Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW-T400] Pneu AR du SWT 400 - Page 3
Notices
 

Discussion: Pneu AR du SWT 400

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 48
  1. Re : Pneu AR du SWT 400 
    #21
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Mon scoot Sw400 sort de la révision des 6000 ou ils ont changé mon pneu Hoop qui était mort pour un Dunlop. Ils ont aussi ouvert mon embrayage qui faisait du bruit au demarrage.

    Bilan 2h30 de MO + les diverses pieces + un pneu = 220€TTC..
     

  2. Re : Pneu AR du SWT 400 
    #22
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    tiens nous au courant de ton expérience Dunlop stp
    j'ai un collègue qui les trouvait glisssants jusqu'à ce qu'il diminue la pression de 200Gr et tout est ok depuis
     

  3. Re : Pneu AR du SWT 400 
    #23
    Date d'inscription
    juin 2009
    Roule en
    SW-T400
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je viens de changer mon HOOP arrière sur SW-T400 à environ 10.200km (il était temps). Suite à problème de fourniture sur le HOOP, cons a monté un Michelin (~Pilot Sport). On va voir combien de km il tient, mais pas trop confiant.

    (Utilisation: quotidienne, 75km a/r, 95% autoroute/voie rapide, seul conducteur)
     

  4. Re : Pneu AR du SWT 400 
    #24
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Sur mon ancien Piaggio X8, j'avais changé mes pirelli par des Michelin GoldStandard.
    Le jour et la nuit : enfin à l'aise sur le mouillé.
    Je n'ai pas fait trop de km par contre vu que je l'ai vendu quelques mois plus tard.
     

  5. Re : Pneu AR du SWT 400 
    #25
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    Bonjour à tous,

    J'ai des Dunlop D305 en monte d'origine sur mon Majesty 400, j'en suis relativement content car je suis plutôt en confiance en toutes circonstances, route sêche ou humide... quoique très prudent de nature sur le mouillé.

    Ils totalisent aujourd'hui prés de 9000 kms et ils sont encore en très bon état, bien loin des témoins d'usure. Au point que je pense faire encore entre 5000 à 7000 kms avec cette monte.

    Je rejoints sro1234 sur son analyse du Michelin Goldstandard, c'est un très bon pneu que je n'avais changé à l'arrière qu'à 18000 kms sur mon ex-skycruiser 125. Bon en toutes circonstances, et notamment sous la pluie, avec une excellent longévité, c'est un pneu "touring".
    Il est bien meilleur sous la pluie et en longévité que le Pirelli GTS 23/24 que j'ai eu en monte sur le Xmax 125 par la suite (arrière remplacé à seulement 10000 Kms), plus orienté sport-GT et donc logiquement avec une meilleure accroche sur le sec.

    Par contre le Pirelli m'a donné un bien meilleur feeling sur l'angle que le Michelin, sur route sêche s'entend.

    ... Mais pour en revenir au sujet, ce Michelin Goldstandard n'existe pas pour les tailles de pneumatiques qui nous intéressent, 120/80 x 14 Avant et 150/70 x 13 Arrière, qui équipent tant le SilverWing, SW-T 400 que le Burman 400 et le Majesty 400.

    Par contre, j'ai noté que Pirelli fait une monte dans ces tailles avec le Diablo Scooter, c'est un pneu qui en moto a, me semble t'il, une bonne réputation.
    J'ignore quelle sera sa longévité, mais je suis presque prêt à parier sur un excellent feeling avec ce pneu, tout au moins sur route sêche.

    C'est une autre alternative pour remplacer sa monte d'origine, IRC ou Dunlop D305, d'autant que le D305 n'est apparamment plus en fabrication, remplacé par le SX 01.

    Personnellement, j'hésiterai entre ce Dunlop SX 01 et le Pirelli Diablo scooter. Je pense cependant que le Dunlop aura probablement une plus longue longévité...

    ... Pour peu que je puisse extrapoler du peu de mon expérience, par comparaison avec d'autres sculptures de pneu de ces mêmes marques.

    Ce qui n'est pas certain vu vos avis formulés sur le Michelin Pilot Sport, mais là aussi c'est un pneu sport-GT, et non un pneu touring.
    Dernière modification par happyhube ; 11/01/2010 à 19h49.
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  6. Re : Pneu AR du SWT 400 
    #26
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    honda 400 silverwing
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    mes metzeler FEELFREE ont actuellement 10000km et sont nickel.
    si j'ai a changer je remettrais les mêmes.
    je roule tous les jours, y compris actuellement, je les ai donc testés dans toutes les conditions atmosphérique et dieu sait qu'en ce moment c'est chaud en 2R, enfin.... plutôt froid .
    ils ne m'ont jamais fait d'entourloupette.
    les michelin gold m'avaient laissée plutôt perplexe sur revêtement très mouillé, --> dérobades...
    bye bye satelis - bonjour silverwing 400cc :xange2:
     

  7. Re : Pneu AR du SWT 400 
    #27
    Date d'inscription
    mars 2010
    Roule en
    Honda Silverwing 400
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour info: pour équiper nos SW (et les autres scoot 400)
    Actuellement les Metzeler FeelFree en 150/70 x 13 sont à moins de 50 Roros (!) chez 123pneus, le site allemand bien connu. Port inclus, avec en général une livraison très rapide, quelques jours. ça fait des années que j'achète chez eux, jamais de soucis... c'est pas pour faire de la pub mais vraiment c'est un site incontournable.
     

  8. Re : Pneu AR du SWT 400 
    #28
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Je confirme:
    46.40€ et 49.40€ en Metzeler FeelFree pour mon Majesty
    http://www.123pneus.fr/pneus_moto.html
    "Maudite soit la guerre"
     

  9. Re : Pneu AR du SWT 400 
    #29
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    honda 400 silverwing
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Acheter sur les sites en ligne, ok, mais après il faut trouver quelqu'un pour monter ces pneus et là ça se complique.
    Avec nos petits diamètres de roues, on ne peut pas les faire monter chez les monteurs "standard" voitures ou motos.
    Ceux qui sont équipés pour monter du pneu scooter refusent de monter les pneus achetés ailleurs que chez eux :sad:
    bye bye satelis - bonjour silverwing 400cc :xange2:
     

  10. Re : Pneu AR du SWT 400 
    #30
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Honda SW t 400
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Remarque importante ! Qu'en disent Alika et Albiréo ?...
    :hat:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] recensement pneu...
    Par relaxxx dans le forum Suzuki
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/08/2010, 13h21
  2. [MP3 125 RL] Pneu qui se dégonfle.
    Par kouto dans le forum Piaggio
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/04/2009, 13h02
  3. pneu ar
    Par RICHARD MARTINE dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2008, 03h21
  4. Pression pneu?
    Par silat dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 16h07
  5. [GD 250] Changer le pneu ar.
    Par lit-tle dans le forum Kymco
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/11/2006, 13h59
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •