Notices
 

Discussion: les bienfaits du SP98

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37
  1. Re : les bienfaits du SP98 
    #31
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Tu as raison Xelos mais il faut vendre a tout prix (surtout cher le E10 qui est pour l'instant pas adapté a nos moteur
    Kriss
     

  2. Re : les bienfaits du SP98 
    #32
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut à tous, re-bilan après des mois de gavages au SP98, je ne l'ai pas noté ds mon historique mais cela doit faire env. 12.000 qu'il en est nourri : ZERO fuites constatées, du moins en ext. via les joints/durites concernées et quelqu'en soit leur compos., j'ai zieuté la bougie hier, parution en fin de soirée ce jour d'un JPG, tjr le même aspect comme sur la photo déjà parue sur autre poste concernant le SP98, au bas mot 6000 kms elle avait ds les dents - avait puisque je l'ai finalement remplacé par une neuve ( 'avais une en stock...). J'en ai profité également pour lorgner l'aspect de la tête du piston via une lampe dynamo, qui s'avère absolument parfait : couleur parfaitement homogène, marron claire mat, aucunes souillures noires... conso. env. 3.5L Je rempile pour le SP98.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  3. Re : les bienfaits du SP98 
    #33
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Re, une image de cette bougie ( CR9EB ref 6955 ), en '1', et totalise env. 8/9000 elle a moins d'un an puisque changée courant 2009 ( le manuel préco. ts les 12.000 mais je rabaisse tjr le timing )... J'ai tourné ds le sens horaire il y a kelk pleins seulement la richesse d'1/4 de tour histoire de 'provoquer' l'engin, cette couleur "rouille" me paraît suspecte, il me semble que la dernière fois elle tirait pas sur ce "rouge" et que dire de ce micro-perlage (??), le mélange air/essence, bougie fatiguée, pblm batterie ( d'origine, aura 4 ans en Juillet ) ? Et enfin niveau de L.D.R inchangé... Je recherche cette photo pour comparer et bien évidement vos commentaires sont les biens venus...
    Ah vlà trouvé, la même kelk mois avant, en '2', y'a tt de même une différence quand à la couleur... J'avais oublié de préciser que le réseau Aprilia m'a revendu à 2 reprises 2 bougies une once plus froide ( CR8EB à l'origine ). Bonne nuit !
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Bougie CR9EB 02.03.jpg
Affichages : 159
Taille : 32,2 Ko
ID : 2081  
    Dernière modification par WD 40 ; 03/03/2010 à 01h55.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. Re : les bienfaits du SP98 
    #34
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    C'est vrai que celle de droite me plait mieux... Et tu peux remettre la vis de richesse comme elle était...
    Quant à la première que tu présentes, sont aspect ne me dérange pas plus que cela... Comment et où roulais tu avant de la démonter?
    D'autre part et contrairement à ce que tu écris (à moins que j'ai mal compris): la CR8EB est plus chaude que la CR9EB: mets une CR8EB et l'aspect sera parfait! Et elle est préconisée par NGK pour ton scoot.

    Voici quelques photos sur un site NGK: http://www.ngk.de/Aspects_symptomatiques.856.0.html
    Dernière modification par Alika ; 03/03/2010 à 07h37.
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Re : les bienfaits du SP98 
    #35
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    C'est vrai que celle de droite me plait mieux... Et tu peux remettre la vis de richesse comme elle était...
    Quant à la première que tu présentes, sont aspect ne me dérange pas plus que cela... Comment et où roulais tu avant de la démonter?
    D'autre part et contrairement à ce que tu écris (à moins que j'ai mal compris): la CR8EB est plus chaude que la CR9EB: mets une CR8EB et l'aspect sera parfait! Et elle est préconisée par NGK pour ton scoot.

    Voici quelques photos sur un site NGK: http://www.ngk.de/Aspects_symptomatiques.856.0.html
    La CR8EB est effectivement plus chaude c'est bien ça ( 'connaîs pas les diff. indices de T° des deux, je regarderais à tête reposée en fin de soirée sur le net ), enfin pige pas pourquoi le réseau s'est borné à me fournir à plusieurs reprise une ref. plus froide !. Je recalerais souarre la richesse et remplace la bougie au plus vite...

    Sinon ma conduite est la suivante : dynamique mais souple, poignée des gaz tjrs à la légère juska à la Vmax ( vitesse que je ne peux de toute façon pas conserver bien longtemps - kelk micro-minutes à peine ) "grâce" au profil du 'terrain'. Bien évidement mise en chauffe de 2-3 mn AM et PM et mode lopette ( 70-80 ) sur les premiers kilomètres et ensuite en grade jusqu'en Vmax... Arg la pointeuse (!) à plus tard...
    Re - donc mon parcours est exclusivement de type campagne, 90% du parcours se pratique à travers champs via Départementales et Cles principalement - 10 stops ! - feux néant - poussières/ boues agricoles/nids de poules/gravillons/lapins cervidés et clampins agrémentent selon les saison de nombreux kms...

    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    Même sur une bougie neuve, ne pas oublier de vérifier l'écartement des électrodes et mettre celui préconisé par le livret d'entretien.
    Of course, 0,7 à 0,8 pour le Leader.
    Enfin Il sagit bien d'un " effet Corona " sur la bougie, bénin semble t'il...
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 06/03/2010 à 00h21.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Re : les bienfaits du SP98 
    #36
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Même sur une bougie neuve, ne pas oublier de vérifier l'écartement des électrodes et mettre celui préconisé par le livret d'entretien.
    "Maudite soit la guerre"
     

  7. Re : les bienfaits du SP98 
    #37
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    , un court compte rendu suite à la mise en place de la nouvelle CR8EB et retouche sur la richesse sur les bons conseils d'Alika: après dépose de la "9" zieutage à l'intérieur de la chambre, cette fois une soupape grande ouverte s'exibe, idéal pour une vérife même si elle n'est que sommaire ( pas pu faire de photos, autre tentative + tard ), mince elle semble comme 'neuve' pour 46.000, son chanfrin est parfaitement plan et noir, presque brillant, mais cette teinte semble être ds la masse ( probablement un traitement ? ). Son profil présente aucunes altérations malignes, malgré les 3/4 pleins d'antan d' E10 !!, dépot de calamine = néant sur le collet ( soupape d'admition/échappement visitée ? ), du moins sur ce qu'il laisse entrevoir ( à vue de nez 1,5 cm2 ) le rayon de courbure menant à la tige n'est pas accessible. De ce point de vue il semble en forme ce Leader... En ai profité pour nettoyer à l'essence la 'tite mousse de prise d'air de la membrane si je dis pas de conneries (!), et il a bien fait, le carburant à viré instantanément au noir, après séchage la mousse retrouve enfin une bonne transparence ( jamais nettoyée depuis 2006 )...
    Prochaine étape remplacement de la pipe d'admition et roulements de direction (!)...@+
    Dernière modification par WD 40 ; 18/03/2010 à 19h39.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] SP95, SP98, E10... quel carburant ?
    Par lionel_612 dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/09/2015, 13h36
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •