Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] La revue de presse de Granturismo - Page 54
Notices
 

Discussion: La revue de presse de Granturismo

Page 54 sur 74 PremièrePremière ... 429444546474849505152535455565758596061626364 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 531 à 540 sur 731
  1. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    R1200RT (exGD 125)
    Messages
    993
    Merci
    927
    Remercié 639 fois pour 295 messages
    Bin !! Moi, lorsque je suis en bar, je ne réagit pas de cet manière. Je suis plutôt du genre à laisser 5m en la voiture précédente et aussi serré à droite pour faciliter le passage de la moto même, si je juge que ce motard est quand même gonflé de me dépasser à cette endroit.

    M'enfin il faut de tout dans notre société morne et scénique afin d'alimenter les faits divers de nos quotidien.
    _____________________________________________________________________________________________
    moins on roule , moins on use la mécanique mais que c'est nul ! Vive les randos !!
     

  2. chapaioux a été remercié 2 fois par:

    GO ZEN (08/06/2014), xelos33 (07/06/2014)

  3. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Dans 20 mn, "La moto médicalisée, un projet d’avenir testé à Paris en juin"

    A la différence de ce qui se fait ailleurs (notamment au Royaume-Uni) où les "motos médicales" existent déjà mais sont pilotés par des paramédicaux, l'idée du docteur Ali Afdjei, qui teste donc son "ECB" (Emergency City Bike) est de faire appel à un tandem pilote-urgentiste pour ces "SAMU à deux roues".

    "L’ECB possède le même matériel qu’une ambulance: défibrillateur, respirateur, électrocardiogramme, perfusion, reprend le médecin. On a miniaturisé les outils, pas la carrosserie de la Goldwin standard donc le concept est facilement exportable"

    A partir de mi-juin et pour 3 mois, "deux ECB partiront de l’hôpital Lariboisière pour accompagner chaque ambulance. Et ainsi mesurer l’efficacité d’un tel service" lors de ce test grandeur nature.

     

  4. Granturismo a été remercié 5 fois par:

    Bonnie (10/06/2014), chapaioux (10/06/2014), krisscc (11/06/2014), WD 40 (11/06/2014), xelos33 (10/06/2014)

  5. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Dans las pages "faits divers" de Var Matin, "Un commerçant de Saint-Laurent : "J'ai été braqué par Mehdi Nemmouche""

    Medhi Nemmouche est le suspect de la tuerie du Musée juif de Bruxelles.

    Si cette dernière action n'était pas si dramatique, le bonhomme porterait à rire tant le récit de son braquage de la concession Yamaha de Saint-Laurent-du-Var en 2007, qui lui a valu 3 ans de prison, est croquignolesque.

    Extraits du témoignage du gérant de la concession :

    "Ils n'en voulaient pas à la caisse, mais avaient jeté leur dévolu sur deux engins, très précisément. Un T-Max et un R1. Ce qui est fou, c'est que les motos étaient bloquées tout au fond du magasin, qu'il fallait au préalable sortir tous les autres engins, donc qu'ils allaient perdre beaucoup de temps. Mais c'était ceux-là qu'ils voulaient absolument !"

    "Ils voulaient que je leur donne aussi un casque. L'un des deux chipotait sur la couleur. Il réclamait un intégral noir. Je n'en avais pas ; ils semblaient contrariés, mais n'étaient pas agressifs pour autant…"

    "Au final, le pistolet qu'ils braquaient sur moi s'est avéré être une réplique en plastique."
     

  6. Ce message de Granturismo a été remercié par:

    xelos33 (11/06/2014)

  7. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Bonne ambiance : "Les deux-roues dans le collimateur" à Epernay comme nous l'apprend L'Union-L'Ardennais.

    "Prévenir les risques d’accidents sur les conducteurs de scooters ou de motos et en particulier sur les jeunes : tel était l’objectif de l’opération de contrôle menée [le 3 juin] de 15 heures à 16h15, aux principales entrées et sorties du centre-ville. Douze agents de la police nationale et six policiers municipaux étaient postés sur la place de la République, la place Léon-Bourgeois et la place Carnot. Leur mission : vérifier les comportements des pilotes et le matériel."

    La prévention, donc. D'ailleurs, comme le signale le commissaire de police Benjamin Daubigny appuyé pour cette opération par le chef de la police municipale (manifestement, la gendarmerie et le GIPN n'avaient pas pu se libérer), "nous ne sommes pas là que pour réprimer les infractions. Nous vérifions à chaque fois que les conducteurs comprennent bien les nécessités en termes de réglementation et de matériel. Il ne faut pas oublier que le but est de préserver des vies" (écrasons une larme).

    Pour la 3ème opération de ce type depuis le début de l'année, "en un peu plus d’une heure, 26 cyclomoteurs et 2 motos ont été contrôlés." Soit, si je ne me trompe, un rendement admirable de 1,5 2RM par agent et par heure.

    Avec des résultats en matière se prévention et de sécurité incontestables, comme le prouve le témoignage de Quentin, 17 ans et déjà dangereux délinquant récidiviste : "« C’est la troisième fois que je suis contrôlé. Il y a un an, j’ai eu un accident de moto. Une dame a grillé le stop et j’ai atterri à l’hôpital. Depuis, je fais beaucoup plus attention ». Même s’il roulait prudemment, cet adolescent a toutefois été verbalisé : il conduisait avec un pot modifié ce qui est interdit. Il a reçu une amende de 90 euros et quelques explications pédagogiques de la brigade des contrôles techniques de la police nationale". C'est beau, la pédagogie.

    Illustration de l'article : un agent fait preuve de pédagogie préventive auprès d'un délinquant (vous remarquerez qu'il n'a pas de casque et qu'il roule selle ouverte, j'ose espérer que la pédagogie aura été accompagnée d'une fermeté objective méritée) :
     

  8. Granturismo a été remercié 5 fois par:

    chapaioux (12/06/2014), csux8 (12/06/2014), krisscc (12/06/2014), WD 40 (12/06/2014), xelos33 (12/06/2014)

  9. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    BMW interdit aux possesseurs de R 1200RT 2014 de rouler




    http://news.moto-journal.fr/rappel-2/bmw-interdit-aux-possesseurs-de-r-1200rt-2014-de-rouler


    Kriss
     

  10. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    R1200RT (exGD 125)
    Messages
    993
    Merci
    927
    Remercié 639 fois pour 295 messages
    M'en fou!! Je roule avec une plus vieille
    _____________________________________________________________________________________________
    moins on roule , moins on use la mécanique mais que c'est nul ! Vive les randos !!
     

  11. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    DL 650 AN2012
    Messages
    510
    Merci
    0
    Remercié 455 fois pour 189 messages
    Surprenant de la par de BMW !!!
     

  12. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Pas si surprenant que ça, ils appliquent le principe de précaution, enfin pour eux, car si la pièce casse alors que la moto roulait il ne prendront pas en charge.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  13. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Sur Sudinfo (site d'information belge) : "Elle bronze complètement nue sur le bord de sa fenêtre... et cause un accident de la route".

    "Michael Kienast, un conducteur Autrichien témoin du carambolage, raconte la scène : « J’étais derrière deux voitures qui se sont rentrées dedans car le motard venant en face zigzaguait : il avait détourné les yeux de la route... pour observer la vue »"

    La suite en cliquant sur le lien ci-dessus.
     

  14. Granturismo a été remercié 3 fois par:

    serval91 (24/06/2014), WD 40 (24/06/2014), xelos33 (24/06/2014)

  15. Re : La revue de presse de Granturismo 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Enfin une vraie info !!!! Merci Grand Turismo !
    (comme quoi en 2 roues le danger est toujours présent; un arrière-train peut en cacher un autre...)
     

  16. GO ZEN a été remercié 2 fois par:

    Granturismo (25/06/2014), xelos33 (25/06/2014)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] Photos de presse hautes définitions Honda
    Par pirmil dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 12h00
  2. Bétise en étant préssé
    Par Luis83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2008, 12h01
  3. Coin presse
    Par Road-Runner dans le forum Web Scoot
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2005, 22h43
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •