Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] les bienfaits du SP98
Notices
 

Discussion: les bienfaits du SP98

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37
  1. les bienfaits du SP98 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    Lors de l’introduction de l’E10, le pétrolier BP fut le premier à se mettre au diapason (et en avant), allant, dans son élan écologique, jusqu’à remplacer toutes ses pompes au SP 95 par du SP 95/E 10, « meilleur pour la planète ». On sait le débat (confus) et les émois que ce nouvel explosif causa dans les rangs motards.

    Depuis, à ce qu’on a pu constater, ils ne se sont guère précipités sur ce précieux liquide. Et ils ne sont pas les seuls : selon un bilan récemment évoqué dans Le Monde, l’E 10 est loin d’atteindre en France les niveaux de consommation prévus et espérés. Gênant, quand, comme BP, on s’est fait le champion de cette cause et qu’on se retrouve catalogué comme n’ayant plus de 95 « classique ». Et que l’on voit un marché du 2-roues motorisé en pleine… explosion en ville vous passer sous le nez.

    Injuste, en outre, quand on dispose (depuis 2004) d’un 98 aux petits oignons (l’Ultimate) pas nocif pour un sou, qui non seulement dope votre combustion mais vous brique au passage l’intérieur de votre moteur. Et la moto dans tout ça ? On y vient. Pour vanter les qualités de son Ultimate, BP s’est livré à une petite comparaison rigolote sur une moto, un twin BMW « coupé en deux », le cylindre de droite étant alimenté en SP 95, l’autre en 98. On fait tourner 5000 km, on observe par endoscopie et, enfin, on regarde de près la tête (ou plutôt le pied) des soupapes.


    Bilan des courses : y’a pas photo. La soupape nourrie au 98 est « comme neuve », celle gavée de 95, pleine de dépôts. On s’en doutait un peu. Et heureusement, finalement, parce que le carburant miracle n’est pas vendu au même prix. Vous aurez compris le message : « pourquoi donc, amis motards, persister dans la voie du 95, quand on vous propose un joli petit carburant bien sous tous rapports ? Votre moto ne vaudrait-elle pas ce petit sacrifice ? »

    C’était notre rubrique : « vous ne digérez plus les œufs de saumon, passez donc au caviar ! » On dit merci BP !

    Alain Corroler - 30/09/2009
    merci motomag
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  2. Re : les bienfaits du SP98 
    #2
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    j'ai toujours entendu parler que le 98 n'était pas adapté a nos moteurs,
    alors qu'est ce qu'on doit faire, avec tous ces sons de cloches
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  3. Re : les bienfaits du SP98 
    #3
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Merci d'apporter de l'eau a mon moulin j'ai toujours utilisé du 98 pour tout même la tondeuse a gazon et je n'ai jamais de pb de carburation et je consomme 17 % de moins avec la Gold par rapport au 95
    donc vive le 98 quoi que certain affirme a force de nous orienter ont va nous vendre de l'alcool de betteraves pour du bon pétrole et le benef ira ou ?????
    a+
    Kriss
     

  4. Question Re : les bienfaits du SP98 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    J'ai toujours entendu que le SP98 diminuait la consommation d'environ 3 à 5%, ce qui si c'est avéré, compense le surcoût à la pompe. Chapaioux nous rapportait même que son scoot consommait 30% de moins avec du 98 à utilisation égale (ce qui me paraît quand même beaucoup).

    Aujourd'hui, le SP95 est une denrée rare en RP, de plus Yam indique que le E10 est inadapté à ses véhicules, mon Tmax a donc droit à du SP98 depuis son achat. Sa consommation s'établit entre 5L et 5,5L, ce qui est dans la fourchette basse des relevés faits par les Tmaxeurs. L'influence positive du SP98 ?
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. Re : les bienfaits du SP98 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Perso j alterne 98 et 95 en fait que le différentiel de prix est faible je prends du 98.

    Par contre dans l'intitulé il est fait par du 98 ultimate de BP et pas des autres. Quel est l'importance des additifs de BP ??? je n en sais fichtre rien.
     

  6. Re : les bienfaits du SP98 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    au debut je ne voulais pas entendre parler de 98
    mais depuis l'arrivee du E10, et de tout les reproches qui lui sont fait.
    je suis passé au 98.
    resultat,
    les soupapes , j'en sais rien.
    mais au lieu de 200km, je suis passé a 230km d'autonomie. avec la gsxf.
    le nexus, je n'ai pas le moyen de comparer.
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  7. Re : les bienfaits du SP98 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Il faudrait que j'essaie... Sur quelques posts j'ai cru lire un gain kilométrique de plus de 10% et je suis un peu sceptique!
    Je dépasserais les 400 km avec un plein? (3,7 de moyenne actuellement avec le sp95).
    "Maudite soit la guerre"
     

  8. Talking Re : les bienfaits du SP98 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je me demande pourquoi on se pose la question, vu qu'on le sait tous:
    Champion du monde 98
    Même en cas de menhir, i will survive
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Re : les bienfaits du SP98 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon ben je vais tester. Ce matin, plein de SP95 a 260km. On verra avec le 98.
    Par contre, ça ne risque rien le premier plein où il reste un peu de 95 dans le reservoir ?
    (on n'a pas trop le choix)
     

  10. Re : les bienfaits du SP98 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Le probleme de ses comparaisons est qu'il faut effectuer exactement le meme trajet dans les memes conditions.

    Alternant 95 et 98 (la plus part du temps en grande distrib) je n'ai jamais remarqué de différence significative, mais je pense qu'il m est impossible de rouler exactement pareil (embouteilage, condition météo, ville...)

    Mais il est vrai que le 98 est censé est plus énergétique.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] SP95, SP98, E10... quel carburant ?
    Par lionel_612 dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/09/2015, 13h36
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •