Notices
 

Discussion: Ma nouvelle monture

Page 7 sur 23 PremièrePremière 1234567891011121314151617 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 228
  1. Wink Re : Ma nouvelle monture 
    #61
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Mon cher Black_blue, je suis heureux de constater que tes observations corroborent les miennes ! J'ai parfois songé que j'avais pu avoir un a-posteriori négatif sur le BB, pourtant chaque jour, je me félicite de chevaucher le Tmax. Je continue de remarquer qu'il ne vibre aucunement sur les pavés parisiens, contrairement au BB qui donnait l'impression qu'il allait se disloquer, je m'émerveille quotidiennement de sa sonorité rauque à souhait (surtout à 35/40km/h sur un filet de gaz), de ses reprises canons et de sa tenue de route super sécurisante. Je me satisfais de son coffre limité, de sa consommation indécente (uniquement quant on tire dessus!) et de son confort qui est finalement une heureuse surprise.

    En fait, ce p...ain de scooter, je l'adore. Je n'ai plus envie de rouler sur aucun autre. Il me satisfait et me convient, encore plus qu'aucun de ceux que j'avais eu la chance de posséder auparavant. Pourvu que ça dure (au moins jusqu'a la prochaine bécane
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : Ma nouvelle monture 
    #62
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Pourvu que ça dure (au moins jusqu'a la prochaine bécane
    Bon, ça, tu aurais pu nous laisser l'écrire!
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : Ma nouvelle monture 
    #63
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    En fait, ce p...ain de scooter, je l'adore. Je n'ai plus envie de rouler sur aucun autre. Il me satisfait et me convient, encore plus qu'aucun de ceux que j'avais eu la chance de posséder auparavant. Pourvu que ça dure (au moins jusqu'a la prochaine bécane
    Les lecteurs attentifs de ScooterGT auront constaté que quand notre aslio nous annonce qu'il n'a plus envie de rouler sur aucun autre engin que celui qu'il possède déjà, il n'est jamais aussi prêt d'en changer.

    J'dis ça, j'dis rien.
     

  4. Wink Re : Ma nouvelle monture 
    #64
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Granturismo
    Très cher, il fut un temps où ton observation aurait pu se vérifier. Mais cette fois-ci, je doute que tu m'y prenne: je n'ai vraiment pas envie d'en changer.


    En revanche, dès que j'aurai gagné le grelot à l'euromilliard, je le fais repeindre (y'a une éraflure sur une des poignées passager, je n'aime pas).
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. Re : Ma nouvelle monture 
    #65
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    Aslio, je partage ton enthousiasme car depuis une semaine que je roule avec ce "super jouet" est un réel plaisir!
    Mais, car il y a toujours un "mais" ce serait un réel plaisir également d'avoir un peu plus de chevaux..!
    Donc je suis curieux de l'avenir et d'un modèle 650 ou 750 ou 800 et notamment de l'éventuelle réponse de Honda (SW-R700 voir article et photo interprétation surMaxi scooter), voir de BMW.
    En attendant, cela me chatouille un peu d'aller essayer le Gilera 800 pour comparer.
    Amicalement votre
     

  6. Re : Ma nouvelle monture 
    #66
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Un 800 serait possible vue que yam sort son FZ8, il faudra bien amortir le moulin en le declinant le plus possible.
    Mais ca me parait peu probable, le T-max reste au top des ventes donc aucune raison d'investir dans un changement aussi radical.


    PS est ce que tu aurais un tuto sur la separation du compartiment sous la selle, je crois que tu en avais parlé ... mais ca fait un bail que je suis pas venu
     

  7. Re : Ma nouvelle monture 
    #67
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Pour avoir essayé le GP800, il est impressionnait puissance, très bonne tenue de route j avais bien aimé son confort suspension/selle notamment sur les pavés parisien.
    Toutefois pour moi il a deux points qui ne me conviennent pas : pas d ABS et il n’est pas assez agile en ville (rayon de braquage trop grand) et pour un scooteur c est pas point très faible. En gros par rapport au tmax, tu perds en agilité ce que tu gagnes en puissance

    Il est évident que le maxou « supporterai » 10 ou 15cv en plus. Maintenant je partage ton avis sur les excellentes ventes du tmax et de plus je n ai pas envie d acheter un scooteur à 12 ou 13000 euros. Déjà que 10K€ je trouve ca vraiment chère.

    Pour le tuto tu peux aller voir sur le très bon site d Okapi38 http://www.okapi38.com/okapi/Accessoires/Rangements_Tmax.php

     

  8. Arrow Re : Ma nouvelle monture 
    #68
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Lexus & ReD
    Oui le Tmax supporterait quelques chevaux de plus, mais s'il avait 15 cv de plus, ne dirait-on pas la même chose ?

    Sa définition actuelle me paraît suffisante pour "consommer" un permis moto en moins de temps qu'il n'en faut pour le passer. Ses accélérations sont à la hauteur de celles d'un BB et procurent déjà un compromis plaisir/agrément/sécurité indéniable.

    Moi j'le kiffe un (T)max
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Re : Ma nouvelle monture 
    #69
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    Bonsoir à tous,

    Je viens de récupérer mon TMAX de mon cons Yamaha après lui avoir offert une TG2005 et nous avons un peu discuter chiffons
    Cela résume ce que nous pensons tous + ou -
    Le Tmax étant au top des ventes aucun intérêt de sortir un modèle + puissant et tuer la poule au œufs d'or.
    10 cv serait plus appréciable mais au niveau de la reprise et du démarrage.
    Dans ce cas là il suffit de changer ou modifier le variateur :wink_New1:
    Mais comme dit Aslio, en config d'origine il est déjà facile de perdre son permis: j'ai eu bien chaud hier matin. Merci au gars en face pour les appels de phares!!
    A+ les p'tits gars
    Amicalement votre
     

  10. Re : Ma nouvelle monture 
    #70
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    celui que j'ai acheté est modifié avec les vario-galets Malossi (+/- 200€)

    Je peux vous assurer que les accélérations sont DE LOIN supérieures à celles du BB650 même en mode power ou en Manual , vraiment stu-pé-fiant !

    celui qui veut tester , mon Batmax l'attend
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Ma nouvelle monture
    Par Grazu dans le forum Blablatorium
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/09/2009, 09h26
  2. ma nouvelle monture
    Par pat 92 dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2008, 23h56
  3. Nouvelle monture
    Par Cigale dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2008, 06h40
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •