Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] brâme du cerf a Chambord + CR samedi soir
Notices
 

Discussion: brâme du cerf a Chambord + CR samedi soir

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. brâme du cerf a Chambord + CR samedi soir 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Ce weekend c'est la période du brâme

    Normalement, je retrouve Aslio la bas, alors rejoignez nous

    Pour plus d’info et d’image, voir ICI le message d’Aslio au post 5

    Dernière modification par fredion ; 04/10/2009 à 14h58.
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  2. Re : brâme du cerf a Chambord 
    #2
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Ce ne serait pas si loin, j'aurais déjà dit oui!
     

  3. Re : brâme du cerf a Chambord 
    #3
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    Argh! déjà l'an dernier, je devais vivre ces instants magiques avec un guide de l'Office National des Forets, et celà avait dû etre abandonné faute du nombre de participants requis, et là l'occasion se représente, alors que le WE est déjà pris, je rage!

    Mais merci infiniment pour les photos et le fichir son, bien évidemment nasillard sur mon portable
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Car la Merveille est dans l'instant.......
    Et un tour du monde en RT, un! Que du bonheur!
     

  4. Re : brâme du cerf a Chambord 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Pour ceux qui n'ont jamais assisté au brâme, je confirme que c'est à la fois impressionnant et magnifique. J'y allais régulièrement dans mon jeune temps en forêt de Compiègne avant le lever du jour (et le coucher du Granturismo).
    Je me suis même fait charger par un cerf dans une clairière - ça fout les jetons.
    Jamais fait en 2RM (à laisser au bord de la route pour continuer à pieds), mais une fois à cheval : magique.
     

  5. Wink Re : brâme du cerf a Chambord 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Comme l'a confirmé Fredion, nous ferons quelques virées dans le Parc de Chambord en fin de journée, puis by night demain.

    J'invite tous ceux qui passent dans le coin à se joindre à nous, et ceux qui ne sont pas trop loin à faire le déplacement.


    Vous ne le regretterez pas
    Dernière modification par aslio ; 02/10/2009 à 20h11. Motif: Problème réglé • Merci Fred ;)
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Unhappy Re : brâme du cerf a Chambord 
    #6
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Ben si.
    Je le regretterai, mais c'est définitivement trop loin.
    Dernière modification par ymo85 ; 03/10/2009 à 11h46.
     

  7. Re : brâme du cerf a Chambord 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    un petit aperçu de la beauté de l'endroit

    Après avoir retrouvé Aslio au péage en provenance de direct de paris, nous prenons la route vers Chambord, mais avant passons abreuver sa monture

    Parti d'orleans pour traverser une bonne parti de la Sologne avec un couché de soleil a travers la foret, après 45 Min de route, c'est la stupeur, comme la si bien dit Aslio,"c'est pire qu'a Disney". Les parkings sont plein a craquer, d'ailleurs c'est déjà fait les voiture sont garé sur la route, après avoir attaché nos monture a un anneau, nous voici donc parti en direction du Mirador. Pas très difficile à trouver avec tout ce bruit (le brame des bambins). Nous somme samedi soir et c'est le lieu de sorti familiale. Effectivement le mirador et noir de monde (photo à venir)

    Nous prend donc l'envie de repartir vers un endroit plus calme, nous sommes garront au bout du lac du château, préparation de l'équipement photo et en avant pour, le tour du Château

    Au détour d'un plus petit mirador quelques jours plus tôt (qui était aussi bien occupé hier soir)







    Qu’y a t-il sur cette photo, a vous de trouver


    Mais un autre spectacle s'offre à nous, juste derrière le château



















    Après cette séance photo, nous voici reparti vers le parc à l'assaut des miradors

    Quand sur la route se promènent tranquillement 3 biches, que notre présence ne dérange qu’à peine
    Trop sombre pour les photos, mais ont aperçois plein de billes qui réfléchissent la lumière de la torche

    Il commence a ce faire tot (ou tard) je reprends la route pour rentré au chaud a 2h ce matin et la a 500M de la sortie du parking en prolongement de la clairière que nous observions quelques minute plut tot, une bande de copine biche en train de flâner sur le bord de la route, surveiller de loin par quelque Matcho sangliers
    Après quelque rencontre (lapin, écureuils et autres), me voici arrivé à la maison vers 3h
    Il est temps pour moi d'aller faire un p'tit dodo car j'me lève dans quelque heure pour aller au boulot

    C’est une sorti prévu au dernier, que je ne regrette pas et qui me donne envie de recommencer, c'est grave docteur...
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  8. Re : brâme du cerf a Chambord + CR samedi soir 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Elles sont vraiment féériques ces pĥotos ! Et vous n'avez pas fait de comparo Max / Sat ?
     

  9. Re : brâme du cerf a Chambord + CR samedi soir 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Ben le seul point de comparaison c'est l'éclairage, un bien meilleur faisceau sur la Satelis, peut être du a des optiques tirer de la technologie 407
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  10. Wink Re : brâme du cerf a Chambord + CR samedi soir 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    J'y vais de mon petit CR.
    Parti de Paris vers 16h30, je rejoins notre ami Fredion au péage d'Olivet vers 18h.



    Et voici donc le Sat de Fredion.


    Petite pause avant de reprendre la route vers Chambord


    2 styles différents: économie & fonctionnalité d'un côté, efficacité et sportivité de l'autre. Sur le parking de Chambord, les 2 ont suscité de la curiosité.


    Il faut dire, l'affluence avait de quoi décourager les plus motivés !!!!


    Faudrait me payer cher pour que je tentasse de me mêler à ce troupeau là ! Ca m'a désespéré !


    Du coup, nous nous sommes baladés autour de l'étang qui borde le Château.



    Le coucher du soleil donne lieu à un enchantement de couleurs chatoyantes qui dessinent le Château en ombre chinoise.


    En quelques minutes, l'obscurité s'abat, et nous poursuivons notre tour du plan d'eau.


    Dans les feuillages derrière nous, on peut entendre les bruissements de quelque animal qui s'éloigne à notre approche.



    Dans le Château, le mariage d'un notable a lieu et dans la nuit se font entendre les rumeurs des festivités.


    Avec une pause longue (10 secondes), on voit le Château tel qu'en plein jour. Mais la nuit est bien là et seule la pleine lune nous éclaire.


    Plus tard, après avoir dîné, nous revenons à Chambord au cœur de la nuit. Il y a beaucoup moins de monde et nous parvenons à écouter les grands mâles en plein brâme, puis Fredion tente de photographier la lune à travers les nuages...



    ...et le Château en pleine nuit, toujours éclairé à cause du mariage qui bat son plein.


    Autoportrait qui va bien (ça fait mal aux mirettes le flash en pleine nuit!), avec le Château au loin en arrière plan).

    Vers 2h du matin, Fredion s'en retourne vers ses peinâtes, lui qui bosse à 8h30.

    Le lendemain, je repars tranquillement vers la capitale en prenant les chemins de traverses.

    Première halte entre Huisseau et Vineuil, au lieu dit "les Grotteaux", sur la route qui mène de Chambord à Blois; après avoir longé un mur pendant quelques centaines de mètres, une petite route descend sur la droite.



    Au bas de cette route se trouve un petit coin de paradis.


    A gauche, noyée dans la verdure, se trouve cette magnifique demeure.



    On remarque l'architecture typique de Sologne.



    La petite route d'où je viens. La belle demeure est en fait un moulin.


    A droite du moulin, derrière le mur qu'on a longé, se trouve ce Château privé.


    Le moulin, à droite (je me suis retourné!)


    Le petit cours d'eau sert ici de miroir au toit du Château.


    Ce lieu paisible et bucolique incite à la rêverie.



    Me revoici dans le parc de Chambord; il n'y a plus personne, mais il n'y a pas de cerf qui brâme (il est environ midi). Je reprends donc la route vers Paris, tranquillement et au rythme de la balade, en évitant les grands axes (mais pas les détours).

    Direction la Beauce et ses routes qui serpentent à travers champs, alternant virages et longues lignes droites. Arrivé à Artenay, je bifurque vers le Château de Chamerolles.








    Allez, une dernière photo du maxou et c'est reparti pour un tour !


    Vivement la prochaine balade !!!
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Chambord et environs
    Par fredion dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2009, 14h29
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •