Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] La revue de presse de Granturismo
Notices
 

Discussion: La revue de presse de Granturismo

Affichage des résultats 1 à 10 sur 731

Vue hybride

  1. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Mon petit doigt me dit qu'on va voir pleuvoir des mesures du style interdit de remonter les files, interdit de ceci, interdit de cela sinon PV.
    Mais hélas pas de mesures pour limiter les rainurages, arrondir les barrières de sécurité, dégager des voies spéciales comme pour les 2 roues, etc.
    Y a des mesures qui rapportent des sous, d'autres qui en coutent.
    Je me demande ce qu'ils vont choisir.
    :dilemma:


    PS : "seulement 750 morts au pays bas". Ok, mais ils sont combien là bas ???
    Un coup on sort des %, un coup on sort des valeurs absolues.
    Quid du % de 2 roues tuées qui n'avaient pas de permis, ou qui l'avaient depuis moins d'un an ?
    % de ceux qui se sont tués tout seul ? % de ceux qui ont heurté une voiture ?
    Quel est le Pareto de ces morts ? Les actions sont elles en phase ?
    Pourquoi je me pose autant de questions ce matin hein ?
     

  2. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par sro1234 Voir le message
    Pourquoi je me pose autant de questions ce matin hein ?


    Ouais, des fois, ça donne mal à la tête !

    Comme ça !


    V à tous
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Ca ne va pas faire plaisir aux motards "purs et durs" qui disent (l'enfer, c'est les autres) qu'on résoudrait les problèmes de sécurité en 2RM si on imposait à tout le monde de passer le permis, mais...

    ... dans le sillage de ces annonces (télécommandées par qui, et pour préparer l'opinion à quoi?), j'ai choppé un petit segment à la tévé ousk'ils disaient que, contrairement aux accusations portées vers les inconscients immatures et incompétents en scootères, la "majorité" (statistiques floues, on leur fait dire ce qu'on veut) des tués en 2RM étaient des motards à permis sur gros cubes, accusés à mots presques pas couverts d'être coupables de forts excès de vitesse.

    Je prends ton mensonge statistique, et je relance d'une approximation chiffresque.

    Et la vraie vérité, dans tous ces messages orientés? Boarf, on s'en fout, elle vote pas, la vérité.
     

  4. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    SYM GTS 125 + Varadero 125
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 1 message
    Je rappel que les remonté de file lors des ralentissements et des bouchons n'est qu'une tolérance . Si demain le gouvernement décide de les verbaliser il n'a pas besoin de créer de loi , c'est déjà dans le code de la route .

    Pour ce qui est de la conduite ,on ferait bien tous de refaire un stage en auto école , juste pour se rafraichir la mémoire et s'apercevoir qu'on ne conduit pas aussi bien que cela .... juste pour le fun , aller sur un site de code de la route et faite un essai , je doute fort que vous fassiez moins de 10 fautes .

    Il faut que tous les conducteurs se remettent en question , et tous le temps ... mais , comme on est en FRANCE , c'est jamais de notre faute , toujours celle des autres .
     

  5. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Aujourd'hui dans le Parisien (excusez les tâches de gras, le journal photographié ci-dessous m'a été obligeamment prêté par ma brasserie préférée), qui fait beaucoup dans le 2RM ces temps-ci : "Motards, voici ce qui vous attend"

    Avec des vraies citations de Michèle Merli dedans, un article sur ce qui ressortirait des réflexions gouvernementales pour améliorer le bilan de la sécurité routière pour les 2RM, et qui devrait être avalisé lors d'"une dernière réunion du Grenelle des deux-roues programmée en janvier", à savoir :

    - les remontées de file à l'essai "mais il faudra que les motards respectent les vitesses limites ainsi qu'un différentiel de vitesse faible avec le reste du trafic" et donc "le succès de cette expérimentation sera de l'entière responsabilité des usagers de deux-roues" (ça me semble honnête, note du GT).

    - un permis moto par étapes : le permis A sera découpé en plusieurs échelons (non, GO ZEN, il ne faut pas que tu te mettes la pression) : "pour conduire un deux roues plus puissant, il faudra remplir certaines conditions d'âge, d'expérience et de formation".

    - un dépliant pour se comprendre : la sécurité routière publiera en début d'année une brochure d'informations à l'attention des automobilistes pour faciliter le dialogue avec les motards / scootards. "C'est une amorce de reconnaissance mutuelle sur la route, explique Michèle Merli. L'objectif est que chacun des usagers comprenne bien l'autre. Il y a par exemple un langage corporel qu'utilisent les motards et que les automobilistes ne comprennent pas". C'est aussi un moyen de satisfaire à peu de frais une revendication de la FFMC (note du GT)...

    Un autre article bizarrement distinct du premier et situé sous celui-ci, intitulé "Un test dans les couloirs de bus" indique que le même "Grenelle" pourrait aussi déboucher sur un test de circulation des 2RM dans les couloirs de bus, à l'image de ce qui a été fait à Londres. Les difficultés dans les discussions portent souvent sur la coexistence avec les 2 roues non motorisés, le test pourrait se faire dans les voies ouvertes aux bus et taxis à l'exclusion des voies accessibles aux vélos ?
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : LP3.jpg
Affichages : 454
Taille : 34,6 Ko
ID : 1961  
     

  6. Question Re : La revue de presse de Granturismo 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    huuuum! ça laisse quoi ça comme délais; discussions + compromis + Président + Parlement + Sénat + re-Président + re-compromis + re-Parlement + re-Sénat + = ???
    ou alors il s'agit simplement d'un changement de réglementation du ressort d'une commission auquel cas ça pourrait aller vite...
    Dernière modification par GO ZEN ; 30/11/2009 à 16h10.
     

  7. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ Go Zen

    ( mode Humour ON ) Essaies ça entre les cônes, ça devrait marcher ! ( mode Humour OFF )
















    [vlan]
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 5 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 5 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] Photos de presse hautes définitions Honda
    Par pirmil dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 12h00
  2. Bétise en étant préssé
    Par Luis83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2008, 12h01
  3. Coin presse
    Par Road-Runner dans le forum Web Scoot
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2005, 22h43
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •