Toutes mes félicitations! C'est un nouveau joujou qui occupera beaucoup de ton temps de loisirs!



Je ne peux vraiment te conseiller, étant moi-même resté vieux jeu en ce domaine. Je fontionne depuis fort, fort longtemps avec une carte électronique, i.e. un logiciel GPS mais sans le signal GPS. C'est que je tiens beaucoup à ma capacité à me retrouver, sans aide extérieure... Je fonctionne présentement avec le logiciel Delorme, monté à bord de mon Palm Treo.

Encore hier, un point de livraison: la dame tentait désespérément de me décrire la route à suivre (au téléphone). J'ai enfin réussir à lui faire dire l'adresse du point de chute. À l'arrêt suivant, j'ai pitonné quleques secondes pour repérer le trajet, que j'ai parcouru au complet sur la carte électronique, puis je suis reparti, avec tous les repères en tête.

La carte électronique, aujourd'hui couramment appelée GPS, a été et est toujours pour moi un outil inestimable. Cela a remplacé la collection de cartes routières que j'avais toujours à bord de mes véhicules. Maintenant, mon Palm Treo fait tout ça: carte électronique, téléphone, agenda, calculatrice, bureau à bord (bureautique), enregistreur, photo, vidéo, mp3, en plus d'être une excellente boîte à jeu.

Et en plus, mon Treo 680 est démodé: ce modèle a plus de 3 ans d'existence, alors que Palm est en lancement de son tout nouveau modèle "Pré", supposé révolutionner le monde des ultra-ultra-légers.

Je me sens vraiment vieux-jeu...