Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Geopolis 250] Probleme avec ABS/PBS
Notices
 

Discussion: Probleme avec ABS/PBS

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. Angry Probleme avec ABS/PBS 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Geopolis 250
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Quelqu'un a-t-il un ABS/PBS de chez Peugeot? si oui avez vous eu des problemes avec votre ABS?

    Je m'explique;
    J'ai un 250 depuis le debut de l'année (A londres). Ce scooter m'a poser que des problemes avec l'ABS (model exec).
    Qq jours apres l'avoir recu le voyant ABS n'arretait pas de s'allumer et le freinage a petite vitesse donnait des petits a coups.

    Retour chez le dealer, quand je le recupere, plus de voyant abs (bon signe) mais toujours des a coups (tremblement) en freinant a petite vitesse.

    De plus, lors d'un freinage d'urgence, je me retrouve sans frein pour 1/2 seconde, Grosse frayeur, j'accelere pour monter sur le trottoir et j'evite le massacre de qq dixieme! Furieux, j'appel le dealer et me fache, mais la seule reponse est qu'il il n'a jamais eu ce probleme avec un scooter ABS. Il regarde mais ne vois rien, il l'essaye pdt qq jours sans aucun problem.

    Qq semaine plus tard rebelotte de nouveau le voyant ABS qui s'allume mais cette fois de facon intermittente (un jour oui, un jour non, des fois une semaine sans voir le voyant). Je reprends rendez-vous chez le dealer et la, il me dit qu'il ne s'occupe plus de Peugeot (trop de pb avec l'importateur). Il regarde quand mm, mais rien, il ne sait pas...

    Je contacte l'importateur qui me re-oriente sur un autre dealer. De nouveau rendez-vous, ils me disent que le speedo est mal connecte, 15 jours apres, je le recupere. Resultat, le precedent dealer n'avait pas enregistrer le scooter aupres de Peugeot(1), il avait change les connections du speedo(2) et le coup pour reparer n'est pas couvert pas la guarantie(3).
    Je recontacte l'importateur et me fache! resultat ils prennent en charge les reparations et le changement du speedo (apparement cela causait probleme a l'abs car il ne voyait la vitesse reel?).

    Je le reprends apres 2 semaines, le voyant abs ne s'allume plus mais le freinage a petite vitesse est toujours tremblant. De retour chez le dealer, et une semaine apres, rien... on comprends pas le software ne voit rien d'anormale:-(. Ils me disent que c'est NORMAL!!!

    Qq semaines plus tard, je fais un freinage d'urgence car un velo me coupe la route sur un carrefour, la de nouveau plus de freinage sur 1/2 seconde, je me retrouve par terre! Apres qq instant et une grosse explication avec le cycliste je remonte, la le voyant aABS est de nouveau allume!

    Je contacte le dealer de nouveau, apres une visite eclaire, rien d'anormale avec le soft!. Dans le mm temps je recois une lettre de Peugeot, je dois porter le scooter pour un rappel! il etait temps 8 mois apres avoir pris possession du scooter on me rappel pour un probleme connu depuis fin 2008!

    Me voila donc de nouveau chez le dealer pour changer le maitre piston (de quoi? du freinage, du moteur?), qq jours sans scooter de nouveau. Qd je recupere le scooter, fais qq test, le tremblement en freinant a petite vitesse a disparu! enfin une victoire!
    10 kms plus loin je vais faire un est de freinage d'urgence, et la! BANG!!! de nouveau plus de freins pendant 1/2 seconde, le freinage d'urgence me laisse 5/7 metres plus loin la ou n'importe quel autres scooter sans ABS se serait deja arrete.
    Furieux je retourne chez le dealer, qui me reponds qu'ils l'avaient essaye et que le scooter n'avait pas donner de probleme. je leur fait essayer, la le voyant abs se rallume just au moment de partir! un freinage d'urgence, la meme probleme.
    Reponse laconique... ben il faut contacter l'importateur!

    Ca fait maintenant 9 mois que j'ai un scooter de merde, avec lequel je dois rouler doucement et qui a passe plus de 2 mois chez les delears pour reparations sans avoir rien reparer!

    Si quelqu'un a une idee je suis preneur car ici, le reseau Peugeot est tres limite et l'importateur plus que moyen, il faut sans cesse les harceler pour parler a qq'un.


    bduk
     

  2. Arrow Re : Probleme avec ABS/PBS 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut
    Je ne peux hélas pas t'aider techniquement parlant, je ne peux que compatir car je comprends ta colère !! Beaucoup de clients sont satisfaits de ce scoot et tu es manifestement tombé sur "le mauvais numéro" ; l'incapacité de tes interlocuteurs à te proposer une solution satisfaisante est inacceptable.

    Le conc' qui t'a vendu le scoot me paraît bien "léger". S'il a fait une faute avérée, sa responsabilité peut être engagée devant la justice mais cela risque d'être long et coûteux. Ton seul recours semble en effet auprès de l'importateur, tu devrais essayer de contacter tes assurances (scoot et maison) pour voir si tu n'as pas une assistance juridique comprise dans l'un de tes contrats. Eux rechercheront une solution amiable et l'importateur face à des juristes sera plus enclin à trouver une solution valable que si c'est toi, particulier, qui fais la démarche.

    Tu peux également voir auprès d'associations de consommateurs qui pourraient t'aider dans les démarches à effectuer pour faire valoir ton bon droit avant que n'arrive une cata. Il pourrait également être opportun de faire procéder à une expertise du véhicule pour faire constater le défaut.

    Enfin, tu peux essayer de te fendre d'un courrier recommandé dans lequel tu détailles toutes les étapes de tes problèmes en demandant une solution auprès de la maison mère.

    Bon courage à toi dans toutes ces démarches fastidieuses!
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Probleme avec ABS/PBS 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Ce problème a déjà frappé...
    http://www.scootergt.net/vbb/showthr...ghlight=freins

    Pour suivre Aslio je te recommande un courrier avec accusé de réception (ou l'équivalent UK). Un coup de fil à Mandeure, siège de l'usine, est aussi faisable. Peugeot est (encore) une boîte familiale a structure traditionnelle et les services suivent les demandes. J'en ai fait la bonne expérience l'an dernier. Va également sur leur site connecte-toi sur le lien de la page de garde où ils proposent de donner ton avis, explique et joins-y ton mail.
     

  4. Re : Probleme avec ABS/PBS 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Geopolis 250
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Go Zen/Aslio,

    J'ai bien l'intention de me fendre d'un courier a l'importateur cette semaine. J'ai lu l'autre post pour un problem identique mais sa faute est legerement differente, quand bien meme le resultat est le meme =DANGER! Malheureusement lui non plus n'a pas de solution encore.

    Je vous tiens au courant!

    bduk
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Acc.] problème avec poignées chauffantes Oxford [Résolu]
    Par Grazu dans le forum Accessoires
    Réponses: 38
    Dernier message: 13/03/2010, 09h59
  2. problème avec vespa ET4 125cc
    Par acideb dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2008, 17h38
  3. [GTS] Modele avec GPS
    Par Cigale dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 11h09
  4. [MB 400] avec un toit !!
    Par Raymond dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2007, 16h30
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •