Hello, les rouleux!

J'en ai marre de me perdre et de galérer, je commence à penser à m'équiper d'un GPS qui me servirait à la fois dans ma vieille boitaroues et sur mon scoot (GD125 qui sera ptêt remplacé un jour aussi...)

- Il faudrait qu'il soit facile de passer d'un véhicule à l'autre
- Robuste, en particulier pour l'utilisation scooter
- Il devrait être performant en termes de fonctions GPS de base, avoir un guidage efficace et une interface utilisateur bien intuitive.
- Avec ma vue basse, des gros caractères seraient un plus, au moins en mode guidage (pour l'entrée de données ou autres manips compliquées, je peux chausser mes lunettes de près). Ce critère vient en opposition à l'autre qui voudrait qu'il soit relativement compact aussi (en vue de l'utilisation roller).
- La connection possible à mon ordi pour téléchargement de waypoints, routes et traces est presque un must.
- Si d'aventure je pouvais aussi m'en servir lors de mes mini-raids en roller sur les routes de campagne, ça serait encore un plus indéniable.

En revanche, je n'ai strictement aucun besoin de plein de fonctions supplémentaires, genre téléphone, MP3 ou autres qui ne font qu'ajouter du coût et de la complexité.

J'ai trouvé le Garmin Nüvi 510 à la maison du GPS:
http://www.maisondugps.com/Moto/GARM...andonnee-.html
Pour 285 euros, accessoires de montage (voiture et scooter) compris.

Quelqu'un connaît? Des commentaires? De meilleures suggestions?

Merci de votre partage d'expérience...