Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] La revue de presse de Granturismo
Notices
 

Discussion: La revue de presse de Granturismo

Affichage des résultats 1 à 10 sur 731

Vue hybride

  1. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Puisque l'on parle beaucoup par ailleurs du périf parisien trop embouteillé à notre goût, il me semble intéressant de vous parler d'une étude réalisée par Inrix, une société d'info-trafic américaine utilisant les données de l'office européen des statistiques Eurostat et dont le Monde s'est fait l'écho.

    Selon cette étude, menée sur la base de statistiques sur le temps passé par les conducteurs dans le trafic, Paris serait la ville la plus engorgée d'Europe (l'étude porte sur 6 pays : France, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas).

    "Il est souligné par exemple que la région et la plage horaire les plus difficiles pour emprunter les routes sont l'Ile-de-France le mardi entre 8 heures et 9 heures du matin. Durant cet horaire précis, les conducteurs perdent 70 heures par an dans le trafic. Dans une ville comme Lyon, les automobilistes perdent le mardi à la même heure 34 heures par an."

    Cette étude confirme les conclusions d'une autre étude, menée par IBM auprès de 8 192 automobilistes de vingt villes du monde.

    Contactée par l'AFP, la mairie de Paris a souligné que "les dix zones les plus difficiles recensées en Ile-de-France ainsi que la carte de congestion produite par les auteurs de cette étude (Inrix) montrent très clairement que les points noirs de congestion ne sont pas à l'intérieur de la capitale mais sur les voies rapides franciliennes et sur le boulevard périphérique".
     

  2. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Contactée par l'AFP, la mairie de Paris a souligné que "les dix zones les plus difficiles recensées en Ile-de-France ainsi que la carte de congestion produite par les auteurs de cette étude (Inrix) montrent très clairement que les points noirs de congestion ne sont pas à l'intérieur de la capitale mais sur les voies rapides franciliennes et sur le boulevard périphérique".

    Donc il se dédouane le Delanoë ! Comme d'hab : "c'est pas ma faute, c'est pas chez moi".

    Edifiant ! J'ai déjà lu pareille mauvaise foi à propos du stationnement notamment et plein d'autres sujets. C'est jamais de sa faute, toujours inhérent à des circonstances extérieures. Qu'il reste à Paris et ne soit jamais parachuté vers chez nous.

    Pardon pour le HS, mais lire de telles âneries ( je reste volontairement poli ) me révolte même si je suis très peu concerné.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Loooong témoignage sur sur lemonde.fr sur les stages de récupération de points intitulé Permis à points, permis citoyen. Intéressant.
     

  4. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Très intéressant comme article.
    J'ai bien aimer le parallèle avec le service miliaire.
    Lorsque j'ai fait ce type de "stage" la seul chose que j'ai retenu c'est que l'on récupère 4 points moyennant 200 et quelques euros.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  5. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    BREAKING NEWS : Paris est peut-être selon l'étude citée plus haut la ville la plus embouteillée d'Europe, mais, selon TomTom, cité par Ouest France, Nantes est classée ville « la plus embouteillée de France », devant Orléans et Toulouse (cherchez l'erreur).

    L’étude recense les vitesses réelles de circulation, compilées ces deux dernières années, grâce aux 5,5 millions d’utilisateurs de TomTom en France. Les informations de conduite sont envoyées, de manière anonyme, à chaque fois qu’un usager connecte son GPS au serveur gratuit du fabricant. Ces informations couvrent 2,87 millions de kilomètres, soit 100% du réseau routier français, dans les deux sens de circulation.

    Les villes sont classées en fonction des vitesses de circulation recueillies sur leurs réseaux routiers intra muros. Avant d’être pris en compte dans l’étude, chaque kilomètre mesuré a été parcouru plus de 535 000 fois.

    Il y a donc un biais : les gens qui connaissent leur chemin par coeur et ne branchent donc pas leur GPS, a priori donc ceux qui font leur trajet quotidien, ne sont pas pris en compte dans l'étude.

    Et seuls les trajets intra-muros étant pris en compte, ça ne prend pas en compte les bouchons dans les grandes aglomérations, type région parisienne hors Paris, encombrements dans les périphéries de Marseille, Lyon...
    Dernière modification par Granturismo ; 09/11/2010 à 11h41.
     

  6. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Concernant Nantes, c'est surement dû au muscadet !
     

  7. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Autre biais: ceux qui ont disablé (j'espère que c'est possible!) le "mouchard" de TomTom ne sont pas pris en compte non plus.
     

  8. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    On en apprend tous les jours : je pensais que le port du casque en moto était obligatoire dans l'ensemble des pays développés, or voici qu'un article de USA Today m'apprend que l'agence fédérale américaine National Transportation Safety Board demande à ce que les Etats imposent le port du casque : "NTSB urges states to enact mandatory motorcycle helmet laws"

    Selon l'article, plus de 12 motards perdent la vie tous les jours dans des accidents, la cause principale étant une blessure fatale à la tête. Les motos représentent 3% des véhicules en circulation mais 13% des accidents mortels.

    Par ailleurs, selon le responsable du NTSB, les "novelty helmets" (casques à la mode ? les jets ?) protégent moins et sont plus facilement perdus en cas de choc.

    Si 47 Etats ont adopté des lois sur le port du casque, seuls 20 l'imposent pour tous les conducteurs ; pour les 27 autres, le casque n'est obligatoire que pour certaines catégories, en général les personnes de moins de 18 ans.

    3 Etats, l'Illinois, l'Iowa et le New Hampshire, n'ont aucune loi sur le port du casque.

    Selon l'article, les associations de motard sont contre, considérant que leur travail d'éducation est plus efficace que des lois contraignantes.

    Le porte-parole de l'Association des gouverneurs de la sécurité routière a indiqué au journal que la tendance ces dernières années à l'abrogation des lois sur le port universel des casques.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] Photos de presse hautes définitions Honda
    Par pirmil dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 12h00
  2. Bétise en étant préssé
    Par Luis83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2008, 12h01
  3. Coin presse
    Par Road-Runner dans le forum Web Scoot
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2005, 22h43
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •