HS Off]
    Moi j en sais rein, faudrait juste avoir les stats d'accident sur les autoroutes allemandes a portion non limité (blesse & mort).

    Sans ca on peut tt affirmé. Il ya quelques années assez paradoxalement je crois qu'il y avait moins d accidenten All. Depuis Sarko j en sais rien.
     

  4. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    En gros, le gouvernement américain veut installer des brouilleurs de téléphones mobiles dans les voitures.

    Sympa et le passager pas le droit de tel ?
     

  5. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    Et ben: ils ne font pas dans la demi-mesure. :crazy2:

    C'est incroyable de voir parfois les réactions exacerbées, et démesurées qui peuvent être prises... pour un motif somme toute louable au départ. :sad:

    Mais comme il se dit, aux USA tout est possible ... même et surtout l'inattendu, l'impensable dans un pays qui s'affirme soucieux du respect des libertés... individuelles... jusqu'au droit du port d'armes !

    Je me demande si ce projet est d'ailleurs conforme avec leur Constitution, et leur fameux amendements, dont le 9ème, je crois pour le cas présent.
    Le 9ème qui précise que les libertés des citoyens américains ne sont pas limitées à celles énoncées dans la Constitution et ses amendements, au nombre justement des 10 premiers traitant de la liberté individuelle comme principe fondateur des Etats-Unis.

    Reste aussi à voir quels lobbies vont intervenir et faire pression... dans un sens ou dans l'autre, face à ce projet... qui pourrait bien le rester.


    @Imo85 et Lexus: Je n'ai fait qu'exprimer mes propres constatations, partagées également par mon épouse sur la route des vacances, en BAR, à l'été dernier. Il peut bien sur y avoir des exceptions de part et d'autre, mais je maintiens que les Allemands s'équipent mieux, plus complètement (haut et bas du corps) et de façon plus régulière/systématique pour rouler. ... Mais ça n'engage que moi, c'est effectivement une affirmation qui m'appartient et que chacun est libre ou non de partager, sans aucune volonté polémique de ma part.
    Dernière modification par happyhube ; 20/11/2010 à 00h51.
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  6. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Peux-t-on risquer la vie des gens, ou leurs intégrité physique, au nom de la liberté individuelle?
    Ca c'est la question, un des exemples flagrant est l'obligation de porter une ceinture de sécurité, même à l'arrière.
    Je n'ai pas de réponses, mais perso, je ne roule plus sans protection de genoux, car lors de ma chute en 2006, j'ai eu beaucoup de chance qu'il soit seulement blessé et non cassé.
    J'ai peut-être l'air d'un ......., mettez ce que vous voulez, mais je tiens a mon intégrité physique.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  7. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Il est fort probable que les Allemands en moto croisés sur nos routes hexagonales soient bien équipés et sur des grosses motos, car ce sont des grands voyageurs. Il faut voir chez eux, les autochtones qui utilisent leur moto quotidiennement. Comment eux sont équipés ?
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  8. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    @Nono; leur assurance impose une tenue sécurisée jambes et pieds en plus du haut, et c'est suivi. Je roule en moyenne 1X/semaine chez nos voisins.

    @Cigale; les genoux, j'y pense. Quelle solution utilises-tu?
     

  9. Arrow Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Tiens, dans le même ordre d'idée, un site que j'adore et que je consulte de temps en temps. Son auteur abandonne un peu les 2 roues pour les caisses remarquables ces derniers temps, mais les photos nous en disent long sur les pratiques sécuritaires selon les pays => japanstuff;

    une copie d'écran de "Minnie" made in Japan, tirée du site
     

  10. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Au fil du temps, je me suis équipés.

    Dans l' ordre d'achat:

    1/ Pantalon textile coqué au genoux, même genre que les blousons textiles.
    assez chaud.

    2/ Pantalon cuir/textile, toujours coqués aux genoux plus zone de renfort au hanches.

    Déjà beaucoup moins chaud.

    Une troisième solution existe, pantalon jean renforcé de Kelvar, je n'ai jamais essayé.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] Photos de presse hautes définitions Honda
    Par pirmil dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 12h00
  2. Bétise en étant préssé
    Par Luis83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2008, 12h01
  3. Coin presse
    Par Road-Runner dans le forum Web Scoot
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2005, 22h43
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •