Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] La revue de presse de Granturismo
Notices
 

Discussion: La revue de presse de Granturismo

Affichage des résultats 1 à 10 sur 731

Vue hybride

  1. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    C'est exactement ça: à force de plagier, l'élève finit souvent par dépasser le maître.

    C'est pourquoi, au lieu de nous moquer des productions chinoises actuelles, on doit s'en méfier et maintenir notre avance par l'innovation technique et esthétique, autant que par une amélioration qualitative permanente. Qui n'avance pas recule. J'ose croire que forts des expériences passées, même récentes, les constructeurs européens ont conscience du danger que représenterait une absence de veille.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Dans Centre Presse (le quotidien de le Vienne), "il a transformé une maison en musée de la moto"

    A 79 ans et avec sa belle moustache, on pourrait se dire qu'il profite de la vie et n'en branle pas une . Pourtant, Jean Branlé est très actif : il restaure 2 à 3 motos anciennes par an, au point d'exposer aujourd'hui dans sa maison une cinquantaine de modèles antérieurs aux 50's et pour la plupart françaises « sauf une Tchèque, une Anglaise et deux Belges ».

    « J'ai fait du moto-cross toute ma vie. A ma retraite, suite au décès de ma femme, j'ai voulu me changer les idées. J'avais un gros tas de carcasses dans ma cave, sans garde-boue sans roue ni moteur. » Comme quoi, perdre sa femme n'a pas que des mauvais cotés.

    Jean Branlé chine "dans les bourses de vieilles motos ou chez des particuliers", doit parfois "attendre 6 à 8 mois avant de dénicher une courroie destinée à entraîner la roue d'un modèle de 1924 ou un pneu à talon, une bande de caoutchouc qui rentre dans la rainure de la gente en guise de pneu" et, s'il le faut, "[refait] les bielles des moteurs (...), récupère le moindre boulon, [refait] les ressorts des selles, [et] tous les nickelages [lui]-même".

    Toutes les motos restaurées tournent : "Elles doivent démarrer au premier coup de kick", dit-il.

    Jean Brulé ne se contente pas de restaurer, il pilote également : « J'ai été champion de France vétéran des vieilles pinces en 1983. La même année, j'ai couru l'enduro du Touquet. »

    Et il est même constructeur : "Je l'ai fabriquée avec des pièces en surplus de toutes mes motos. Sa marque c'est JMB 2010, Jean Monique Branlé en souvenir de ma femme et en hommage à Jean-Michel Bayle, champion du monde de moto-cross en 88 et 89".

     

  3. Granturismo a été remercié 4 fois par:

    Cigale (28/08/2015), GO ZEN (27/08/2015), WD 40 (27/08/2015), ymo85 (27/08/2015)

  4. Arrow Re : La revue de presse de Granturismo 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Dans Centre Presse (le quotidien de le Vienne), "il a transformé une maison en musée de la moto"....A 79 ans et avec sa belle moustache, on pourrait se dire qu'il profite de la vie et n'en branle pas une . Pourtant, Jean Branlé est très actif : il restaure 2 à 3 motos anciennes par an, au point d'exposer aujourd'hui dans sa maison une cinquantaine de modèles antérieurs aux 50's et pour la plupart françaises « sauf une Tchèque, une Anglaise et deux Belges ».
    Merci pour cette info Grand Turismo ! Effectivement M Jean Branlé n'est pas n'importe-qui, ce n'est pas un jean-foutre, c'est un passionné qui s'adonne tout entier à sa passion !
    Ça m'a rappelé ce musée d'un amateur passionné lui aussi que j'ai visité lors d'un séjour en pays niçois à ENTREVAUX http://www.entrevaux.info/musee-de-l...ux-visite.html , et le CR qui va avec et que je viens de retrouver...Ah la fonction recherche !!!http://www.scootergt.net/showthread....hlight=Vercors
     

  5. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    Granturismo (28/08/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 5 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 5 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] Photos de presse hautes définitions Honda
    Par pirmil dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 12h00
  2. Bétise en étant préssé
    Par Luis83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2008, 12h01
  3. Coin presse
    Par Road-Runner dans le forum Web Scoot
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2005, 22h43
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •