Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Tous Modèles] Fin du scoot au quotidien
Notices
 

Discussion: Fin du scoot au quotidien

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
  1. Fin du scoot au quotidien 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    "Marre des files ? optez pour un deux roues !"

    on voit ça partout , 10 ans que j'y ai adhéré mais cette fois la coupe est pleine. Juste 20.000Km après une panne de régulateur (soit un peu plus d'un an) et 3 semaines d'immobilisation en attente de livraison le Burgman a remis ça . Suzuki annonce une livraison pour fin octobre .
    J'avais plus de voiture moi . Bref le calvaire des transports en commun ou les petites routes avec le 125CC de ma femme pour les 100 Km quotidien

    FINI , TER MI Né ! j'ai commandé la mort dans l'âme une petite voiture , si elle tombe en panne je sais au moins que je ne resterai pas des semaines sans moyen de me rendre au boulot.
    Je revends le BB sans doute une fois réparé et me prendrai un 2RM plaisir pour les jours de beaux temps ou alors me tourner vers une BMW robuste


    Conclusion : certaines marques n'arrivent pas à assurer leur logistique et n'arrivent donc pas à tenir le pari de proposer des engins fiables pour rouler au quotidien
     

  2. Re : Fin du scoot au quotidien 
    #2
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    décidément, les burg 650 n'ont pas la cote en ce moment,
    entre les pb de CVT et les délais imposés
    désolé pour toi, réfléchis bien avant de te débarasser de ton burg, et pense aux embouteillages qui vont s'offrir a toi
    bon courage
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  3. Re : Fin du scoot au quotidien 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    je n'avale pas d'avoir payé si cher un engin de 650 cc qui reste 3 semaines/an immobilisé en attente de pièces

    j'accepte les pannes ,pas une logistique en dessous de tout

    c'est pour cette raison que je vais me tourner vers plus fiable en 2RM (j'irai encore bosser en 2RM par temps sec )
     

  4. Red face Re : Fin du scoot au quotidien 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Cher Black_blue,
    Ton agacement est bien compréhensible, mais ta réaction pour le moins radicale (noyer ton souci en BAR) n'est elle pas excessive?
    Il est logique que tu n'aies plus confiance en ton BB, (et à ta place, après 2 pannes identiques j'aurais revendu n'importe quelle monture), néanmoins il reste sur le marché plusieurs scoots offrant des prestations proches du BB et réputés fiables.

    Je pense aux Honda SWT, SW400 et SW600 (on trouve des exemplaires de ce dernier avec des kilométrages ridicules pour à peine plus du prix d'un 125) ou encore au Tmax que je chevauche désormais au quotidien avec un bonheur certes différent, mais tout aussi réel que ce que pouvait distiller feu mon BB.


    Autant que je le sache, Honda comme Yamaha assurent un SAV correct sur ces machines, surtout Yam qui a vendu de son Tmax quelques brochettes. Ce dernier a une bonne réputation quant à sa longévité. Quand au SW, j'ai roulé 2 mois avec le 600ABS d'un ami qui affichait 70000 bornes au compteur et aucun signe de fatigue apparent, c'est du costaud (et les exemples ne manquent pas: le midi je joue au baby avec un gars coursier en SW400, son scoot a plus de 50000 bornes et seulement les révisions au passif). Il y a aussi cette discussion et ce cas.


    La solution de la bavaroise est également à envisager. Il y en a plus d'un ici qui ne démentira pas et qui en parleront bien mieux que moi.

    Quoique tu décides, bonnes routes à toi
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. Re : Fin du scoot au quotidien 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    +1 pour la réputation de fiabilité de Honda.
    Cela dit, pour ton km élevé, une moto serait peut-être plus adaptée. Et il n'y a pas que BMW qui propose des motos suffisamment fiable pour ton kilométrage annuel...

    KNel
     

  6. Re : Fin du scoot au quotidien 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Je pense que je serai aussi énervé que tua à ta place,
    mais quand tu passes par un pro,
    ou encore par le biais de certaines assurances,
    tu as la possibilité d'avoir un véhicule de prêt en cas d'immobilisation prolongée
    Nous sommes dans une ère où les stocks de pièces à tout va sont abolis,
    et tout se fait malheureusement à la commande :chut:
     

  7. Re : Fin du scoot au quotidien 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Je rejoins aslio : ta décision semble un peu radicale, et tu risques de vite la regretter.

    La solution Honda me paraît aussi une bonne idée, tu peux toujours tomber sur un mauvais numéro, mais la réputation de fiabilité ne semble pas usurpée et le SAV paraît correct lui aussi.

    Bon courage !

     

  8. Re : Fin du scoot au quotidien 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB650 Z K8
    Messages
    180
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je suis de l'avis de Djéjé,

    je ne comprend pas que ton conç ne veuille pas te prêter un 2RM de remplacement ou bien emprunter la piece sur un BB neuf. c'est sur que si il préfère perdre des clients, il est sur la bonne voie

    un petit mot au service commercial de chez Suzkiki, pourrait peut-être faire bouger les choses. Dés fois que ...

    Bon courage.
    BB 650 Z K8 depuis le 13/03/2008
    BB 650 K3 de 10/2002 à 02/2008 :1-fanBB650:
    BMW 1100 GS de 11/97 à 10/2002
    [I]-------------------------------------- Vieux motard que jamais !![/I]
     

  9. Re : Fin du scoot au quotidien 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je ne connais pas le BB et ne saurai critiquer sa fiabilité.
    Par contre, je trouve qu'au delà d'un problème de constructeur, tu fais surtout face à un problème de concessionaire ou d'assurance.

    Il n'est pas normal que tu restes en panne des lustres sans un véhicule de remplacement de cylindrée similaire.

    Pour exemple, mon concessionaire Honda m'a prêté gracieusement pendant le mois qui séparait la vente de mon X8 125 de la réception de mon SW-T400, un raté au 1er passage de la circulation ayant saboté mes efforts de synchro.
    Son Honda Pantheon 125 m'a évité de me retrouver à pattes, alors que rien ne l'y obligeait.
    Alors si tu es victimes de pannes à répétition, tu devrais avoir quelques arguments
     

  10. Re : Fin du scoot au quotidien 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @black blue

    Ta décision est respectable...et je pense que j'aurais prit la meme quelquesoit l'engin me faisant ce type de pannes à repetition.

    Apres dans toutes les marques, il y a des brebis galeuses, je connait des cas d'eleveurs de baleines qui sont cycliquement au port .... et d'autres qui ne rentrent à quai que pour les checkup constructeurs.

    Je te souhaite en tout cas bon courage pour la voiture...c'est un choix surement meilleur que les transports en commun mais qui je pense va vite te souler a cause des bouchons.
    Bonne route ...
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. V3 250 La MOT-SCOOT
    Par JeJe84 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2006, 19h12
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •