Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] La revue de presse de Granturismo
Notices
 

Discussion: La revue de presse de Granturismo

Affichage des résultats 1 à 10 sur 731

Vue hybride

  1. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par happyhube Voir le message
    Et si la raison ne l'emporte pas, il sera évident tôt ou tard au législateur qu'il devra l'imposer par la loi, comme le port du casque en France l'a été par le passé.
    Excellente transition, merci.

    Puisque le législateur américain semble vous inspirer, tonton GT vous a dégoté une autre news : "Secretary of Transportation LaHood : We're looking into technology ti disable cell phones in vehicles" nous annonce le Daily Caller.

    En gros, le gouvernement américain veut installer des brouilleurs de téléphones mobiles dans les voitures.

    Ray LaHood, secrétaire aux transports qualifie d'"épidémie" la distraction au volant, et la National Highway Traffic Safety Administration indique que 5.000 personnes meurent chaque année pour cette raison aux Etats-Unis, soit 0,001% de la population.

    Ray Lahood a fait du problème de la distraction au volant une des priorités de son mandat.
     

  2. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    En gros, le gouvernement américain veut installer des brouilleurs de téléphones mobiles dans les voitures.

    Sympa et le passager pas le droit de tel ?
     

  3. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    Et ben: ils ne font pas dans la demi-mesure. :crazy2:

    C'est incroyable de voir parfois les réactions exacerbées, et démesurées qui peuvent être prises... pour un motif somme toute louable au départ. :sad:

    Mais comme il se dit, aux USA tout est possible ... même et surtout l'inattendu, l'impensable dans un pays qui s'affirme soucieux du respect des libertés... individuelles... jusqu'au droit du port d'armes !

    Je me demande si ce projet est d'ailleurs conforme avec leur Constitution, et leur fameux amendements, dont le 9ème, je crois pour le cas présent.
    Le 9ème qui précise que les libertés des citoyens américains ne sont pas limitées à celles énoncées dans la Constitution et ses amendements, au nombre justement des 10 premiers traitant de la liberté individuelle comme principe fondateur des Etats-Unis.

    Reste aussi à voir quels lobbies vont intervenir et faire pression... dans un sens ou dans l'autre, face à ce projet... qui pourrait bien le rester.


    @Imo85 et Lexus: Je n'ai fait qu'exprimer mes propres constatations, partagées également par mon épouse sur la route des vacances, en BAR, à l'été dernier. Il peut bien sur y avoir des exceptions de part et d'autre, mais je maintiens que les Allemands s'équipent mieux, plus complètement (haut et bas du corps) et de façon plus régulière/systématique pour rouler. ... Mais ça n'engage que moi, c'est effectivement une affirmation qui m'appartient et que chacun est libre ou non de partager, sans aucune volonté polémique de ma part.
    Dernière modification par happyhube ; 20/11/2010 à 00h51.
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 7 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 7 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] Photos de presse hautes définitions Honda
    Par pirmil dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 12h00
  2. Bétise en étant préssé
    Par Luis83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2008, 12h01
  3. Coin presse
    Par Road-Runner dans le forum Web Scoot
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2005, 22h43
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •