Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] La revue de presse de Granturismo
Notices
 

Discussion: La revue de presse de Granturismo

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 731

Vue hybride

  1. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Salut Claude quand tu vois ce que les Asiatiques transportent sur leurs mob je ne suis pas étonné
    Kriss
     

  2. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Je rêve (ou pas), serait-il sur une autoroute le gars (?), sinon il semble bel et bien réel son bagage...
     

  3. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Pourquoi pas Kriss ! J'avais l'impression que le scoot était plus petit que la moto et que le pilote...Mais bon, on va dire que Bruce Lee n'est pas mort
     

  4. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Le Midi Libre nous rassure : Millau : il y a un cœur derrière le blouson noir des bikers.

    Millau + biker, il s'agit sans doute d'aslio, mais il n'est pas cité dans l'article, au contraire de René, Frédéric et David qui participent au Rock Aveyron bike show.

    Morceaux choisis :

    Pour bien s'imprégner du monde des motards, il faut d'abord fendre la carapace. Briser ce blouson noir qui leur sert d'armure.

    "Ce n'est pas parce qu'on roule en Harley-Davidson qu'on est un Hells Angels", ce club de motards considéré comme faisant partie du crime organisé. "De nos jours, on voit des chefs d'entreprise et des cadres rouler en Harley", poursuit Frédéric, charismatique derrière ses lunettes teintées, lui-même salarié dans le privé.

     

  5. Granturismo a été remercié 4 fois par:

    csux8 (26/08/2014), GO ZEN (26/08/2014), WD 40 (26/08/2014), xelos33 (26/08/2014)

  6. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    On trouve de drôles de titres dans Direct Matin : Elle fait l'amour à sa moto, la police l'arrête.

    Ça se passe aux Etats-Unis, à Ormand Beach, très précisément à Pine Cone Trail (évidemment, avec un nom pareil, il ne faut pas s'étonner qu'amour et moto se retrouvent dans une même action) selon The Smoking Gun (sic), journal américain d'où est tirée l'information.

    Où l'on retrouve dans l'article quelques caractéristiques propres à la culture américaine, qui nous étonnent toujours, latins que nous sommes :
    - la pécheresse, qui se livrait à ses coupables ébats avec sa motocyclette (dont la marque n'est hélas pas précisée) dans son garage, certes ouvert, a été dénoncé à la police par sa voisine, Katherine Marriott, 39 ans ;
    - le nom de la coupable est cité dans l'article (Karen Dilworth, 50 ans mais qui si j'ai bien compris en paraît 30 - ça conserve)
    - non seulement sermonnée, elle a été arrêtée et mise en prison (d'où elle est sortie après le paiement d'une caution de 1.000$) : "dans son émoi, en effet, elle ne s'est pas aperçue qu'elle s'était laissée aller à ces étranges ébats sous les yeux d'un adolescent de 13 ans, fils de la plaignante"
     

  7. Granturismo a été remercié 3 fois par:

    Cigale (11/09/2014), serval91 (11/09/2014), WD 40 (10/09/2014)

  8. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Il y a quelques jours, la nouvelle tombait dans la presse financière : Peugeot est en négociation avec l'Indien Mahindra pour la vente de son activité scooters (in Wall Street Journal, Reuters ou Bloomberg).

    D'où la question que se posent de concert Le Monde ou Challenges : Pourquoi Peugeot ne veut plus de ses scooters ??

    Intéressant de comparer les 2 articles : selon Le Monde, une seule explication : Peugeot Scooters va mal depuis 10 ans, chroniquement déficitaire, principalement à cause de la concurrence chinoise. L'article souligne aussi que le Métropolis (le MP3 français) est arrivé trop tard, est trop cher et connaît des problèmes de fiabilité.

    Pour Challenges, c'est un peu plus compliqué : le marché du scooter va mal (-30% sur 5 ans pour les 2/3RM), la gamme est inadaptée
    ("Pour les trois roues, ils n’ont fait que copier Piaggio, la référence, mais avec sept ans de retard", "Quant à l’autre scooter de Peugeot, le Satelis, il est au même prix que la concurrence, mais n’a pas d’ABS alors que les autres en proposent"), et Peugeot a trop attendu pour prendre les décisions qui s'imposaient, du fait de la famille Peugeot, attachée aux deux-roues.

    Pourquoi Mahindra s'encombrerait d'un tel boulet ? "Le marché indien, où il se vend six fois plus de deux roues que de voitures, a explosé de 23 % l'an dernier quand les marchés européens ont chuté de 45 % depuis 2007. Pour Mahindra, le rapprochement avec le constructeur français permettrait d'accélérer dans les deux roues, en Inde comme à l'international.
    Le groupe indien n'est entré sur ce secteur qu'en 2008, en rachetant le constructeur indien Kinetic Motors. Et en cette fin d'année, il lance sous la marque GenZe un scooter électrique en Californie." (Le Monde)
     

  9. Granturismo a été remercié 6 fois par:

    aslio (18/09/2014), chapaioux (18/09/2014), csux8 (18/09/2014), GO ZEN (18/09/2014), WD 40 (18/09/2014), xelos33 (18/09/2014)

  10. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    ... ...Le groupe indien n'est entré sur ce secteur qu'en 2008, en rachetant le constructeur indien Kinetic Motors. Et en cette fin d'année, il lance sous la marque GenZe un scooter électrique en Californie." (Le Monde)
    Merci pour ces infos Grand Turismo, notre nouveau Modo !!!
    J'ai lu l'article du Monde, je n'avais pas celui de Challenges. L' analyse de ce dernier me semble pertinente, chiffres à l'appui.

    Quant à la marque GenZe, j'ai d'abord lu ton post en mode "scanner" et j'ai été ébloui !!!. Mon pseudo sur un scoot, GoZEn le Californien Électrique !!!!! Il est temps que je le fasse breveter, on y est presque !!!
    Dernière modification par GO ZEN ; 18/09/2014 à 14h03.
     

  11. GO ZEN a été remercié 3 fois par:

    chapaioux (18/09/2014), Granturismo (23/09/2014), xelos33 (18/09/2014)

  12. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Un bel article de L'illustré, magazine suisse habituellement plutôt sur un créneau people, sur Ces bikers qui roulent pour Dieu,que je vous invite vivement à découvrir.

    Un aperçu :
    Chez les Disciples, on est croyant ou on le devient. Il faut avoir une grosse cylindrée, pour les longs voyages, et il est obligatoire d’être membre d’une Eglise. Les prières n’étaient pourtant pas la tasse de thé du tatoué Soeun Uch, 23 ans, plutôt proche des bikers «classiques». Pourtant, ce Cambodgien d’origine a décidé de se convertir «grâce à l’amour que les gens de ce milieu ont à donner. Je sentais ce petit quelque chose en plus, et ça m’a beaucoup touché.»
    Il devient membre des Disciples du Christ en 2011, en même temps que Christian Châtelain, 48 ans, le père de sa petite amie. C’est lors d’un concert du groupe américain de rock sudiste Lynyrd Skynyrd qu’ils ont rencontré le «pasteur» Hänzi. Ce jour-là, Christian Châtelain trouve un «frère»: «On est dans la même passion, la même foi, on aime les deux la Harley et la même musique. Depuis, notre relation est chaque jour un peu plus forte. C’est juste merveilleux.»

     

  13. Granturismo a été remercié 3 fois par:

    Cigale (07/10/2014), GO ZEN (07/10/2014), xelos33 (06/10/2014)

  14. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Rêvons un peu: Pourquoi ne pas espérer également que l'expérience automobile pourrait profiter aux constructeurs motos?
    Parce qu'en matière de consommation de carburant, j'ai toujours été perplexe en constatant qu'une bécane de 250 Kg (par exemple et à la louche) consommait généralement plus qu'une BAR de 1200 kg (toujours par exemple et toujours à la louche).
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  15. csux8 a été remercié 4 fois par:

    aslio (06/11/2014), WD 40 (30/10/2014), xelos33 (30/10/2014), ymo85 (30/10/2014)

  16. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Je pense avoir quelques éléments de réponse :

    - un aérodynamisme d'un autre monde
    - une vitesse de rotation beaucoup plus elevée
    - une conduite plus nerveuse
    - ...

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  17. xelos33 a été remercié 4 fois par:

    csux8 (30/10/2014), discret (17/01/2015), WD 40 (30/10/2014), ymo85 (30/10/2014)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] Photos de presse hautes définitions Honda
    Par pirmil dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 12h00
  2. Bétise en étant préssé
    Par Luis83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2008, 12h01
  3. Coin presse
    Par Road-Runner dans le forum Web Scoot
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2005, 22h43
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •