Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] La revue de presse de Granturismo
Notices
 

Discussion: La revue de presse de Granturismo

Affichage des résultats 1 à 10 sur 731

Mode arborescent

  1. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #11
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Un sujet "polémique" déjà évoqué par ici...

    Je me souviens d'une époque pas si lointaine (une grosse paire de décennies) où la production nippone était raillée pour sa qualité supposée douteuse et pour son incapacité à proposer des innovations crédibles. Beaucoup de modèles étaient alors plagiés sur les meilleures productions européennes ou américaines avec des résultats parfois douteux.

    Depuis, de l'eau a coulé sous les (ni)ponts et la production automobile japonaise est devenue une référence.
    Il y a 2 décennies, en 1995 donc, les motos japonaises étaient au top et pour les européennes c'était encore moyen, sans être au fond du trou comme dans les années 80. J'ai eu 2 Triumph Sprint entre 1999 et 2004, et j'entendais souvent des ricanements sur ma moto qui perd de l'huile et passe son temps au garage.
    L'époque où les japonnais ont massacré les européens sur le marché de la moto, c'était plutôt il y a 50 ans, à la fin des années 60, avec notamment l'icone de toute une époque, j'ai nommé (mais vous aviez deviné) la Honda 750 Four (sortie en 1969). C'est le début de la fin pour les marques anglaises, Norton (faillite en 76), Triumph (faillite en 80), BSA.
    Triumph a pu renaître de ses cendres grâce à John Bloor, un milliardaire anglais qui a racheté le nom, pour tout recommencer à partir d'une page blanche (à l'exception des noms des machines). Mais pas les autres, même si je crois que Norton est revenu il y a 4 ou 5 ans, de façon très confidentielle.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  2. BrettSinclair a été remercié 3 fois par:

    aslio (24/08/2015), GO ZEN (24/08/2015), ymo85 (25/08/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 4 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 4 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] Photos de presse hautes définitions Honda
    Par pirmil dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 12h00
  2. Bétise en étant préssé
    Par Luis83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2008, 12h01
  3. Coin presse
    Par Road-Runner dans le forum Web Scoot
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2005, 22h43
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •