Salut
Je ne peux hélas pas t'aider techniquement parlant, je ne peux que compatir car je comprends ta colère !! Beaucoup de clients sont satisfaits de ce scoot et tu es manifestement tombé sur "le mauvais numéro" ; l'incapacité de tes interlocuteurs à te proposer une solution satisfaisante est inacceptable.

Le conc' qui t'a vendu le scoot me paraît bien "léger". S'il a fait une faute avérée, sa responsabilité peut être engagée devant la justice mais cela risque d'être long et coûteux. Ton seul recours semble en effet auprès de l'importateur, tu devrais essayer de contacter tes assurances (scoot et maison) pour voir si tu n'as pas une assistance juridique comprise dans l'un de tes contrats. Eux rechercheront une solution amiable et l'importateur face à des juristes sera plus enclin à trouver une solution valable que si c'est toi, particulier, qui fais la démarche.

Tu peux également voir auprès d'associations de consommateurs qui pourraient t'aider dans les démarches à effectuer pour faire valoir ton bon droit avant que n'arrive une cata. Il pourrait également être opportun de faire procéder à une expertise du véhicule pour faire constater le défaut.

Enfin, tu peux essayer de te fendre d'un courrier recommandé dans lequel tu détailles toutes les étapes de tes problèmes en demandant une solution auprès de la maison mère.

Bon courage à toi dans toutes ces démarches fastidieuses!