Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] La revue de presse de Granturismo
Notices
 

Discussion: La revue de presse de Granturismo

Page 1 sur 74 12345678910112651 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 731
  1. La revue de presse de Granturismo 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    A la une du Parisien aujourd'hui 05/10 : "Les deux-roues sèment la zizanie"



    Suit (comme toujours dans ce journal) une double page sur le sujet de une, les deux-roues dans les villes : leur comportement, l'image que les autres usagers en ont, les mesures envisagées pour régler les problèmes posés par l'afflux de 2RM etc.

    Cet article fait suite à l'enquête commandée par le GEMA.

    Curieusement, ce qui est le plus mis en avant, c'est la mésentente entre scooters et motos, avec témoignages d'un utilisateur de chaque bord considérant que l'autre est un irresponsable dangereux.

    Comme tous les jours également, une question à un panel de 4 lecteurs, ici de mémoire (je n'ai pas le canard sous les yeux) quelque chose comme "comment trouvez-vous le comportement des deux-roues ?". J'ai le sentiment que d'habitude le Parisien tente de publier des réponses équilibrées, et bien là les personnes interviewées sont unanimes : les 2RM se croient tout permis (surtout les scootéristes), ils conduisent n'importe comment, il faut sévir.

    Une partie des articles se trouve sur le site du Parisien ici.
     

  2. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Vaste débat, s'il en est ...

    Ce qui me désespère à la lecture et à la vue de ces diverses enquêtes, témoignages, reportages télévisés, etc. c'est la plus grande intolérance des uns vis à vis des autres, donc d'eux-mêmes .

    Je m'explique. Le conducteur ( j'omets volontairement le mot de pilote ) d'un scoot 125 ( sans casque, en plus ) est bien souvent conducteur d'une voiture :riritru:.

    Lorsqu'il est en deux roues, il ne supporte pas la conduite de son alter ego en quatres roues et vice versa. Idem pour les "vrais" motards comme dénommés dans l'article. Egalement valable pour les piétons .

    Si tous ces gens-là pouvaient de temps en temps se rappeler qu'ils sont eux-mêmes à un moment différent dans la catégorie des c*** et enc**** ( ça c'est pour ma région ), pauv'type, chauffard, pieton de mes d***, et j'en oublie, ...... le monde serait peut-être ennuyeux !!!!

    De mon côté, j'essaie, mais si ce n'est pas toujours simple ... ( et efficace )
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Motomag.com parle aussi de l'article du Parisien (les copieurs :biggrin_New1 ici - et n'est pas vraiment tendre avec son contenu, caricatural selon lui.

    Avec quelques parties scannées :



     

  4. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Humm! Cette presse a flairé un filon qui s'inscrit bien dans l'air du temps et la nourrit sans scrupule. A savoir l'expansion des 2 roues, la confrontation "primitive" de protagonistes scoots/motos/autos issus d'on ne sait quel panel absolument pas représentatif dont on fait des adversaires.
    Quel fabuleux ménage à trois elle a trouvé cette presse, qui nous joue un Vaudeville fait de mésententes bien tragiques, sur fonds d'intolérance, d'accidents et de carence des municipalités à organiser "préventivement" et non plus a posteriori les circulations, les parkings, et la convivialité des usagers qui ont tous le droit d'emprunter la chaussée, conformément à l'esprit défini par le terme de VOIE PUBLIQUE dans le Code Rousseau.

    Je me rappelle, lors d'un colloque avec le premier magistrat d'une Cité d'importance il y a10 ans à mon retour en France, le vide rencontré par ma question pourtant évidente; quelle politique est mise en place par vos services pour intégrer la présence désormais exponentielle des 2 roues dans la Cité?
    Rien! Un "séchage" monumental sur le sujet, aucune prise de conscience que le 2 roues n'était plus l'exclusivité du gamin de banlieue (que j'ai été aussi) mais un moyen de transport.

    Pas de prospective, rien! C'est rageant. Et à défaut d'organiser, on taxe, et on dresse les usagers les uns contre les autres, tout doucement. Et ça commence par faire les choux gras des vautours! C'est révoltant.

    Mais la colère ne résout rien...
     

  5. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #5
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    KYMCO Myroad 700i
    Messages
    310
    Merci
    27
    Remercié 40 fois pour 13 messages
    à quand à sujet sur les banquiers en 2RM ?
    A fond parfois , prudent toujours
     

  6. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    L'intitulé de ce fil n'était pas dû (uniquement) à la satisfaction de mon tempérament mégalomane, mais également au fait que j'avais plusieurs articles dans ma gibecière. Et puis par manque de temps...

    Donc, dans Moto Magazine n° 261 d'octobre, un test comparatif de 9 modulables des marques Airoh, BMW, GPA, HJC, Nolan, Schuberth, Scorpion, Shark et Shoei.

    Le test est étalé sur 8 pages, mais pour faire vite :

    - le vainqueur est le BMW Système 6, et c'est aussi un des plus chers, après le Schuberth, à 499 euros (comme le faisait remarquer 130sp à tof "le casque vaut plus cher que le scoot !").
    Il a à mon avis un défaut rédhibitoire : il faut (selon l'article) enlever ses lunettes pour l'enfiler. Or pour moi, le principal intérêt du modulable est bien de pouvoir l'enfiler sans avoir à ôter ses lunettes.

    - Meilleur rapport qualité / prix : le Shark Openline, à 250 euros. Principal défaut : l'insonorisation.

    Quant à moi, à lecture de l'article, qui cherche un modulable pour pouvoir le mettre en gardant mes bésicles, et qui privilégie avec l'expérience de mon Nolan N102 légèreté et silence, mon choix se porterait sans doute (après essai) sur un Shoei Multitec, qui reste quand même assez cher à 419 euros.
     

  7. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #7
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Je confirme, qu'après des Nolan, le Multitec l'emporte haut la main à tous points de vue.
    Le prix est conséquent, mais il suffit d'aller chez Sasie Center (http://www.sasie-center.com/) à Pontault Combault qui propose une carte de fidélité avec 10% ! (avec des facilités de paiement sans frais !!!)
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  8. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Merci Grazu pour cette adresse, dommage que leur site soit aussi mal fichu...

    [Mode HS ON]
    Je viens de remarquer ta (nouvelle ?) signature... Ça me rappelle l'exxxxxcellente chanson de l'exxxxxcellent groupe Odeurs : "Le jour où les oranges pelurent". Pour connaisseurs.
    [Mode HS OFF]
     

  9. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je rappelle à tous les Granturismi distraits que je possède un Shoei Multitec que j'ai du porter 15 jours (et encore), que je suis prêt à céder à un prix intéressant. La taille est M et donc si tu tempères un peu ta mégalomanie, tu devrais pouvoir enfiler ton melon dedans.


    Me contacter en MP pour plus de précisions.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    On parle beaucoup (ici ou la, discussions que l'on pourrait d'ailleurs fusionner) du rendement et des conséquences de l'utilisation du SP95-E10 pour nos machines. Qu'en est-il d'un point de vue écologique ?

    Le Monde publie un article (dans l'édition datée de demain), basé sur un rapport du bureau d'étude Bio Intelligence Service (BioIS), intitulé "Des biocarburants pas aussi "verts" que ça".

    Je le cite in extenso, et si vous le trouvez trop long, vous invite à lire au moins le dernier paragraphe :

    Les biocarburants utilisés en France ne sont pas tous aussi "verts" que l'on veut bien le dire. Qu'il s'agisse des émissions de gaz à effet de serre qu'ils engendrent ou de l'énergie consommée dans leurs processus de fabrication, de grandes disparités apparaissent. Sans compter l'impact que peut avoir leur développement sur l'utilisation des terres.

    C'est ce que montre un rapport réalisé par le bureau d'étude Bio Intelligence Service (BioIS) pour le compte de l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) que Le Monde s'est procuré.

    Ce rapport a servi de base à une étude sur les biocarburants de première génération consommés en France publiée par l'Ademe jeudi 8 octobre, tard dans la soirée, à la demande du ministère de l'Ecologie.

    Le "haut du panier", l'éthanol de canne à sucre
    L'éthanol de canne à sucre émet 90 % de moins de gaz à effet de serre que l'essence et les économies d'énergies dans son processus de production sont d'environ 80 %.

    Le bilan "correct" des bioéthanols issus du maïs, du blé, de la betterave et des biodiesels de tournesol, colza, soja
    Ces bioéthanols et ces biodesels assurent, selon le rapport, un gain en terme d'émissions de 60 % à 80% par rapport aux énergies fossiles et des économies d'énergies dans le processus de fabrication de 50 % à 80%.

    Les mauvais comptes de la filière ETBE (ethyl-tertio-buthyle-ether) issue d'éthanol de betterave, de blé, de maïs
    Après le biodiesel de colza, la filière ETBE (ethyl-tertio-buthyle-ether) qui est basée sur l'utilisation de l'éthanol de betterave, de blé, ou de maïs est la filière la plus développée en France.
    Son bilan, tant en termes de gains énergétiques (à peine 20%) que de réductions d’émissions la qualifie tout juste aux exigences européennes : selon la directive sur les énergies renouvelables, un biocarburant, pour être comptabilisé dans le plan Climat, devra permettre une réduction de 35 % des gaz à effet de serre par rapport à l’énergie fossile qu’il remplace en 2010 et de 50 % en 2013.

    L'impact sur l'utilisation des terres modifie les bilans

    Le rapport insiste également sur les conséquences du développement des biocarburants sur l'utilisation des terres, que les cultures sur lesquelels ceux-ci reposent prennent la place de cultures alimentaires ou prospèrent à la place des forêts.

    Le rapport montre que la prise en compte de changement d'affectation des sols peut transformer un bilan à peu près positif sur le plan environnemental et énergétique en un bilan catastrophique.

    L'étude de BioIS montre par exemple que, dans l'hypothèse où la production de biocarburants se traduit par de la déforestation en zone tropicale, le biodiesel issu du colza a un bilan carbone deux fois plus mauvais que le combustible fossile qu'il remplace.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] Photos de presse hautes définitions Honda
    Par pirmil dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 12h00
  2. Bétise en étant préssé
    Par Luis83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2008, 12h01
  3. Coin presse
    Par Road-Runner dans le forum Web Scoot
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2005, 22h43
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •