Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[TMax 500] Ma nouvelle monture
Notices
 

Discussion: Ma nouvelle monture

Affichage des résultats 1 à 10 sur 228

Vue hybride

  1. Re : Ma nouvelle monture 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    On reste dans le sujet :
    Je viens de faire faire la révision des 67000km (au lieu de faire une grosse tous les 10000 et une petite aux 5000, je fais 2 moyennes aux 7000 et 14000...) pour mon cher Tmax.
    Révision faite chez Yamahahaha à Millau : 110€.

    Je ne me souviens pas avoir payé si peu pour une révision depuis que je roule en maxi.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Ce message de aslio a été remercié par:

    GO ZEN (26/10/2014)

  3. Re : Ma nouvelle monture 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Donc, comme déjà dit, prochainement, Rando Entretien du côté de chez Aslio !!!!!
     

  4. Re : Ma nouvelle monture 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    L'an dernier, j'avais équipé mon Techmax (Ph2) de Metzeler Feelfree Wintec qui m'avaient tant plu sur mon phase 1, l'espace de 5000kms avant que je le revende. Ils auront parcouru, entre la pose fin avril 2015 et leur chant du cygne le 18 août, la bagatelle de 18000kms. Je précise que le pneu arrière était archi-lisse (un slick, super l'été à condition qu'il ne pleuve pas), et que l'avant aurait pu faire encore quelques centaines de bornes.


    Cette expérience confirme tout le bien que je pense de ces pneus: contrairement aux Bridge, leur comportement ne se dégrade pas avec le temps (les Bridge étaient devenus carrés, et rechignaient de fait à la prise d'angle). Ils ont une accroche remarquable sur le sec comme sur le mouillé, le seul défaut que j'ai noté outre son look discutable, concerne le pneu arrière, qui dans certains cas -extrêmes- pose des problèmes de motricité et de patinage.


    La semaine dernière, alors que j'étais à Montpellier et que je devais reprendre la route du nord, j'ai été surpris par les orages (celui qui a fait tomber l'arbre sur une voie de TER entre Lunel et Montpellier)... Du coup, plutôt que garder le cap avec des pneus lisses, j'ai cherché un endroit pour faire poser un train de Wintec neufs. Hélas, ils étaient introuvables. En revanche, j'ai trouvé chez Dafy des Michelin Pilot Road 4 en promo (225€ le train posé!) donc j'ai signé pour les gommards de Bibendum, en espérant qu'ils soient aussi durables et performants que les Metz.
    Pour l'instant, je suis agréablement surpris même s'il m'a fallu quelques kilomètres pour me familiariser avec ces pneus qui donnent, je trouve, au Tmax une plus grande sensibilité et plus de réactivité. La motricité me semble meilleures et pour le reste je développerai ultérieurement :-)

    Par ailleurs, lassé par l'éclairage médiocre du Tmax (même si depuis les Phase II, le code reste allumé lorsqu'on passe en phares), j'ai fait équiper mon Maxou de 2 optiques lenticulaires au xénon avec "Angel Eyes" (cercles lumineux autour des optiques).



    Certes, ça m'a coûté un peu cher (500€) mais le résultat est bluffant: outre que c'est assez esthétique, c'est redoutable d'efficacité sans éblouir le moins du monde. Le faisceau d'éclairage est blanc, très délimité et l'interfilage sur le périphérique me fait entrer dans la peau de Moïse ! Voilà exactement à quoi devrait ressembler l'éclairage de série du Tmax !





    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. aslio a été remercié 4 fois par:

    Cigale (23/08/2016), discret (03/09/2016), GO ZEN (23/08/2016), WD 40 (22/08/2016)

  6. Re : Ma nouvelle monture 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Et ce nouvel éclairage est-il légal en cas de contrôle ?
     

  7. Re : Ma nouvelle monture 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Hello,
    un p'tit retour sur les LED Phillips, ben leur efficacité n'est pas optimum avec les optiques de Pupuce (H7), le rendement est très bon par contre sur celle de la WRX, en H4. Face au phare seule les zones Ht et Bas réfléchissent les 2 bulles du LED, 2 bulles supplémentaires devraient parfaire le système... (sur le WRX face au phare on se fait copieusement arroser !), il en résulte une zone d'ombre sur le ruban, je dois bien perdre à vue de nez 30% en efficacité. Je vais devoir les remplacer, tout simplement.
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    aslio (03/03/2017)

  9. Re : Ma nouvelle monture 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Pas d'option lenticulaires de mon côté mais bientôt ajout (faut d’abord travailler un peu le carénage du bloc pour que ça passe), de LED, et je crois même que c'est homologué, à préciser toutefois. Pas trop cher (38 boules la paire) et fabriqué, ou tout du moins fourni par Phillips. J'ai plus le nom en tête (j'éditerai une vue plus tard, y a un pot au bureau là ) mais dixit un pote et son fils côté sécurité s'est 100% bénef et surclassent l'optique d'origine. Les caisseux ne sont pas éblouis et se décalent pour le coup bien avant leur l'arrivée. Côté fiabilité rien à dire pour le moment, quelques mois d'utilisation seulement.
    Comme le dit Aslio il serait grand qu'il nous fournisse enfin d'origine un éclaire réellement sécurisant.
    @+
    @ Oursin : magnifique optique !

    PS: les LED Phillips :
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : image.jpg
Affichages : 357
Taille : 29,9 Ko
ID : 4223  
    Dernière modification par WD 40 ; 28/08/2016 à 23h50.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Ma nouvelle monture
    Par Grazu dans le forum Blablatorium
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/09/2009, 09h26
  2. ma nouvelle monture
    Par pat 92 dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2008, 23h56
  3. Nouvelle monture
    Par Cigale dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2008, 06h40
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •