Notices
 

Discussion: La revue de presse de Granturismo

Page 10 sur 74 PremièrePremière 12345678910111213141516171819203560 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 731
  1. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #91
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    ...que certaines personnes se concentrent un peu plus sur la route et arretent du faire un gros doigt d'honneur quand on leur signale qu'ils sont dangeureux.
    C'est un beau POING d'honneur qu'il falait souligner, même si ce genre d'incivilté me manque (!!) sur mon parcours champêtre (quoique les "Mâaaeuuuuuhh bien baveux des vaches à 4sabots - pas confondre avec les peaux d'vache à 4roues - pouraient bien signifier: Oooohh-lait encore le zinzin du matin, fait iéch ssouilà 'passe à donf devant not' cloture, ça fou du sable ds l'herbre..."), bah suis avec vous kô même vu ce qu'ils endurent sur les Grds axe, les vrais !...
    Dernière modification par WD 40 ; 06/04/2010 à 13h51.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #92
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Je crois que ce qui me gène le plus, ce n'est pas les incivilités, mais la réaction des gens quand on leur fait remarquer leur erreur.
    Je peux comprendre qu'on fasse des erreurs, même si des fois, ils réunissent toutes les conditions pour les commettre ces erreurs.
    Par contre, j'ai l'impression que les gens ont de plus en plus de mal à reconnaître leurs erreurs. Ils cherchent toujours une excuse à 2 balles.
    Et ça, ça me met hors de moi.

    nono95, grognon
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  3. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #93
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 369
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Une des solutions, une vigilance ACCRUE et de TOUS LES INSTANTS !

    Pfffffffffff, fatigant à la longue, mais bon c'est notre vie qui en dépend !

    Alors je rejoindrai Tof. Si certains peuvent se faire gauler par un "keuf banalisé", d'un ils ne feront pas de doigt ( ou poing d'honneur ) et de deux ils réfléchiront peut-être un peu plus à leur conduite future.

    J'ai le droit de rêver, non ?

    Leur faire la remarque de leurs erreurs ou comportement au volant m'est passé depuis belle lurette. N'empêche que par moment, au-delà du fait qu'ils sont ou peuvent être dangereux, certains me font bien sourire et quelques fois je leur montre. J'ai l'impression que cela les "vexe" plus et a plus de portée.

    J'ai encore le droit de rêver, non ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #94
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Et si les "doigts d'honneurs" atteignaient leurs cibles... Peut être vivrait on dans un monde d'amour?
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #95
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 369
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Amour X ...

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  6. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #96
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    J'en ai parlé hier ici, mais bon, le Parisien en faisant sa une aujourd'hui, retour à la revue de presse...

    Ci-après petits clichés du Parisien pris ce midi au zinc de ma brasserie préférée : en "une", "Vers une interdiction des quais aux voitures ?", à propos de la conférence de presse de B. Delanoë qui devait avoir lieu ce matin.

    Et en double page 2 et 3 du journal, tous plein d'articles sous le titre "Delanoë veut interdire les berges aux voitures".

    Où l'on lit que seraient concernées toutes les voies sur berge dites basses, autrement dit les voies express instaurées par Pompidou (d'où leur nom) sans feux rouges. On imagine le b*** que ça va être et l'asphyxie prévisible si aucune mesure n'est prise pour prévoir d'autres itinéraires ou développer (et fiabiliser) les transports en commun, notamment vers l'est de Paris.

    Un dessin (voir ci-dessous) présente un projet, avec des îlots, orienté loisirs, imaginé par l'architecte (?) de Paris-Plage.

    2 articles d'un quart de page chacun évoquent les réalisations lyonnaises et bordelaises de reconquête des quais. Si je ne connais pas la première, je vais régulièrement à Bordeaux et peux témoigner que c'était une catastrophe avant et que l'aménagement actuel est une vraie réussite. Un avis, xelos33 ?
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Une Parisien 1404.jpg
Affichages : 194
Taille : 36,7 Ko
ID : 2146   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Parisien p 1 et 2 1404.jpg
Affichages : 185
Taille : 46,8 Ko
ID : 2147   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Détail art Parisien 1404.jpg
Affichages : 181
Taille : 37,3 Ko
ID : 2148  
     

  7. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #97
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Dans le Parisien du jour toujours, et sans rapport avec le sujet précédent, un petit article "Sécurité routière : la conduite en ville ne s'arrange pas".

    Axa publie "le 6ème baromètre du comportement des Français au volant" (enquête TNS Sofres), et c'est assez effarant - quoi que pas très étonnant quand on roule tous les jours à Paris.

    Selon cette enquête :
    - un conducteur sur deux double ou change de direction sans mettre son clignotant ;
    - 85% des automobilistes ne s'arrêtent jamais à l'approche d'un feu orange ;
    - la moitié des conducteurs roulent en ville à 65 km/h, alors même qu'ils sont 70% à reconnaître que la vitesse est dangereuse en agglomération !

    Eric Lemaire, président d'Axa Prévention, estime que contrairement aux idées reçues, les comportements n'ont pas évolué ces dernières années. "La conséquence directe se traduit malheureusement par d'avantage d'accidents : nous avons traité 80.000 sinistres automobiles de plus sur un total de 890.000 en 2009". !!
     

  8. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #98
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Allez hop, est-ce en rapport avec les sujets développés dans le journal ce jour ou l'effet d'un drôle de hasard ?

    Le gouvernement (logo en bas à droite non visible sur la photo ci-après) se paie un encart central de 6 pages sur le permis à point finement intitulé "Le permis à points, faisons le point" dans le Parisien du jour, histoire de combattre les idées reçues.

    Où l'on apprend que le permis à point, c'est drôlement bien, que seuls les vilains conducteurs perdent des points, que s'ils redeviennent gentils ils peuvent les récupérer c'est trop facile, que tout l'argent des radars va dans l'amélioration des routes (comprendre : pas dans la grande poche sans fonds de l'Etat qui finance le train de vie de nos ministres), et tout plein de choses édifiantes pour les masses à éduquer que nous sommes.

    Et non, nous ne sommes pas le 1er avril.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Encart permis à points.jpg
Affichages : 188
Taille : 26,5 Ko
ID : 2149  
     

  9. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #99
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 369
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    je vais régulièrement à Bordeaux

    Hyper vexé je suis ! Tu viens par chez moi et je ne suis pas au courant ! Une petite pression à l'Olympe bordelais me ravirai ( je ne sais pas s'il existe, mais il y a d'autres endroits bien sympas )!

    Je te rassure, je :

    - ne sens pas le pâté
    - prends des douches régulièrement
    - m'habille de façon conventionnelle
    - n'ai pas de particularités physiques attirant les regards sur moi et suscitant la honte ou la pitié
    - ai quelques euros en poche pour régler l'addition
    - parle français
    - roule japonais ( 2rm ) et allemand ( BAR )
    - 'fin, m**de, quoi ! Commun le gonze ( certains randonneurs bretons peuvent en témoigner sous réserve qu'ils ne soient pas de mauvaise foi )! Allez, fais un effort !

    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    les réalisations lyonnaises et bordelaises de reconquête des quais. Si je ne connais pas la première, et peux témoigner que c'était une catastrophe avant et que l'aménagement actuel est une vraie réussite. Un avis, xelos33 ?

    Lyon je n'en parlerai pas puisque ma dernière traversée de la ville date d'environ 30 ans ! Peut-être la ville a-t-elle changée depuis ?

    L'amélioration à Bordeaux ? Je cherche toujours le mot qui conviendrait le mieux et je ne l'ai pas trouvé. Transformation et métamorphose sont les plus proches de la réalité. Les mots simples du maire Alain Juppé lors du lancement des travaux définissent à eux seuls l'esprit du projet concrétisé aujourd'hui : "Rendons la ville de Bordeaux aux Bordelais".

    La fréquentation des 4 km de quai nouvellement aménagés est impressionnante alors qu'il y a encore quelque temps personne ne s'y risquait.

    Bien entendu, cela ne va pas sans les contraintes ( voulues initialement ) imposées à la circulation. Le but étant de repousser tous les véhicules à la périphérie et de "remplir" les transports en commun. Vouloir circuler et stationner aujourd'hui dans Bordeaux relève du masochisme. Suivant les heures, certains axes et notamment les quais sont quasi impraticables même en 2rm ( voies étroites = interfilage impossible sans l'aide des gentils totomobilistes ).

    Personnellement, je suis enchanté de ce qui a été réalisé, en premier lieu pour la beauté et les activités qui s'y pratiquent ( promenade à pied, en vélo, en rollers, sitting, pique-niques, etc. ). D'autant plus que j'habite et travaille en périphérie et que de ce fait je ne suis pas concerné par les difficultés de circulation quotidiennes.

    Lorsque l'envie me prend, j'utilise bien entendu le scoot pour atteindre le centre ville. Mais lorsque nous sommes plus de deux, je laisse mon véhicule taxi dans un parc relais ( gratuit, compris dans le prix du ticket de transport en commun ) et prend le tram.

    Voilà pour mon avis, cher Granturismo, mais saches que je digère assez mal ... non j'arrête, tu dois avoir compris.

    V
    Dernière modification par xelos33 ; 14/04/2010 à 18h07.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    Selon cette enquête :
    - un conducteur sur deux double ou change de direction sans mettre son clignotant ;
    Put... de merde! depuis le temps que je le dis!
    La campagne de répression de nos amis du gouvernement, c'est là dessus qu'elle devrait être axée.
    Quand tu vois le nombre d'automobilistes qui déboite ou change de direction sans prévenir... il y a de quoi re-chausser les bottes de motos à bouts métalliques pour leur arranger la portière!!
    C'est plus un indicateur de changement de direction , c'est devenu un justificatif de changement de direction
    "C'est une option le cligno? tu veux 50 cents pour te le payer..."

    Avec le portable au volant, l'absence de cligno c'est un vrai fléau...

    Messieurs de la maréchaussée, qu'attendez vous pour controler??:flikete:
    Amicalement votre
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] Photos de presse hautes définitions Honda
    Par pirmil dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 13h00
  2. Bétise en étant préssé
    Par Luis83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2008, 13h01
  3. Coin presse
    Par Road-Runner dans le forum Web Scoot
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2005, 23h43
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •