Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] La revue de presse de Granturismo - Page 6
Notices
 

Discussion: La revue de presse de Granturismo

Page 6 sur 74 PremièrePremière 123456789101112131415163156 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 731
  1. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #51
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    A pied, à cheval (pourquoi pas?), en 2 roues (avec ou sans moteur) en voiture aussi (si on veut)

    Je pense toujours à cette anecdote lorsque je suis arrivé au Danemark.

    à 2 roues: le 1er ministre venait de se faire verbaliser parce-qu'il avait grillé un feu rouge à bicyclette. Ça faisait l'objet d'un entrefilet dans les faits divers des médias que les danois commentaient aux français nouvellement arrivés en leur expliquant que c'était bien normal qu'il fasse du vélo et que c'était normal qu'il soit verbalisé.

    à pied: il n'est pas exceptionnel non plus de croiser La Reine Margrethe - extrêmement respectée - marchant dans la rue ou faisant ses emplettes dans un magasin sans que personne ne la dérange.

    plus en BAR : d'ailleurs c'est à partir de là-bas que j'ai vendu ma bagnole et que je ne me suis plus déplacé qu'en vélo, accroché à un taxi lorsqu'il pleuvait. Et de là passé au scoot de retour en F.

    J'ai beaucoup aimé ce pays avec ses gens simples et respectueux des autres.

    d'où la question soulevée par l'anecdote F.M.; la qualité d'une équipe dirigeante repose-t-elle seulement sur 4 roues?

    Allez, roulez! et comme vous le voulez!!! Flûte quoi!
    Dernière modification par GO ZEN ; 14/01/2010 à 19h26.
     

  2. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #52
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Attention à la remontée de files : non seulement on peut ne pas vous voir et changer de direction sans que vous puissiez réagir (et récolter des marrons ou tomber dans les pommes), non seulement vous pouvez vous prendre une prune, mais en plus vous risquez de vous récolter un pruneau, comme nous l'apprend le Courrier Picard dans un article intitulé "Deux motards menacés par un automobiliste armé" :

    (...) Peu avant 14 heures, un motard de 32 ans circule sur le boulevard Carnot devant sa compagne, jeune permis. « Je l'accompagnais, vu que les conditions météorologiques ne sont pas excellentes en ce moment pour rouler à moto », témoignait-il hier.

    Arrivé au feu tricolore situé au croisement avec la route de Paris, le trentenaire se retourne pour constater que tout va bien. C'est alors qu'il voit son amie aux prises avec le conducteur d'une Seat Cordoba. « Il avait mal pris le fait que nous avions doublé la file de voitures et il serrait mon amie contre le trottoir. Je la voyais qui se débattait. En réalité, il braquait un pistolet sur elle. »

    Il place alors son deux-roues sur la béquille et s'interpose. « L'automobiliste me menaçait de mort, il disait vouloir tuer tout le monde. Je l'ai dissuadé de tirer et il s'est enfui », explique le motard, encore sous le choc, tout comme son amie. « Il paraissait dans un état second, mais semblait déterminé à tirer... » (...)

    Heureusement, 103sp essayait sa nouvelle bleue (à moins que ce ne soit tof qui allait voir ses parents) et, comme on dit chez les bleus, l'individu a été apréhendé et placé en garde à vue. :flikete:

    L'intégralité de l'article à lire ici.
     

  3. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #53
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Heureusement, 103sp essayait sa nouvelle bleue .
    En ce moment mon style s'apparente plus a celui d'Homer Jay Simpson qu'a celui d'un "beau" motard de la gendarmerie national, confiant, efficace, et assuré .
    Oups… je confonds le clignotant gauche avec le klaxon …
    -Pouéééééte
    -Nan , NAn , tout va bien Madame, je veux juste tourner à gauche .

    Y'a du boulot
    Dernière modification par 103sp ; 16/01/2010 à 11h41.
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  4. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #54
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Plus besoin de MP3 pour ne pas mettre le pied au sol aux feux rouges !

    Les Danois sont chanceux : la ville de Copenhague a installé pour ses cyclistes un système pour leur éviter de poser le pied au sol aux intersections.

    Ok, c'est vraiment pour les cyclistes, et pas du tout pour les 2RM, mais c'est ingénieux quand même, non ?



    Traduction de ce qui est écrit sur la barre : "Hé, cycliste ! Pose ton pied ici, et merci pour pratiquer le vélo dans la ville !"

    L'article (en anglais) ici.
     

  5. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #55
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    Au sujet du SALON AUTO-MOTOS de BXL tous les quotidiens regrettent """"" l'absence de la "Moto de demain" """""""""
    """"""Aucun effort en matière de consommation et de pollution """""""

    """""les motos consomment plus que les voitures dernièrement développées""""

    """""manque d'audace , rien de neuf depuis le MP3""""""""
     

  6. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #56
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Citation Envoyé par 103sp Voir le message
    Oups… je confonds le clignotant gauche avec le klaxon …
    -Pouéééééte
    T'inquiètes..; question de patience, je suis passé par là et çà à duré plus de 2 mois avant de commencer à être serein et presque élégant ! (Et les gants, pour l'hiver...)
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  7. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #57
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Y a une solution...pour ceux qui ont des trop gros pouces gauches....
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : klaxon.jpg
Affichages : 220
Taille : 30,7 Ko
ID : 2017  
    Tof
     

  8. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #58
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    COULOIRS DE BUS

    Lu dans la presse italienne ce matin concernant les scooters; utilisation des couloirs de bus en vue à Rome, à l'image de Londres et Milan et sur certaines portions - 103 kms sur les 2500 de voies réservées aux bus et taxis - dans un 1er temps.

    Objectif: lutter contre le smog et décongestionner le trafic > ici, en idiome local <
     

  9. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #59
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Dans le Moto Magazine de février (en kiosque, donc), une interview de Patrick Pelloux, le très médiatique urgentiste et motard (en Varadero 1000).

    Larges extraits choisis arbitrairement par votre serviteur :

    [après avoir passé son permis moto en 1985] un vieux copain biker m'a donné des leçons sur un 125 custom. En écumant Paris, il rabâchait : "Quand tu te crois en sécurité à moto, c'est que tu vas bientôt tomber !"

    En réponse à la question "en tant qu'urgentiste et motard, quel regard portez-vous sur les 2-roues ?" A Paris, c'est effrayant, surtout les jeunes en scooter. Aux urgences, on voit surtout des mômes inexpérimentés, issus de milieux défavorisés, moteurs débridés, sans le sou pour s'équiper correctement. Ou bien des jeunes cadres dynamiques, lassés des embouteillages et pressés, qui passent de la bagnole au 2RM sans formation. Ils roulent en veston, pantalon et godasses chics et deviennent tétraplégiques à la première chute.

    Sur la nécessité de porter un intégral : une fille qui roulait avec un jet a été scalpé par la visière. L'acteur Yasmine Belmadi s'est tué net avec un jet contre un lampadaire. On fait quoi ? On pleure après ou on s'équipe avant ? Un casque n'est pas un objet de beauté, mais de sécurité. Le bol, le jet, non merci, et ceci pour des raisons médicales.

    Sur le transport des enfants en 2RM : C'est l'horreur absolue ! Combien de mouflets je vois qui tiennent à peine sur le scoot des parents, qui partent en trombe à l'école, avec un casque trop grand ou mal attaché, les gambettes à l'air et en T-shirt. Ça se termine parfois en bouillie et en regrets éternels.

    Sur la loi pour rendre obligatoire les équipements de sécurité : C'est par la loi qu'on a obligé les motards à porter un casque et les automobilistes à attacher leurs ceintures. Il faudra en passer par elle pour sécuriser la moto. Je pense aux jeunes en disant ça, quitte à passer pour un vieux con de 46 ans !

    L'interview complète dans Moto Magazine de février donc, qui comprend également un essai mitigé de la Honda VFR 1200, un test sur les gants d'hiver et un autre sur les poignées chauffantes, et tout plein d'autres choses passionnantes.
     

  10. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #60
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    un peu en dehors des scoot mais voici un petit véhicule
    écologique pas de bruit et dans certaine version performant
    http://www.mdi.lu/oneflowair.php
    a+
    Kriss
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] Photos de presse hautes définitions Honda
    Par pirmil dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 12h00
  2. Bétise en étant préssé
    Par Luis83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2008, 12h01
  3. Coin presse
    Par Road-Runner dans le forum Web Scoot
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2005, 22h43
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •