Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[TMax 500] Ma nouvelle monture - Page 22
Notices
 

Discussion: Ma nouvelle monture

Page 22 sur 23 PremièrePremière ... 121314151617181920212223 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 220 sur 228
  1. Re : Ma nouvelle monture 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    On reste dans le sujet :
    Je viens de faire faire la révision des 67000km (au lieu de faire une grosse tous les 10000 et une petite aux 5000, je fais 2 moyennes aux 7000 et 14000...) pour mon cher Tmax.
    Révision faite chez Yamahahaha à Millau : 110€.

    Je ne me souviens pas avoir payé si peu pour une révision depuis que je roule en maxi.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Ce message de aslio a été remercié par:

    GO ZEN (26/10/2014)

  3. Re : Ma nouvelle monture 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Donc, comme déjà dit, prochainement, Rando Entretien du côté de chez Aslio !!!!!
     

  4. Re : Ma nouvelle monture 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    L'an dernier, j'avais équipé mon Techmax (Ph2) de Metzeler Feelfree Wintec qui m'avaient tant plu sur mon phase 1, l'espace de 5000kms avant que je le revende. Ils auront parcouru, entre la pose fin avril 2015 et leur chant du cygne le 18 août, la bagatelle de 18000kms. Je précise que le pneu arrière était archi-lisse (un slick, super l'été à condition qu'il ne pleuve pas), et que l'avant aurait pu faire encore quelques centaines de bornes.


    Cette expérience confirme tout le bien que je pense de ces pneus: contrairement aux Bridge, leur comportement ne se dégrade pas avec le temps (les Bridge étaient devenus carrés, et rechignaient de fait à la prise d'angle). Ils ont une accroche remarquable sur le sec comme sur le mouillé, le seul défaut que j'ai noté outre son look discutable, concerne le pneu arrière, qui dans certains cas -extrêmes- pose des problèmes de motricité et de patinage.


    La semaine dernière, alors que j'étais à Montpellier et que je devais reprendre la route du nord, j'ai été surpris par les orages (celui qui a fait tomber l'arbre sur une voie de TER entre Lunel et Montpellier)... Du coup, plutôt que garder le cap avec des pneus lisses, j'ai cherché un endroit pour faire poser un train de Wintec neufs. Hélas, ils étaient introuvables. En revanche, j'ai trouvé chez Dafy des Michelin Pilot Road 4 en promo (225€ le train posé!) donc j'ai signé pour les gommards de Bibendum, en espérant qu'ils soient aussi durables et performants que les Metz.
    Pour l'instant, je suis agréablement surpris même s'il m'a fallu quelques kilomètres pour me familiariser avec ces pneus qui donnent, je trouve, au Tmax une plus grande sensibilité et plus de réactivité. La motricité me semble meilleures et pour le reste je développerai ultérieurement :-)

    Par ailleurs, lassé par l'éclairage médiocre du Tmax (même si depuis les Phase II, le code reste allumé lorsqu'on passe en phares), j'ai fait équiper mon Maxou de 2 optiques lenticulaires au xénon avec "Angel Eyes" (cercles lumineux autour des optiques).



    Certes, ça m'a coûté un peu cher (500€) mais le résultat est bluffant: outre que c'est assez esthétique, c'est redoutable d'efficacité sans éblouir le moins du monde. Le faisceau d'éclairage est blanc, très délimité et l'interfilage sur le périphérique me fait entrer dans la peau de Moïse ! Voilà exactement à quoi devrait ressembler l'éclairage de série du Tmax !





    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. aslio a été remercié 4 fois par:

    Cigale (23/08/2016), discret (03/09/2016), GO ZEN (23/08/2016), WD 40 (22/08/2016)

  6. Re : Ma nouvelle monture 
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Et ce nouvel éclairage est-il légal en cas de contrôle ?
     

  7. Re : Ma nouvelle monture 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages


    Ça lui donne un air de Calimero attristé je trouve, non?

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  8. Re : Ma nouvelle monture 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Je lui vois plus un p'tit air à la Wall-E, trop mignon.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  9. Re : Ma nouvelle monture 
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Et moi, je vois deux têtes de poissons, genre sardine, se faisant face. Quelque peu tristes, en effet. Ce doit être mon côté bord de mer vendéen, je pense.
     

  10. Ce message de ymo85 a été remercié par:

    WD 40 (23/08/2016)

  11. Re : Ma nouvelle monture 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    C'est ça Jeff, des petites sardines abyssales, t'es trop fort
     

  12. Re : Ma nouvelle monture 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    Ça lui donne un air de Calimero attristé je trouve, non?

    Aaaah cet humour... Csux8, égal à toi m'aime : toujours le mot pourri
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  13. Re : Ma nouvelle monture 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par nexoo Voir le message
    Et ce nouvel éclairage est-il légal en cas de contrôle ?
    J'en doute fort, vu que toute modification du système d'éclairage est prohibée.
    Ce qui est franchement débile : ces optiques éclairent incomparablement mieux, consomment moins de courant et éblouissent moins que les feux d'origine.
    En fait, ils n'éblouissent pas du tout: tu peux te tenir en face et regarder les phares allumés sans ressentir le moindre éblouissement tant que tu es au dessus du faisceau.

    Mais je prends le risque pour 3 raisons :
    - l'éclairage d'origine du Tmax est limite dangereux car très insuffisant: 1 seule optique allumée en feu de croisement... dans les virages à droite, ça éclaire à 4 mètres .
    - d'une façon générale, je suis beaucoup mieux vu et identifié comme motard (bien que j'insiste sur l'absence totale d'éblouissement)
    - ça n'éblouit absolument pas (au cas où vous n'aviez pas compris lol)

    Sur mon ancien Tmax, j'avais fait coupler les 2 optiques, de sorte que le H7 (feu de croisement) reste allumé en permanence (normalement il s'éteint lorsqu'on passe en pleins phares), et de sorte que le filament « codes » de l'ampoule H4 (le H4 possède 2 filaments, un pour le code, un pour le phare) s'allume lorsqu'on est en feu de croisement ; d'origine, le filament "codes" de l'ampoule H4 ne sert à rien... ne me demandez pas la raison de cette absurdité: je l'ignore.

    Le résultat n'était pas trop mal, mais cette modification est également proscrite.
    Avec ces optiques lenticulaires, je trouve que l'éclairage est proche de la perfection...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  14. aslio a été remercié 3 fois par:

    discret (03/09/2016), WD 40 (26/08/2016), ymo85 (24/08/2016)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Ma nouvelle monture
    Par Grazu dans le forum Blablatorium
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/09/2009, 09h26
  2. ma nouvelle monture
    Par pat 92 dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2008, 23h56
  3. Nouvelle monture
    Par Cigale dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2008, 06h40
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •