Notices
 

Discussion: Pot échappement et variateur gain de puissance

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. Pot échappement et variateur gain de puissance 
    #1
    migva Invité
    Bonjour à tous,

    Je suis le propriétaire d'un grand dink 125 de 2004. Aujourd'hui je recherche le moyen de gagner un peu de puissance afin d'avoir moins de problèmes pour doubler les camions (je fais beaucoup d'autoroute depuis peu).

    J'ai entendu dire qu'il faut changer le pot et le variateur. Je fais appel à vous car sur internet je ne trouve aucun renseignement sur les pots pour mon année 2004 et pour le variateur je pense au malossi mais va t'il s'adapter sur mon année ?

    Je fais appel aux grands génies du scoot pour éclairer ma lanterne.

    Merci par avance.
     

  2. Re : Pot échappement et variateur gain de puissance 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Les grands génies de ce forum vont te dire de passer ton permis A...

    Ce qui n'est pas tellement faux même si "tunner" son GD ne peut pas faire de mal...

    Moi par exemple, je serai intéressé par un pot autre que celui d'origine pas pour spécialement gagner de la puissance car je ne suis pas sur qu'on gagne quoi que ce soit avec un 4T mais plus pour avoir un pot qui tienne les longs trajets sur autoroute et qui me fasse plus de 10000 kms car je l'ai changé une fois déjà et g encore une chicane de peté à l'intérieur au bout de 10000...Encore 15000 kms et normalement une pate devrait littéralement s'arracher du pot me permettant d'avoir un échappement libre !!

    Donc si j'avais un pot qui pouvait rester en vie plus que ça, ce serait sympa !
     

  3. Re : Pot échappement et variateur gain de puissance 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @migva

    Pour tes question, tu n'auras pas de réponses sur ce site (rapport à la charte de notre forum), je te conseille nos voisins de http://www.club-scootergt.com

    @nexoo

    Bizarre ton histoire de pot, voit avec ton concessionnaire ou la marque pour te faire prendre en charge ton pot...
    Tof
     

  4. Re : Pot échappement et variateur gain de puissance 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Grand Dink
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour, il existe bien un pot pour le Grand Dink, de la arque turbokit :
    http://www.turbokit.net/portal/image...xiScooters.swf

    Pour l'avoir essayé sur un scoot de démo de mon concessionnaire, ça marche plutôt pas mal, j'ai remarqué que le scoot était plus péchu et atteignait plus rapidement sa vitesse de pointe, je suis repassé au même endroit avec mon scoot, résultat: 110km/h dans un légère montée contre 120 avec le pot.

    Bien que le pot soit homologué route je l'ai trouvé bruyant et fatigant sur le long trajet, du coup j'ai gardé mon pot d'origine qui actualise 34000km.

    Je comprend bien que tu cherche a gagner un peu plus de pêche et cela n'est pas interdit, j'ai le même problème que toi et je crois l'avoir trouvé, il s'agit du correcteur de couple qui ne joue plus sont rôle, les symptomes se traduisent par une chute brutale du régime à l'accélération (à peine 5000tr à 80km/h) ce qui est très gênant voire dangereux quand on veut doubler un camion qui roule à 70 et commence a prendre de la vitesse.

    Donc je te conseille (c'est mon avis) de t'intéresser plus a la partie variateur et correction de couple et de trouver le réglage idéal.
    Dernière modification par Dveed ; 28/10/2009 à 12h32.
     

  5. Re : Pot échappement et variateur gain de puissance 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 369
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Y-a le K15 chez Peugeot. Aujourd'hui, il n'y a rien de mieux sur le marché 125 !
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  6. Re : Pot échappement et variateur gain de puissance 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Grand Dink
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    la c'est un peu cher pour le peu de différence à gagner (le prix de deux grand dink), j'ai trouvé pas mal de témoignages concernant le manque de fiabilité de ce modèle.
     

  7. Re : Pot échappement et variateur gain de puissance 
    #7
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    la meilleure solution, et celle que l'on préconise souvent sur ce site c'est:
    passer son permis pour 6 ou 700 euros, c'est a dire un peu plus que le prix d'un pot, voire le prix d'un pot et d'une modif du variateur
    et ma petite contribution:
    vendre le GD125 pour acheter un GD250 (voire autrechose bien sur)
    bilan: tu as ton permis avec ce que cela implique en matière de formation, tu as gagné une trentaine de kms/h, tu es libre d'acheter n'importe quel scoot (voire moto), et en plus tu n'es pas hors la loi,
    a toi de voir...
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] perte de puissance
    Par parkflyer29 dans le forum Peugeot
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/01/2009, 11h58
  2. Puissance de freinage AV/AR
    Par Kenpachy dans le forum Peugeot
    Réponses: 49
    Dernier message: 29/10/2008, 12h13
  3. perte de puissance
    Par Eric06 dans le forum Kymco
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/05/2008, 20h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •