Salut Lecorsaire :-)

Pour te répondre : la clé rouge est celle qui permet de programmer une nouvelle clé. Si tu n'as pas la clé rouge, tu ne pourras pas faire un double de ta clé ni en recommander une autre.
Concernant la fiabilité, le Tmax est avec Honda ce qui se fait de mieux. Des kilométrages au delà de 100000km ne sont pas exceptionnels, si l'entretien a été bien suivi.
J'ai revendu mon premier à 72000km et il tournait comme une horloge. Le second avait plus de 50000km et absolument aucun souci (en dehors de la pompe a essence, point faible du Tmax de seconde génération).

Si tu dois en prendre un, j'aurais plutôt tendance à te recommander un de seconde génération. Choisis en un pas trop modifié (variateur notamment).
Les 2 points faibles sont la position de la batterie, difficile à changer et un peu juste. La solution est d'installer une prise allume cigare en direct, qui te permettra de recharger la batterie via la prise allume cigare. Il existe aussi des chargeurs de batterie fournis avec une cosse à installer sur la batterie pour faciliter sa charge.
Second point faible, la pompe à essence, mais ça se change.
Et du point de vue éclairage, il est intéressant de faire des pontages pour assurer un meilleur éclairage, en remontant ce fil de discussion tu trouveras les explications.