Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] La revue de presse de Granturismo
Notices
 

Discussion: La revue de presse de Granturismo

Affichage des résultats 1 à 10 sur 731

Mode arborescent

  1. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #27
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    je vais régulièrement à Bordeaux

    Hyper vexé je suis ! Tu viens par chez moi et je ne suis pas au courant ! Une petite pression à l'Olympe bordelais me ravirai ( je ne sais pas s'il existe, mais il y a d'autres endroits bien sympas )!

    Je te rassure, je :

    - ne sens pas le pâté
    - prends des douches régulièrement
    - m'habille de façon conventionnelle
    - n'ai pas de particularités physiques attirant les regards sur moi et suscitant la honte ou la pitié
    - ai quelques euros en poche pour régler l'addition
    - parle français
    - roule japonais ( 2rm ) et allemand ( BAR )
    - 'fin, m**de, quoi ! Commun le gonze ( certains randonneurs bretons peuvent en témoigner sous réserve qu'ils ne soient pas de mauvaise foi )! Allez, fais un effort !

    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    les réalisations lyonnaises et bordelaises de reconquête des quais. Si je ne connais pas la première, et peux témoigner que c'était une catastrophe avant et que l'aménagement actuel est une vraie réussite. Un avis, xelos33 ?

    Lyon je n'en parlerai pas puisque ma dernière traversée de la ville date d'environ 30 ans ! Peut-être la ville a-t-elle changée depuis ?

    L'amélioration à Bordeaux ? Je cherche toujours le mot qui conviendrait le mieux et je ne l'ai pas trouvé. Transformation et métamorphose sont les plus proches de la réalité. Les mots simples du maire Alain Juppé lors du lancement des travaux définissent à eux seuls l'esprit du projet concrétisé aujourd'hui : "Rendons la ville de Bordeaux aux Bordelais".

    La fréquentation des 4 km de quai nouvellement aménagés est impressionnante alors qu'il y a encore quelque temps personne ne s'y risquait.

    Bien entendu, cela ne va pas sans les contraintes ( voulues initialement ) imposées à la circulation. Le but étant de repousser tous les véhicules à la périphérie et de "remplir" les transports en commun. Vouloir circuler et stationner aujourd'hui dans Bordeaux relève du masochisme. Suivant les heures, certains axes et notamment les quais sont quasi impraticables même en 2rm ( voies étroites = interfilage impossible sans l'aide des gentils totomobilistes ).

    Personnellement, je suis enchanté de ce qui a été réalisé, en premier lieu pour la beauté et les activités qui s'y pratiquent ( promenade à pied, en vélo, en rollers, sitting, pique-niques, etc. ). D'autant plus que j'habite et travaille en périphérie et que de ce fait je ne suis pas concerné par les difficultés de circulation quotidiennes.

    Lorsque l'envie me prend, j'utilise bien entendu le scoot pour atteindre le centre ville. Mais lorsque nous sommes plus de deux, je laisse mon véhicule taxi dans un parc relais ( gratuit, compris dans le prix du ticket de transport en commun ) et prend le tram.

    Voilà pour mon avis, cher Granturismo, mais saches que je digère assez mal ... non j'arrête, tu dois avoir compris.

    V
    Dernière modification par xelos33 ; 14/04/2010 à 17h07.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 5 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 5 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] Photos de presse hautes définitions Honda
    Par pirmil dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 12h00
  2. Bétise en étant préssé
    Par Luis83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2008, 12h01
  3. Coin presse
    Par Road-Runner dans le forum Web Scoot
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2005, 22h43
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •