Notices
 

Discussion: Zone rouge

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. Exclamation Zone rouge 
    #1
    Kymco25 Invité
    Bonsoir

    J'ai un GD125 depuis quelques mois et je trouve que la zone rouge est vite atteinte !! Les 8000 t/mn sont atteints tres rapidement , y a t il des risques à rouler entre 8000 & 10000t/mn.Le moteur supporte t il mal le sur regime ?Y a t il un limiteur de couple sur ce type de moteur ?
    Merci
     

  2. Re : Zone rouge 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Déjà 100.000kms à 50% dans la zone rouge et pas de problème particulier à signaler.
     

  3. Re : Zone rouge 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    J'ai un GD 125 avec ce même type de compteur...La zone rouge ? J'y suis pour ainsi dire tout le temps...J'ai fait 34000kms et je peux dire que sur la moitié de ces kilométres j'étais dans la zone rouge et entre 9500 et 10500 tr/min...

    Donc pas d'inquiétudes...

    Certains ont traverser la France du nord au sud avec leur GD et à fond tout le temps !
     

  4. Re : Zone rouge 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Kymco GD 125
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 6 fois pour 4 messages
    Le compteur du GD n'est pas réputé pour être un modèle de précision: jauge a essence, compte tours ... ( l'horloge a l'air assez fiable)
    je ne fais pas trop attention aux données fantaisistes des cadrans, du coup je regarde la route (et l'heure) et toujours satisfait de mon GD
     

  5. Re : Zone rouge 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    et encore, l'horloge retarde un poil...
     

  6. Re : Zone rouge 
    #6
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    R1200RT (exGD 125)
    Messages
    993
    Merci
    927
    Remercié 639 fois pour 295 messages
    Bonjour tout le monde

    Chez moi tout le compteur est faux ! le compte-tour s'amuse à faire le yoyo, le compteur est vraiment optimiste, la jauge a carburant et totalement abbérante tellement fausse, le thermo d'eau a du mal à décoller si il fait froid et pour couronner le tout, l'horloge est hs depuis 3 ans et c'est une vrai galère pour acceder à sa pile !

    Conclusion: Je n'en fiche complement du tableau de bord et me fit juste à la seule chose qui est à peu près juste ( et encore) est le compteur kilométrique.

    Sinon kymco c'est vraiment du costaud et bonne bête de somme.
     

  7. Re : Zone rouge 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Toupareil que les autres, ou à peu près. 40.000km à fond ou presque. Le rouge du compte-tours, je m'en tape. Jauges d'essence et de température non pas fantaisistes, mais aux échelles décalées, ce qui fait qu'elles n'apportent pas l'information souhaitée.

    Et moi aussi, mon horloge retarde peu à peu : là, il lui manque environ 5 minutes, mais j'ose pas tenter de la mettre à l'heure, c'est une vraie galère, je ne sais jamais sur quelle combinaison de boutons appuyer, c'est au petit bonheur la chance, rien n'est dit là-dessus dans le mode d'emploi...

    D'ailleurs, on approche de l'heure d'hiver, va bien falloir que je m'y colle, je prévois 1h ou 2 dans mon planning pour faire ça. Si "quelqu'un qui sait" pouvait nous pondre un petit mode d'emploi en 15 lignes, ça rendrait service.
     

  8. Re : Zone rouge 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Erf faut pas déconner, l'horloge n'est pas si compliquée à régler...C'est un type d'horloge comme il y en a eu beaucoup dans les années 90 sur les montres "à 4 sous". C'est un type de montre économique asiatique je pense...J'en ai eu quelques unes à une certaine époque où j'étais jeune (aïe mon dos !) et elles avaient toutes le même mode de fonctionnement...

    En gros ça marche comme cela :

    Le bouton de droite permet de changer de mode d'affichage, entre l'heure, la date ou les secondes...
    Le bouton de gauche permet de régler soit l'heure soit la date. On appuie dessus pour afficher le réglage des heures et avec le bouton de droite on règle les heures en incrémentant un à un les digits, la même chose pour les minutes et la date...Et la cerise sur le gâteau, il est possible d'afficher en appuyant sur ce bouton gauche, un affichage alterné entre l'heure et la date, pratiquement inutile...

    A votre service !
     

  9. Re : Zone rouge 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    C'est gentil de vouloir aider, Nexoo, mais j'ai rien comprite...


    Euh, alors, je fais quoi, en vrai, pour régler? J'ai bien sûr eu des montres de ce genre (dont une que j'ai fini par fiche à la poubelle, elle bipait toutes les demi-heures, jamais réussi à l'arrêter, elle doit biper dans une décharge quelque part maintenant...)

    Tu peux me faire une recette claire, genre:
    BG (Bouton Gauche), BD (Bouton Droit)
    BG+BD ==> passage en mode "changement d'heure", l'affichage des heures clignote
    BD ==> chaque pression incrémente les heures
    BG ==> changement de minutes, les minutes s'affichent et clignotent
    BD ==> chaque pression incrémente les minutes
    BD+BG ==> fin du réglage, l'affichage HH:MM revient sans clignoter

    C'est juste un exemple, hein, mais même si c'est le genre de manips "classiques", j'ai toujours eu du mal à faire marcher ça sur le GD.

    D'ailleurs, en fait, sur mon GD125, les deux boutons sont alignés verticalement, du coup j'ai un BH et un BB, pas un BG et un BD...
     

  10. Re : Zone rouge 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Alignés Verticalement ?


    Désolé, je peux pas t'aider, tu as une pâle copie du GD125 !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. compte tours dans le rouge
    Par jmr dans le forum Kymco
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/05/2008, 19h11
  2. Voyant charge portable reste au rouge
    Par sooty66 dans le forum Kymco
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2008, 14h13
  3. Chauffe moteur monte jusqu'au rouge.
    Par Anohak92 dans le forum Piaggio
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/01/2008, 10h08
  4. [SW 400] Modele ABS, Noir ou Rouge
    Par sblochet dans le forum Honda
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 20h25
  5. [GTS 125] Zone rouge du compte tour
    Par bzhboy2005 dans le forum SYM
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2006, 13h52
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •