Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] Chambord et environs
Notices
 

Discussion: Chambord et environs

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. Chambord et environs 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    pour moi mon jour de repos c'etait aujourd'hui, comme la temps etait aussi de la parti, je me suis mis en selle pour une petite balade


    me voici donc parti en direction de l'ouest, par les routes a travers les bois, vers le petit village de chambord, plus connu pour son chateau




    me voici donc au porte de Chambord




    le chateau




    Chambord c'est fini


    un lavoir au detour d'une rue dans un village


    au alentour de beaugency, le long de la "Muide"








    cette balade serra peut etre organisé un de ces prochains mois
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  2. Re : Chambord et environs 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    C'est magnifique. Cette région et ces châteaux font partie des coins du monde qui m'ont le plus émerveillé.
     

  3. Re : Chambord et environs 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    tu serra peut etre un jour avec nous en balade
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  4. Re : Chambord et environs 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Salut Fredion, oui, j'y compte bien, une X le A en poche, un changement de bécane, et des vacances venues. Dis-moi; tes impressions sur ton sat par rapport au 125, et pourquoi n'as tu pas choisi un 500? J'hésite entre pas mal de bécanes à ce jour.
     

  5. Arrow Re : Chambord et environs 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Cher(e)s ami(e)s,
    Il se trouve que nous sommes en pleine période de brâme et que voilà un spectacle des plus étonnants, impressionnant et magnifique que notre nature peut vous donner l'occasion d'observer.


    Le Parc de Chambord, ceint par un mur de 34 kilomètre, est un vivier de gros gibier d'une densité exceptionnelle. A cette époque de l'année, les cerfs, surtout la nuit, niquent à couille rabattue. Toutes ces copulations s'accompagnent d'un cérémonial complexe dont le plus sonore épisode est le brâme, sorte de meuglement guttural émis par le mâle qui veut signifier à ses adversaires sa domination sur son petit harem.



    Ainsi, aux premières fraîcheurs de l'automne et alors que que les arbres se parent de manteaux bigarrés, les biches en troupeau envahissent les "gagnées", sortes de grandes clairières au bord duquel des promontoires permettent d'observer les animaux. Le jour, ces observatoires sont pris d'assauts par des hordes de touristes, mais la nuit, ce spectacle prend une dimension surréaliste et l'humain est bien plus rare (tant mieux pour ceux qui s'y aventurent!!). L'activité des mâles est alors décuplée, et la nuit s'emplit de brâmes omniprésents.


    Et lorsque c'est la pleine lune, la forêt offre un visage monochromatique et figé, tandis que les animaux qui l'habitent s'activent avec frénésie pour assurer leur descendance avant l'hiver. Figurez vous que justement, c'est la pleine lune !

    Alors c'est improvisé totalement, mais s'il y en a que ça intéresse de venir assister à ce spectacle ce week end, faites le moi savoir au plus vite. Et ceux qui viendront ne regretteront pas d'avoir vu (et surtout entendu) ça !

    Un petit avant goût de ce à quoi ça ressemble en cliquant sur ce lien. Mais croyez moi, entendre ça en forêt de Chambord dans le creux de la nuit, ça n'a rien à voir avec une écoute sur les haut parleurs nasillards de votre PC Carouf installé au chaud dans votre bureau.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : Chambord et environs 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    M'en cause pas, j'ai quasimet plus de voix !!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Achat] Satelis K15 sur Paris & environs...
    Par Vegeta75011 dans le forum Peugeot
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/05/2007, 09h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •