Citation Envoyé par happyhube Voir le message
...on constate facilement que les motards Allemand sont autrement mieux équipés que les motards Français...
Ou mieux "matraqués" par une société de consommation virulente et des lobbys puissants parvenant à rendre tel ou tel équipement obligatoire !
Mais pas forcément sécurisant.
Je vais apporter ici un exemple d'une simplicité enfantine, qui va vous "parler".
Un engin motorisé n'ayant que deux roues tombe, par définition, si on ne le tient pas bien (à l'arrêt, dans des virages mal négociés, sur de l'huile, etc... ). Vous êtes bien placés pour le savoir. C'est "physique" : loi de la gravitation, à laquelle on ajoute nos deux lois apprises lors du permis qui font que "ça tient"...
Pour la sécurité absolue de tous les motards, j'ai une solution imparable : les obliger, tous, à installer deux roues supplémentaires...
Personnellement, j'aime bien faire pipi comme je veux, et j'espère qu'aucune réglementation ne viendra un jour me dire ou me fournir un équipement pour la tenir d'une façon ou d'une autre.
En d'autres termes, la sécurité, oui, mais faut pas non plus pousser le bouchon trop loin, et en finir par oublier de quoi l'on parle, ce qui arrive tellement souvent dans le cerveau malade de ceux qui pondent nos lois ou rédigent les "additifs machin truc chouette, alinéa..." qui font le bonheur des compagnies d'assurances ne désirant pas payer, et le malheur de nos portefeuilles qui se vident un peu trop vite avec tous ces "rajouts" gadgets plus ou moins efficaces !
Bien amicalement !