Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[TMax 500] Ma nouvelle monture - Page 19
Notices
 

Discussion: Ma nouvelle monture

Page 19 sur 23 PremièrePremière ... 91011121314151617181920212223 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 190 sur 228
  1. Re : Ma nouvelle monture 
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    Mais sur certaines routes bosselées du Vercors, ça ne vaudra jamais une fourche de moto.



    Ici au col du Rousset, avec vue sur le Diois, région de Die, la Drôme provençale, après un bon massage des cervicales sur chaussée bosselée
    Salut Claude.
    Vraiment rien senti avec Mygoo.... hi hi hi
     

  2. Ce message de ymo85 a été remercié par:

    GO ZEN (04/08/2011)

  3. Re : Ma nouvelle monture 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Hé bien voilà, après près de 3000 km parcourus dont un millier sur les routes Corses, je peux vous dire que ma fourche a parfaitement rempli son office. Le changement des ressorts de fourche et la vidange de cette dernière a transfiguré le comportement de mon Tmax, et cela a permis à la roue avant de coller aux irrégularités des routes Corses.

    Autre bonne surprise: la consommation.
    Après avoir, lors de la révision des 40000 kms, fait installer une contre-poulie légèrement modifiée et des galets de Majesty, je n'avais pas noté de baisse flagrante de la consommation (je soupçonnais que la baisse enregistrée était plus imputable à la révision en elle-même qu'à la modification mécanique). La mesure effectuée sur 3000 kms laisse apparaître une consommation moyenne de 5L, alors que l'an dernier sur des parcours similaires, j'avais consommé en moyenne 5,4L. Consommation minimale mesurée : 4,1L, consommation maxi : 6,1L.

    L'usage global ayant été le même, j'en conclus que l'installation de cette contre-poulie et de galets allégés a permis d'optimiser l'exploitation de la puissance disponible.

    Autre sujet de satisfaction: à l'occasion de la révision des 40000km, j'avais fait poser des petits pontages qui permettent d'avoir les 2 optiques allumées en permanence. Pour ceux qui l'ignorent, le Tmax a une optique équipée d'une ampoule H4 dont seul le filament "phares" s'allume en pleins phares, et l'autre optique a une ampoule H7 qui s'éteint lorsqu'on passe en pleins phares; cela conduit à avoir un mauvais éclairage en code ET en phares. Désormais, l'ampoule H7 reste allumée lorsque je passe en pleins phares, et le filament "code" de l'ampoule H4 est actif en codes. J'ai veillé à régler parfaitement les 2 optiques et c'est absolument bluffant, je retrouve la qualité d'éclairage du Majesty 400 sans éblouir les "contre-venants". Pour tous ceux qui ont un Tmax, je ne peux que recommander cette solution à moins de 10€ plutôt que l'installation de xénons et si ça en intéresse certains, qu'ils me le fassent savoir.

    Pour le reste, je n'ai pas vu un seul nuage, ma route a été parfaite, mon nouveau kit Scala Rider Q2 Pro marche très bien (avec un moins bon son que les écouteurs du G4 mais un design bien plus discret), les bains dans les torrents sont toujours aussi plaisants, le lonzo est toujours aussi bon et les Corses n'ont décidément pas inventé la ligne droite !
    Vivement l'an prochain !!
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. aslio a été remercié 5 fois par:

    GO ZEN (19/08/2011), Joe (19/08/2011), knel (22/08/2011), xelos33 (19/08/2011), ymo85 (19/08/2011)

  5. Re : Ma nouvelle monture 
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Merci pour ton retour.
    Concernant les pontages, je suis très intéressé. Je trouve vraiment dommage de ne pas exploiter le filament "code" de l'ampoule H4. Par contre, j'ai un TMax de 2009, donc pas la même version que toi. A priori, le fonctionnement est légèrement différent : dans mon cas, l'ampoule H7 est toujours allumé, le filament "code" de l'ampoule H4 ne l'est jamais (comme tout le monde si j'ai bien suivi), et le filament "route" de la H4 ne s'allume donc qu'en plein phare.
    Et comme toi, ce que je voudrais c'est que quand je suis en position code, la H7 et le filament code de la H4 soient allumés et qu'en position route, la H7 et le filament route soit allumé (et le filament code bien éteint pour ne pas surchauffer l'ampoule).

    Je suis preneur d'un petit tuto ou des indications à suivre pour faire le montage

    @++

    KNel
     

  6. Re : Ma nouvelle monture 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Question bête : la forme de l'optique de l'ampoule H4 est-il capable de générer un faisceau lumineux de type code ?
    Dis autrement, aslio, est-ce que ça n’éblouit pas trop ?
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  7. Re : Ma nouvelle monture 
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous

    Moi aussi je suis preneur. Mais j'ai lu sur le net (dixit okapi) que comme l’intérieur de l'optique n'était pas prévu pour cela, cela ne servait à rien de faire ce pontage. Ton expérience semble prouver le contraire. Et moi aussi j'étais très satisfait de l'éclairage du Majesty 400.
    Par ailleurs j'en profite, comment règle t-on les optiques? Peut on le faire sois même? Je prends des appels de phares dans tous les sens en codes .....et pas en phares!!! Et en plus j'y vois mieux et plus loin en codes ( ce qui semble expliquer les appels de phare) alors qu'en phares c'est assez dégeu' comme éclairage (testé sur autoroute)
    Je ne roule pas souvent la nuit mais bon....

    Merci

    A vous
     

  8. Re : Ma nouvelle monture 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut tout le monde !
    Alors pour vous répondre :

    @Nono
    Je ne peux affirmer que la forme de l'optique est adéquate, en revanche je dispose de 2 indices constatés :
    - l'éclairage est désormais parfait : bon éclairage diffus à 25/30 mètres en code, et en pleins phares, le faisceau s'allonge sensiblement sans, comme auparavant, devenir très faible à moins de 15 mètres).
    - second indice, depuis mon départ de Paris (et donc +/- 3200km parcourus dont une partie nocturne) je n'ai eu aucun appel de phares sinon pour me signaler la présence de la maréchaussette.
    J'en conclus donc que la forme de l'optique est adaptée si tant est que le réglage est correct. Si cela avait ébloui, je n'aurais pas conservé cette modification, de la même façon que j'ai retiré les xénons de mon Tmax 1 semaine après l'achat vu que j'éclairais la lune avec (les astronomes et astrophiles du monde entier se sont penchés sur la raison pour laquelle la lune était épisodiquement plus brillante début septembre 2009, je peux le révéler aujourd'hui : c'était les xénons de mon Tmax!).

    @knel
    Il me semble que c'est kifkif sur les "nouveaux" Tmax, sinon que le H7 reste allumé en permanence. Il n'y a donc qu'un seul pontage à faire.

    @Petio64
    Pour le schéma du pontage, je vais demander au gars qui me l'a fait de me les transmettre.
    Sinon, les parisiens peuvent faire faire cela chez Pons Bastille, normalement y'a même pas besoin de caréner le démontage. Ou plutôt, l'inverse.
    Enfin, pour le réglage des optiques, c'est ultra facile. Munis-toi d'une clé à pipe. Suis ce lien du site d'Okapi38 et les instructions qui y figurent (ou reporte toi au schéma ci-dessous), quel que soit ton modèle de Tmax. Il n'est pas nécessaire de démonter quoi que ce soit, j'y suis moi m'aime parvenu sans aucun souci.
    Note bien qu'il ne faut pas vérifier ton réglage quand le scoot est sur sa béquille centrale; sans quoi tu te doutes bien à moins d'être blonde jusqu'au bout de ta pilosité pubienne qu'une fois remis sur ses roues, le bestiau éclairera trop haut !

    La minute schématique (merci Okapi38):




    Et pour finir, la minute culturelle (merci Magritte):

    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Ce message de aslio a été remercié par:

    nono95 (23/08/2011)

  10. Re : Ma nouvelle monture 
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ok ok je vais déja les régler alors....
    Merci pour l'info
    Pour le reste concernant le pontage je verrai après.
    Merci
     

  11. Re : Ma nouvelle monture 
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    très intéressé également ! merci bcp
     

  12. Re : Ma nouvelle monture 
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    petit up du sujet : aslio, as-tu pu récupérer le schéma de pontage ?
    Merci d'avance.

    Ah et question bonus : vous mettez quoi comme carburant dans vos TMax ? 95 ou 98 ? Je sais qu'il faut pas mettre de 95-E10, mais vous en trouvez encore beaucoup du 95 tout court ?

    @++

    KNel
     

  13. Re : Ma nouvelle monture 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je n'ai pas eu l'occasion de repasser chez Pons, mais je vais envoyer un message à Phil pour lui demander s'il peut me l'envoyer.

    [Au passage, récemment j'ai une de mes ampoules motovision qui a grillé, j'ai fait un saut chez Sasie Center où ils me l'ont changée gratos à l'atelier.
    Le gars a repéré mes pneus usés et m'a proposé un devis de changement des 2 pneus pour 251€ et des brouettes (pneus Bridge TH01, rien que le prix des 2 pneus chez Yam frise les 300€). Autre info corollaire : nos amis de Sasie Center viennent de commencer leur grande braderie annuelle. A priori, pour les pneus ils projettent de faire la pose gratuite ou quelque chose du genre. A vérifier. Et d'une façon générale, les prix sont intéressant pendant leur braderie.]


    Quant au carburant => mets exclusivement du SP98. Jamais de E10 ça va de soi, mais il faut également éviter le 95.
    Pour 2 raisons :
    • la différence de prix est très réduite (de l'ordre de 3 à 4 ct/ litre), or la consommation avec du 98 est théoriquement, de l'avis répandu, de 3 à 5% moindre. Donc aucun intérêt d'économiser 50 centimes sur un plein, pour le reperdre en consommation.
    • mais surtout, le SP95 contient de l'éthanol. En théorie, jusqu'à 5%. Mais j'ai ouï dire par un mécano (donc je rapporte cette rumeur avec toutes les réserves d'usage, même si il n'y a pas de fumée sans feu) que certaines mesures effectuées sur des échantillons de SP95 avaient montré des proportions d'éthanol supérieures à 20%.

    Du coup, je ne prend pas le risque de mettre du SP95 sauf si je ne peux vraiment pas faire autrement (mais le SP95 a pratiquement disparu en RP).
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  14. Ce message de aslio a été remercié par:

    knel (28/09/2011)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Ma nouvelle monture
    Par Grazu dans le forum Blablatorium
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/09/2009, 09h26
  2. ma nouvelle monture
    Par pat 92 dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2008, 23h56
  3. Nouvelle monture
    Par Cigale dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2008, 06h40
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •