Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Atlantic 125] problème échange filtre à air
Notices
 

Discussion: problème échange filtre à air

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. problème échange filtre à air 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Voulant changer mon filtre à air, j'en ai commandé un sur un site internet.
    J'ai reçu un filtre à air rouge MALOSSI que je me suis empressé de monter sur mon Atlantic 125.

    Ma grande surprise a été de noter une perte de 10 à 15 km/h en vitesse de pointe par rapport a mon filtre d'origine !!!!

    J'ai remis le vieux aujourd'hui et de nouveau la V max habituelle !!!

    Est ce normal ?
    Qu'en pensez vous?

    Merci
     

  2. Re : problème échange filtre à air Atlantic 125 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Soit ton nouveau filtre n'est pas le bon,
    soit il filtre trop l'air d'où la perte de perf' !
    Pourquoi tu es parti sur du malossi et par l'original ou adaptable classique ??
     

  3. Re : problème échange filtre à air Atlantic 125 
    #3
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Faire une économie sur la main d'oeuvre est déjà très bien. Ne gâchons pas tout en prenant de l'adaptable pas forcément moins cher...
    Comme dans ton cas, puisque je te souhaite bon courage pour te faire rembourser par ton vendeur virtuel.

    Perso, je prends mes pièces, auto ou 2 roues, chez le constructeur officiel. Ensuite je fait le boulot moi-même.
    En fait, le problème des ateliers, c'est le boulot saboté copieusement, pas forcément les tarifs.

    Tu n'as pas un concess Aprilia par chez toi ? Si oui, donnes-nous la différence de prix entre la boutique Aprilia et le site internet, expédition inclue.

    Bonne chance,
    Al.
     

  4. Re : problème échange filtre à air Atlantic 125 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    @ Alcapone -> c'est ben vlai ça !!
    J'avais été tenté à un moment par un filtre Malossi, sa mousse doit-être plus dense que l'origine et occasionner un meilleur filtrage des pollens ect. 'comme' les filtres coton JR KN et GREEN.
    Par contre en effet un petit réglage carburation s'impose (repérer de pref. la position de la visse avant réglage...) sur ton Atlantic NATYV.

    A mon avis garde le ce RED-FILTER, après réglage et 2-3 pleins fais nous part une fois de plus de l'état de la conso. reprise ect...
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  5. Re : problème échange filtre à air Atlantic 125 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour vos réponse, surtout WD 40, je pense qu'effectivement mon atlantic a besoin d'un petit réglage carbu, il faut que je vois ça...

    Pour expliquer mon achat:
    Le concessionnaire le plus proche est a 50 kms, en plus il ne fait pas qu'aprilia et n'aura pas forcement mes pièces en stock.
    J'avais besoin d'un filtre à air, d'un filtre à huile et d'une bougie, le site où j'ai commandé ne fait que malossi en filtre à air à 7€ (je ne sais pas combien coute l'origine Al).
    Il n'y a aucune marque sur le filtre à air d'origine, comment être sur qu'on me vend de l'origine?
    J'ai un C4 Picasso et je ne monte pas du filtre à air citroên dessus, je pensais que malossi etait une bonne marque (comme Purflux par exemple).

    En tout cas merci beaucoup pour vos réponses
     

  6. Re : problème échange filtre à air Atlantic 125 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    FJR1300
    Messages
    73
    Merci
    0
    Remercié 5 fois pour 2 messages
    bonsoir,

    juste une question!
    de souvenir le filtre a air de ton atlantic 125 ne serais pas en mousse ?
    si c'est bien le cas il y a juste a le nettoyé...
    pour le filtre malossi (piece performance) je dirais plutot qu'il laisse passé l'air plus facilement (comme KN etc...) et donc pour la perte de vitesse je dirais plutot probleme de gicleur principale car la vis de richesse jour sur le circuit de ralenti et pas le haut régime !

    @+
     

  7. Re : problème échange filtre à air Atlantic 125 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    @ Natyv -> Malossi est certainement une bonne marque, paradoxalement certains produits comme les vario, bien qu'excessivement honéreux, ne tiennent pas 12.000 pire encore pour les galets (- env. 5/6000 et + cher évidemment) le prix à payer en quelques sorte pour une réactivité notable de nos 125 au départ arrêté ( perso le 100 % origine me convient parfaitement )...
    Bref, Malos. fourni également des filtres à huile plus performants que les classiques du SAV ( tarif en hausse bien sûre...). L'esprit compète a un coût, normal, mais bon comme je l'ai souligné je ne fais pas de circuit donc le SAV fonctionne très bien pour moi...

    Revenons au filtre...

    @ Canadry / Djédjé -> voilà un dilem intéressant: filtre + ou - le Malossi ?
    La couleur de ta bougie ( riche/pauvre le mélange ? ) Natyv mettra tt le monde d'accord... Alors vite-vite une info là dessus !

    @ Canadry -> " la vis de richesse jour sur le circuit de ralenti et pas le haut régime !"...
    pige pô (!) cela semble contradictoire vu de chez moi: Pour la gestion du ralenti y'a bien une vis au-dessus du bloc - ce réglage est purement mécanique - quand à la richesse ( ça parle d'elle même ! ) elle est accessible sur le côté du bloc, côté conducteur et agirait directement sur le mélange air/essence, donc j'ai besoin d'éclaircissement, merci ??

    Pour l'entretien du filtre, 2 solutions:
    1 (la plus rapide) -> = mettre un neuf !...
    2 (la moins rapide) -> = décrassage nickel du filtre en mousse existant avec un nettoyant pour filtres coton ( dissoulution rapide et efficace de tous les éléments polluants sans altération, du moins, de la fibre de coton ), sans ce produit spécifique c'est mission impossible, déjà, de rattraper un filtre coton très encrassé , quand est-il pour un mousse de nos 125 ? ...
    Un spray GREEN par ex. à un coùt similaire. au filtre mousse Malos., et permettera moultes entretiens. S'assurer que le filtre soit parfaitement sec à la repose...

    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 16/09/2009 à 02h31.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Re : problème échange filtre à air Atlantic 125 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par canadry Voir le message
    pour le filtre malossi (piece performance) je dirais plutot qu'il laisse passé l'air plus facilement (comme KN etc...) et donc pour la perte de vitesse je dirais plutot probleme de gicleur principale car la vis de richesse jour sur le circuit de ralenti et pas le haut régime !
    WD40: "pige pô (!) cela semble contradictoire vu de chez moi: Pour la gestion du ralenti y'a bien une vis au-dessus du bloc - ce réglage est purement mécanique - quand à la richesse ( ça parle d'elle même ! ) elle est accessible sur le côté du bloc, côté conducteur et agirait directement sur le mélange air/essence"

    Pour faire rapide:
    La vis de richesse joue sur le ralenti et l'accélération depuis le ralenti.
    Le gicleur principal agit gaz ouvert.
    La position de l'aiguille (plusieurs crans pour l'accrochage) agit sur la progressivitée de l'accélération.
    Ton mélange est surement trop pauvre (pas assez d'essence)... (tu peux aussi essayer avec une bougie un peu plus froide...).
    Dernière modification par Alika ; 16/09/2009 à 07h11.
    "Maudite soit la guerre"
     

  9. Re : problème échange filtre à air Atlantic 125 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous, j'ai démonté ma bougie aujourd'hui...elle est parfaite.
    J'ai remis un filtre mousse et tout semble rentré dans l'ordre.
    A part en démarrage a froid, le moteur redescend très vite en régime et il cale.
    A quoi cela est il du? PB du système de démarrage a froid?

    Une autre petite question: y a t'il moyen de changer les rétros afin qu'il ne se dérèglent plus?

    Merci !!!
     

  10. Re : problème échange filtre à air 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Arg,
    Autre piste : Débranche la connectique du starter auto juste pour voir la réaction de l'engin ! Sinon vérif du carbu. comme il l'a été suggéré...
    Quand au rétro faut juste le reserrer via la 'tite vis située au niveau de la rotule, il faut hôter au préalable le caoutchou de protection. Vérifier si au niveau de la soudure de la partie 'femellle', c'est pas fissuré - sinon 40 roros le rétro !)...
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 29/10/2009 à 23h54.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] Filtre à air
    Par Scooted dans le forum Peugeot
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2010, 07h37
  2. Filtre à huile / filtre à air
    Par Much Much dans le forum Peugeot
    Réponses: 34
    Dernier message: 16/01/2008, 14h05
  3. Echange Rétro Blacksat
    Par fred1108 dans le forum Peugeot
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2008, 19h48
  4. [BB650]votre avis sur mon échange FZ6 contre burgman 650
    Par jojo le golfeur dans le forum Suzuki
    Réponses: 30
    Dernier message: 17/07/2007, 18h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •