Notices
 

Discussion: Ma nouvelle monture

Page 13 sur 23 PremièrePremière ... 345678910111213141516171819202122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 228
  1. Wink Re : Ma nouvelle monture 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @103sp
    Si tu n'avais pas fait cette "erreur" il y a quelques mois, tu aurais probablement cédé aux sirènes du cétacé plus tard...

    On apprend toujours beaucoup de nos erreurs
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : Ma nouvelle monture 
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    avant de l'avoir je me disais " ça poste pas bcp sur le TMAX , les propios sont sans doute sur d'autres forums"


    je comprends ... en fait cette bécane tourne si bien et me comble tellement que je ne ressens pas non plus le besoin de chercher à comprendre ceci ou à m'inquiéter de cela . Ce T-MAx est une pure merveille et quel confort par rapport à mon BB650 !!! (dos !)
     

  3. Re : Ma nouvelle monture 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je plussoie !

    Et j'ajoute que quand on a un Tmax, on a plus envie de passer du temps dessus qu'à en parler même sur son forum préféré !!
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : Ma nouvelle monture 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    C'est beau ce que vous écrivez!
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Re : Ma nouvelle monture 
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    C'est ça l'Amour !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  6. Wink Re : Ma nouvelle monture 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    On parait sans doute dithyrambiques sur ce scoot... Au point que vous y lisez de l'amour !

    Dites vous qu'il n'y a pas de fumée sans feu !
    Et si vous ne voulez pas vous faire piéger, n'acceptez jamais de l'essayer !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Re : Ma nouvelle monture 
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages


    Presque rien à ajouter. J'ai fait une sortie ce WE en Ardèche... Je suis aux anges !!! J'essaye de prendre le temps de vous faire un petit résumé de mes impressions avec quelques photos de ma bête.

    Ce scoot est F.A.N.TA.S.T.I.Q.U.E !!!

    KNel
     

  8. Re : Ma nouvelle monture 
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    en fait ce TMAX est une EXCELLENTE (j'insiste ! ) moto avec tous les avantages du scoot .
    je craignais pour la conso mais elle dépasse pas les 4,3 en utilisation normale
    le coffre, finalement bien spacieux (un casque + la veste + matos crevaison et cadenas = impec)
    confort : total
    mélodieux (aaah le son entre 4000-5000 rpm)
    tenue de route : l'impression d'être sur une sportive
    freinage : extrèmement rassurant
    performance : héhéhé
     

  9. Arrow Re : Ma nouvelle monture 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par gdink bleu Voir le message
    donnes nous un peu tres premieres impression sur "ton" Tmax, et puis si tu peux nous faire un petit comparo des plus et des moins de l'ancienne et de la nouvelle monture, en évitant de parler cout d'utilisation parce que je pense que ca va se valoir vu le tarif d'entretien Yamaha
    Ha bin tiens, justement, ce matin alors que je classais mes factures (et non "je cassais mes fractures"), je suis tombé sur celles de l'entretien de mon Tmax. Il se trouve que justement, cela fait un peu plus d'un an que je l'ai et que j'ai parcouru avec 37000-21500=15500 kilomètres.

    L'an dernier, je me séparais de Road Runner (mon BB650) avec lequel j'avais parcouru en 1 an 18600-3700=14900 kilomètres. Au lendemain de ma vente, je me suis épanché dans cette discussion sur le coût d'entretien prohibitif du BB.

    Je m'autocite:
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    6000km ............. 185€
    12000km ............ 378€ (révisions + plaquettes AR, et encore parce que j'ai râlé sinon c'était 438€)
    15000km ............ 200€ (plaquettes AV + contrôle niveaux + montage d'un pneu AR - fourni)
    18000km ............ 315€ (la goutte d'eau...)
    Ce qui donne un budget d'entretien de 8€/100 km (en tenant compte de l'achat du pneu arrière (120€).

    Gdink bleu avançait que le tarif d'entretien allait se valoir, qu'en est-il en réalité pour le Tmax??
    • 25500km ............. 161€ (vidange, filtres, réglage phare, nettoyage ABS)
    • 30000km ............ 253€ (vidange, vidange transmission, filtres)
    • 35000km ............ 263€ (vidange, filtres, plaquettes AR + montage 2 pneus à 180€)


    Soit au total de 857€ pour 15500km, ce qui fait un coût de 5,5€/100km.
    Précision: les 2 établissements Suzuki et Yam sont distants de 300 mètres (Vincennes).

    A ce jour, l'entretien du Tmax me revient donc 31% moins cher que celui du BB pour un kilométrage et une utilisation très similaires.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. Arrow Re : Ma nouvelle monture 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Mes amis, je fais suite à ce post pour faire connaître à ceux que ça intéresse la suite de l'histoire.

    Après les formalités d'usages dignes de nos administrations, mon cher Tmax est immobilisé chez MotoBox à Vincennes. Le montant des réparations s'élève à un peu plus de 1500€ (merci les racailles), avec 375€ de franchise à ma charge (re-merci les enc...és de racailles).

    Pour la petite histoire, l'expert a refusé de prendre en charge le guidon (50€) alors que celui-ci est tordu et m'oblige à braquer à disons 5/10° pour rouler droit !!! En revanche, il a accepté de changer le rétro gauche alors que celui-ci ne porte qu'un minime éraflure sur sa coque plastique (98€). Je compte donc envoyer le guidon tordu à AMDM (j'ai demandé au conc qu'ils me le changent) pour leur faire savoir que l'expert qu'ils ont mandaté est une bonne grosse brêle. Je tiens à la disposition de toute personne qui m'en fera la demande les coordoonnées de cet imbécile en MP.

    Je devrais récupérer mon bô destrier gris demain midi !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Ma nouvelle monture
    Par Grazu dans le forum Blablatorium
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/09/2009, 09h26
  2. ma nouvelle monture
    Par pat 92 dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2008, 23h56
  3. Nouvelle monture
    Par Cigale dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2008, 06h40
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •