Bonsoir à tous,

Sollicité pour faire part de mon avis suite au passage du BB650 exec K6 à la Deauville 700TE ABS ,voici ce que je peux en dire :

Tout d'abord,mon expérience est bien courte,ayant pris livraison de ma Deauville vendredi
J'ai fait environ 200km avec,dont 130 en duo .

Passage de l'automatisme à la boite de vitesse:Pas de gros problème .J'ai pataugé au début,cela vient tout seul ensuite.J'ai calé plusieurs fois au début ,ce n'est plus le cas
La position de conduite est complètement différente .Il faut s'y faire.Ce que je reproche le plus est la position plus penché en AV qui fatigue les poignets à la longue.Je vais monter des réhausseurs de guidon qui vont normalement régler le problème.
La bulle de ma Deauville n'est pas électrique et protège moins bien que la Givi haute de mon ex BB..J'ai pour le moment réglé la bulle d'origine en position haute .Je roule visière ouverte sans difficulté.Mais les mains sont moins bien protégées. A voir,soit passage à une bulle haute soit montage des pare mains Honda ,soit les 2

La protection des pieds est beaucoup moins importante .Je n'ai pas encore le sabot ,il manquait la visserie ,mais c'est sûr,le BB est mieux .Je n'ai pas encore roulé dans le froid et sous la pluie .

Côté agrément moteur,je trouve la Deauville bien plus nerveuse .Il est vrai qu'il y a 66 CV au lieu de 54 et 30kg de moins
La consommation actuelle semble être inférieure d'environ 0.5l par rapport au BB.Mais je rode et mon kilométrage n'est pas suffisant pour un avis définitif.
L'éclairage de nuit est bien meilleur sur la Deauville que sur le BB malgré le seul et unique phare avec une H7 Code et une H7 Phare .L'optique est mieux étudiée certainement.Roulant au moins la moitié du temps de nuit,en pleine campagne non éclairée c'est important pour moi.

Mes motivations pour changer! La Deauville est bien moins onéreuse au quotidien .J'ai déja gagné environ 150€ par an d'assurance en tous risques vol,destruction ,véhicule de remplacement 0km je suis à 260€ par an pour la Deauville.
Les révisions sont aussi moins couteuses .La fréquence est la même ,mais les temps d'intervention sont plus courts .En regardant les différents forums ,il y a au moins 50 jusqu'à 100€ de moins!Je verrai à l'usage.Il est vrai qu'ici les prix de l'heure de MO sont moindres :45€ chez Honda.
Dernière chose,mon épouse est mieux installée sur la Deauville que sur le BB.Elle doit moins écarter les jambes (elle mesure 1.65m) la selle est plus confortable et elle est plus proche de moi donc moins exposée.
Pour ce qui me concerne ,la suspension de la Deauville est bien meilleure ,certainement les grandes roues

En conclusion:
J'aime beaucoup le BB.Mais il semblerait que la fiabilité ne soit pas toujours là:roulements,boite .Si on tombe sur le bon numéro c'est bien.Si on tombe sur le mauvais ,attention la facture !Je n'ai pas voulu prendre ce risque car je roule au quotidien avec mon 2 roues ,mon épouse utilisant la seule et unique voiture .La Deauville est connue pour un moteur indestructible ,facile à entretenir,facile à revendre ,pièces moins onéreuses ,temps de révision plus courts
La Deauville et le BB sont deux engins fort différents,difficilement comparables :pour l'un ,la protection et boite auto ,pour l'autre confort et coût au quotidien
Ici ,en province,les BB sont TRES difficiles à vendre .Le concessionnaire Suzuki de la Nièvre n'a pas vendu un seul BB650 ,celui du Cher à Bourges n'a vendu que le mien! L'entretien est plus compliqué et doit être fait par des gens qui le connaissent .Ce n'est pas le cas et je ne me vois pas monter à Paris à chaque entretien !
L'achat du BB650,[U]pour mo[/U]i,est un achat passion,celui de la Deauville 700 est un achat plus raisonné.

J'espère avoir fait un peu le tour et avoir répondu aux interrogations des uns et des autres .Je resterai de toutes façons sur ce forum dont j'aime l'ambiance et où l'on apprend plein de choses

Pour ceux que cela intéresse ,mon BB est maintenant en vente sur le bon C..N a 5400€ pneus neufs garantie un an.(Nièvre),22000kms par le cons Honda.Je pense que c'est une bonne affaire .Il a TC type Mutazu ,bulle Givi et Xénons.Il n'a jamais été matraqué.
Je n'ai rien à toucher de la part du concessionnaire s'il vend mon BB.