Attention à la remontée de files : non seulement on peut ne pas vous voir et changer de direction sans que vous puissiez réagir (et récolter des marrons ou tomber dans les pommes), non seulement vous pouvez vous prendre une prune, mais en plus vous risquez de vous récolter un pruneau, comme nous l'apprend le Courrier Picard dans un article intitulé "Deux motards menacés par un automobiliste armé" :

(...) Peu avant 14 heures, un motard de 32 ans circule sur le boulevard Carnot devant sa compagne, jeune permis. « Je l'accompagnais, vu que les conditions météorologiques ne sont pas excellentes en ce moment pour rouler à moto », témoignait-il hier.

Arrivé au feu tricolore situé au croisement avec la route de Paris, le trentenaire se retourne pour constater que tout va bien. C'est alors qu'il voit son amie aux prises avec le conducteur d'une Seat Cordoba. « Il avait mal pris le fait que nous avions doublé la file de voitures et il serrait mon amie contre le trottoir. Je la voyais qui se débattait. En réalité, il braquait un pistolet sur elle. »

Il place alors son deux-roues sur la béquille et s'interpose. « L'automobiliste me menaçait de mort, il disait vouloir tuer tout le monde. Je l'ai dissuadé de tirer et il s'est enfui », explique le motard, encore sous le choc, tout comme son amie. « Il paraissait dans un état second, mais semblait déterminé à tirer... » (...)

Heureusement, 103sp essayait sa nouvelle bleue (à moins que ce ne soit tof qui allait voir ses parents) et, comme on dit chez les bleus, l'individu a été apréhendé et placé en garde à vue. :flikete:

L'intégralité de l'article à lire ici.