Notices
 

Discussion: passage du BB650 à la deauville 700

Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 80
  1. passage du BB650 à la deauville 700 
    #1
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonsoir à tous,

    Sollicité pour faire part de mon avis suite au passage du BB650 exec K6 à la Deauville 700TE ABS ,voici ce que je peux en dire :

    Tout d'abord,mon expérience est bien courte,ayant pris livraison de ma Deauville vendredi
    J'ai fait environ 200km avec,dont 130 en duo .

    Passage de l'automatisme à la boite de vitesse:Pas de gros problème .J'ai pataugé au début,cela vient tout seul ensuite.J'ai calé plusieurs fois au début ,ce n'est plus le cas
    La position de conduite est complètement différente .Il faut s'y faire.Ce que je reproche le plus est la position plus penché en AV qui fatigue les poignets à la longue.Je vais monter des réhausseurs de guidon qui vont normalement régler le problème.
    La bulle de ma Deauville n'est pas électrique et protège moins bien que la Givi haute de mon ex BB..J'ai pour le moment réglé la bulle d'origine en position haute .Je roule visière ouverte sans difficulté.Mais les mains sont moins bien protégées. A voir,soit passage à une bulle haute soit montage des pare mains Honda ,soit les 2

    La protection des pieds est beaucoup moins importante .Je n'ai pas encore le sabot ,il manquait la visserie ,mais c'est sûr,le BB est mieux .Je n'ai pas encore roulé dans le froid et sous la pluie .

    Côté agrément moteur,je trouve la Deauville bien plus nerveuse .Il est vrai qu'il y a 66 CV au lieu de 54 et 30kg de moins
    La consommation actuelle semble être inférieure d'environ 0.5l par rapport au BB.Mais je rode et mon kilométrage n'est pas suffisant pour un avis définitif.
    L'éclairage de nuit est bien meilleur sur la Deauville que sur le BB malgré le seul et unique phare avec une H7 Code et une H7 Phare .L'optique est mieux étudiée certainement.Roulant au moins la moitié du temps de nuit,en pleine campagne non éclairée c'est important pour moi.

    Mes motivations pour changer! La Deauville est bien moins onéreuse au quotidien .J'ai déja gagné environ 150€ par an d'assurance en tous risques vol,destruction ,véhicule de remplacement 0km je suis à 260€ par an pour la Deauville.
    Les révisions sont aussi moins couteuses .La fréquence est la même ,mais les temps d'intervention sont plus courts .En regardant les différents forums ,il y a au moins 50 jusqu'à 100€ de moins!Je verrai à l'usage.Il est vrai qu'ici les prix de l'heure de MO sont moindres :45€ chez Honda.
    Dernière chose,mon épouse est mieux installée sur la Deauville que sur le BB.Elle doit moins écarter les jambes (elle mesure 1.65m) la selle est plus confortable et elle est plus proche de moi donc moins exposée.
    Pour ce qui me concerne ,la suspension de la Deauville est bien meilleure ,certainement les grandes roues

    En conclusion:
    J'aime beaucoup le BB.Mais il semblerait que la fiabilité ne soit pas toujours là:roulements,boite .Si on tombe sur le bon numéro c'est bien.Si on tombe sur le mauvais ,attention la facture !Je n'ai pas voulu prendre ce risque car je roule au quotidien avec mon 2 roues ,mon épouse utilisant la seule et unique voiture .La Deauville est connue pour un moteur indestructible ,facile à entretenir,facile à revendre ,pièces moins onéreuses ,temps de révision plus courts
    La Deauville et le BB sont deux engins fort différents,difficilement comparables :pour l'un ,la protection et boite auto ,pour l'autre confort et coût au quotidien
    Ici ,en province,les BB sont TRES difficiles à vendre .Le concessionnaire Suzuki de la Nièvre n'a pas vendu un seul BB650 ,celui du Cher à Bourges n'a vendu que le mien! L'entretien est plus compliqué et doit être fait par des gens qui le connaissent .Ce n'est pas le cas et je ne me vois pas monter à Paris à chaque entretien !
    L'achat du BB650,[U]pour mo[/U]i,est un achat passion,celui de la Deauville 700 est un achat plus raisonné.

    J'espère avoir fait un peu le tour et avoir répondu aux interrogations des uns et des autres .Je resterai de toutes façons sur ce forum dont j'aime l'ambiance et où l'on apprend plein de choses

    Pour ceux que cela intéresse ,mon BB est maintenant en vente sur le bon C..N a 5400€ pneus neufs garantie un an.(Nièvre),22000kms par le cons Honda.Je pense que c'est une bonne affaire .Il a TC type Mutazu ,bulle Givi et Xénons.Il n'a jamais été matraqué.
    Je n'ai rien à toucher de la part du concessionnaire s'il vend mon BB.
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  2. Wink Re : passage du BB650 à la deauville 700 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Merci pour ces premières impressions.
    Je pense que lorsque tu auras pris la mesure de ta Deauville (et qu'elle sera rodée), tu l'apprécieras encore plus. C'est tout le mal qu'on te souhaite

    Bonne route sur ta belle Honda !
    (des photos ! des photos !)
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : passage du BB650 à la deauville 700 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Merci Discret pour ce retour.
    J'avais eu les mêmes hésitations que toi entre le BB et la Dov. Ce qui m'a convaincu c'est l'autonomie.
    Pour tes impressions, je crois que tu as tout dit.
    Le sabot améliorera la protection des pieds mais ce sera toujours moins qu'un scoot. Pour les mains, avec les protèges mains Honda, par contre, c'est équivalent (peut-être un peu moins bien) que mon Majesty 400 avec bulle haute (et large) Givi.
    Et je n'ai pas de bulle haute. Peut-être pour cet hiver ?

    Bonne route et ravis que ta nouvelle monture te plaise.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  4. Re : passage du BB650 à la deauville 700 
    #4
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Félicitations discret, et merci de ce premier ressenti.

    Ha, la protection du scoot... ce matin, la première pluie sérieuse et y'a pas, un bon scoot sera toujours mieux.

    Mais le coté toujours dispo et facile de la Deauv' est un bonheur. Si tu fais de la ville, tu vas voir que c'est un vrai vélo qui se faufile dans le moindre trou de souris.

    Mon conseil ? Une selle confort et 2 Michelin PR2 !!!
    Citation Envoyé par discret Voir le message
    ...Je resterai de toutes façons sur ce forum dont j'aime l'ambiance et où l'on apprend plein de choses ...
    Tu ne seras pas le seul deauvilliste...


    Bonne route,
    Al.
     

  5. Re : passage du BB650 à la deauville 700 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    merci pour ton info ! je ne voulais pas de la Deauville car celle que j'avais essayée en 2002 manquait vraiment de nervosité
    depuis je trouve que les modèles sont devenus sexy et si tu dis que c'est plus nerveux que le BB
     

  6. Re : passage du BB650 à la deauville 700 
    #6
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Oui,c'est certain.Mon épouse et moi avons le même ressenti!

    Il faut dire que la 700 a 66cv pour 235kg et le BB 54cv pour 260kg!
    C'est aussi une question de couple bien sûr et là,je ne connais pas les chiffres.
    Ce qui est certain,c'est que la Deauville n'est pas connue pour avoir un moteur très souple et sous 2000/2500tours ,c'est mou,même si cela reprend
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  7. Arrow Re : passage du BB650 à la deauville 700 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Discret
    Voici les valeurs "brutes" de couple (que tu pourras donner à ton épouse) :
    Pour la Deauv'=
    Puissance de 65 ch. à 8 000 tr/min
    Couple maxi de 6,8 mkg à 6 500 tr/min

    Pour le BB650=
    Puissance 55 ch. à 7 000 tr/min
    Couple 6,3 mkg à 5 000 tr/min

    Evidemment ces chiffres ne donnent pas forcément une idée du ressenti au guidon.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : passage du BB650 à la deauville 700 
    #8
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par black_blue Voir le message
    ...je ne voulais pas de la Deauville car celle que j'avais essayée en 2002 manquait vraiment de nervosité ...
    C'est marrant ça, nous déclarons souvent ne pas choisir une brêle pour sa puissance, mais nous avouons ne pas l'avoir pris à cause de son manque de puissance...

    Dire que la Deauville, 650 ou 700, est puissante et "sexy"... faut pas le crier trop fort et n'importe où!!!

    Les gars, une Deauv' n'a jamais été une R1 !!! Ma mienne de 2002 me convient tout à fait, même en duo chargé sur un trip de plus de 1000 Km.

    Un essai de la 700 ne m'a pas convaincu... mais quel tableau de bord...

    Bonne route,
    Al.
     

  9. Re : passage du BB650 à la deauville 700 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    Citation Envoyé par Al Capone Voir le message
    C'est marrant ça, nous déclarons souvent ne pas choisir une brêle pour sa puissance, mais nous avouons ne pas l'avoir pris à cause de son manque de puissance...

    Dire que la Deauville, 650 ou 700, est puissante et "sexy"... faut pas le crier trop fort et n'importe où!!!

    Les gars, une Deauv' n'a jamais été une R1 !!! Ma mienne de 2002 me convient tout à fait, même en duo chargé sur un trip de plus de 1000 Km.

    Un essai de la 700 ne m'a pas convaincu... mais quel tableau de bord...

    Bonne route,
    Al.

    rien de marrant à ça , un minimum de nervosité s'impose pour rouler en toute sécu

    Si Un BB plus puissant me semblerait futile car il bombe déjà à suffisance par contre la Deauville que j'avais essayée était encore plus molle que ma T'Alp déjà très en dessous des prestations du BB650
     

  10. Re : passage du BB650 à la deauville 700 
    #10
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Merci pour cet essai, discret.
    Je viens apporter mon petit témoignage, car je venais aussi du BB650 lorsque j'ai acheté la Transalp, et je ne pense pas avoir fait part de mon opinion concernant les différences entre les deux engins.
    Pour la protection, oui, c'est certain, le scoot est meilleur.
    Pour le reste, je préfère la moto. Et ce, dans tous les domaines.
    En terme de puissance, Transalp=BB650, même nombre de chevaux.
    Confort. Vous allez être surpris, mais je trouve la Transalp autrement plus confortable que le BB. J'en veux pour preuves les balades, y compris le dernier voyage dans les Alpes, faites avec mon frangin qui a le BB. Comme il souffre sur des routes en mauvais état! Dans ces cas_là, je le perds de mon rétro presque qu'instantanément! Je ne me rends même pas compte que la route est défoncée, ou j'y prête à peine attention. C'est un plus absolument considérable!
    La position de conduite. Haut perché sur la Transalp, on domine le paysage. Là encore, je ne voudrais plus conduire le BB. Mais cet argument est peut-être personnel.
    J'ai essayé le BB dernièrement, il avait insisté. J'ai du faire 500 mètres, et lui ai redonné, émerveillé de remonter sur la Transalp. car n'est pas une plaisanterie, ni une envie de vous narguer. je suis très sincère. je ne voudrais plus conduire de scooter, à cause du ressenti de la moto, que l'on dirige, qui fait corps avec son pilote. Avec le BB, j'avais vraiment peur, et j'ai passé un rond-point à une allure de piéton. je ne savais plus comment le faire tourner. Il y a une façon de piloter un scooter qui ne doit pas être naturelle. Ce n'est pas le cas avec une moto, c'est bien plus simple.
    Les roues: mêmes remarques. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont fait passer à la moto, suite à mon voyage en x9 au cap Nord. Dès qu'on prend un chemin, le scooter est en position très inconfortable Là encore, vécu avec mes frères en sortie cet été. Un simple chemin de 200 mètres, herbeux au centre, deux traces de chaque côté, un peu humide, le BB a progressé en mode "lopette" -je ne dis pas ça de façon péjorative, mais plutôt pour indiquer que c'était la solution la plus sage de progresser avec lui sur ce terrain pour éviter la chute!
    Autre point négatif du BB par rapport à la moto, mais plus personnel sans doute. Le BB me donnait mal au dos. Pas la Transalp.
    Enfin, mais là encore, mon utilisation personnelle l'exige. La Transalp me permet du faire du chemin -attention, pas le tout terrain, quand même, il y a une question de niveau de pilotage requis que je n'ai pas- mais néanmoins, cette bécane me permet tout: du chemin à l'autoroute, elle excelle dans tout les domaines -enfin, elle y est très bien, il y a toujours mieux, mais j'adore absolument cette polyvalence!
    Je pense que lorsqu'on a une moto, il faut investir dans une bonne bulle, et voir ce que l'on peut y ajouter en accessoires de protection. Pour le reste, les vêtements spécifiques et protecteurs pour tout pilote de 2RM sont également nécessaires au conducteur de scooter (je parle de la protection chute), et dans ce cas, on a aussi la protection intempéries! La seule protection vraiment très supérieure sur le scooter, c'est la partie pieds-bas de la jambe.
    Pour la puissance, j'aimerais en avoir un peu plus, mais très honnêtement, je pense parfois qu'il vaut mieux que je me contente de ce que j'ai. De toute façon, avec 55 CV, vous savez tous que nous pouvons doubler toutes les voitures, quelles qu'elles soient, très aisément, dans les vitesses autorisées par la loi. Et principalement dans les moments en "accélération-démarrage". Ce n'est que lorsque j'emmène quelqu'un -très très rare- que je ressens ce manque de puissance dans l'accélération. Pour le reste, quel bonheur. J'ai pris un pied fantastique lors de la montée du Col du Télégraphe, dans les Alpes, dans lequel je me suis pris à arsouiller -oui, une fois n'est pas coutume, j'étais en grande forme ce matin-là-, et très franchement, les 2-3 voitures qui ne voulaient pas me laisser passer ont bien été obligées de céder lorsque, à la sortie d'une épingle à cheveux, on tourne la poignée des gaz, même avec 55 CV... La moto s'envole, j'ai vu les énormes volutes de fumée noire s'échapper des dites voitures dans mon rétro, prouvant leur effort porté au maximum, rien n'y a fait. La Transalp s'est propulsée sans effort, freinée seulement par son pilote qui ne pouvait suivre son rythme. Donc juste pour vous dire qu'avec 55 CV, j'ai pris un pied pas possible, bonheur total.
    Résultat, d'ailleurs: je ne la change même pas!
    Alors les 65 Cv de la Deauville: tout simplement fantastique!
    Et dire que tout ce que je dis sort de la bouche d'un ex-fervent défenseur des scooters... avec lesquels j'ai fait moulte km... De dirais-je dans 5 ans?
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Honda] Ma Deauville a 1 an
    Par nono95 dans le forum Honda
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/09/2009, 10h49
  2. Passage BB650 --> MB400
    Par koukise dans le forum Web Scoot
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/08/2008, 10h13
  3. Mon essai de la Deauville
    Par nono95 dans le forum Honda
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/06/2008, 22h28
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •