Notices
 

Discussion: Concessionnaires à recommander

Page 6 sur 17 PremièrePremière 12345678910111213141516 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 162
  1. Wink Re : [Discussion] Concessionnaires à recommander 
    #51
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    pour ma part, j'ai testé la Grange à Scooters cet après midi et je dois dire que j'ai été bluffé par rapport aux deux autres concessions que j'avais fait...

    Bon prix, essai de la machine voulue sans RDV et avec le prêt d'un casque...

    Bref, j'ai aimé...
    Dernière modification par Djédjé ; 22/05/2008 à 04h16.
     

  2. Re : [Discussion] Concessionnaires à recommander 
    #52
    MadGregox Invité
    Pour vendre des scoots, y'a toujours du monde, après pour le SAV...

    Bha, la Grange à scoots, je vais attendre un peu pour juger, j'ai commandé quelques pièces pour l'entretien de ma machine (par fax), ils m'ont appellés pour me dire qu'ils avaient tout reçu; qu'ils me les mettaient de côté (impec, jusque l&#224, je passe le lendemain matin, c'était vendredi dernier, rien n'était près... J'attend des nouvelles...
    Dernière modification par Djédjé ; 22/05/2008 à 04h22.
     

  3. Re : [Discussion] Concessionnaires à recommander 
    #53
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    600 XTE
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour.

    Je suis actuellement en Skyliner 125, j'ai avant celui-ci eu un Neo's 50.

    J'avais acheté le Neo's à la concession Motomania (devenue Moto Révolution) à Versailles (78). Je "connaissais" Manu pour ceux qui y allaient.

    Depuis, ce Manu est parti. Et selon moi l'ensemble général des services proposés est devenu déplorable. Je connaissais Bruno à la concession, très sympa, aujourd'hui il a à peine le temps de dire "Bonjour".

    Passé après rendez vous (laborieux... ils me proposaient une date 3 semaines plus tard...) pour un changement de contacteurs de feux stop sur le Sky, j'arrive à l'heure.

    Là déjà 10 minutes d'attente à l'accueil. 10 minutes comme ça à l'arrêt, debout, comme un con dans la concession, croyez moi on se sent seul...

    Un type arrive, l'air surbooké. Bref je lui explique pourquoi je suis là :
    -Ah ok bah passe moi les clés, et reviens quand ce sera fini !
    -Combien de temps ?
    -Oh d'ici 45 minutes ce sera fait !
    -Ok et au téléphone on m'avait parlé d'une 40aine d'€uros ?
    -Bof bah là, les contacteurs c'est quoi... Allez 7 ou 10€ la pièce, t'en as 2, plus 30 minutes de MO... Ouais 40€...

    Je pars marcher un coup, manger un bout.

    Je reviens, 10 minutes de nouveau à attendre qu'il daigne traiter mon cas. Et là c'est parti :
    -Ah ouais... Euh le truc c'est qu'on a pas encore touché ton scoot là, on a eu du retard...
    -Oui j'imagine, 50 minutes...
    -Attends on va s'y mettre !

    Victoire !

    J'attends, puis je les vois monter mon Sky sur le pont, bidouiller dessus.

    Ils finissent enfin, j'avais lu tous les mag' de la concession, je connaissais le catalogue Yam' par coeur...

    Je dois attendre que le mec de l'accueil termine sa conversation avec ses potes, qui sont juste là devant moi, qui n'achètent rien mais sont "Vachement emmerdés là parce qu'on prépare une R1 pour la piste !" ouais ouais... Moi aussi je fais des trucs dans la vie.

    Quand enfin je commence à dire "Excusez moi mais j'aimerais récupérer mes clés !" lui "Ah ouais c'est vrai on a encore ton truc là."

    Désolé de vous rapporter des thunes. Au fait, combien ? "Ah ouais... Euh en fait les contacteurs c'est 40€ pièce..." Pour un interrupteur je vous rappelle...

    Bref j'ai compris, outre un atelier de qualité moyenne, un service clientèle en chute libre depuis l'agrandissement de cette concession, ce sont surtout des professionnels de la vente qui sont, semble-t-il loin de la passion du 2 roues (oui j'ai mon côté utopique et fleur bleue).

    Pour moi le choix est fait : je le révise moi même, au moins je suis sûr des mes prestations.

    A déconseiller : Moto Révolution Versailles, Yamaha, qui avant n'avait pas hésité à me changer mes plaquettes à chaque révision des 3000 (sur mon 50) et à me dire "Ouais là il reste de la garniture mais moi je peux pas te laisser repartir pour 3000 bornes avec des plaquettes à moitié usées !"
    Juste à côté, l'enfer aussi : Julian BARBA qui a tout fait à Bachoufreerider sur ce forum, belle concession Peugeot dans toute son horreur, toujours une livraison en retard "à cause de ces cons de chez Colissimo", toujours un truc cher à fourguer...
    Il y a enfin un concessionnaire moto qui est juste à la sortie de Yamaha, sur la gauche, plus axé "gros cubes" qui a tenté de faire le sympa : mon frangin achetait une Ducat', il lui fait une offre censée commerciale (reprise etc) c'était en fait la même promo qu'il avait du mal à fourguer, on a vu l'annonce le soir même dans Moto Mag', c'est noté, tu peux te brosser pour qu'on te file des billets...

    Urgences Scooters, Grande Armée, alors là tout était clair quand j'ai débarqué avec mon Sky devant le magasin j'ai compris que je n'était d'aucune utilité à leur commerce : pas de casque Momo Design, pas de kit Bluetooth sur mon téléphone ==> Réponses à l'emporte pièce, évasives, je les faisait chier à poser des questions sur les prix de leurs scoot "Ouais on l'a ouais." et combien ? "Chais plus... Euuuh dans les 5000€ mais un peu plus..." Et vous avez ça "Nan on fait pas les pièces comme ça, s'trop dangereux." Dans le genre on vend que du neuf cher et on s'fait pas chier avec le SAV ils sont forts...

    J'en suis arrivé à la conclusion que l'explosion du scoot' a fait sortir ces vendeurs fraichement sortis de leurs écoles de fils à papa de leurs tanières. Je révise mes scoot moi même, si ce n'est que le tampon dans le carnet de visite qui fait peur aux acheteurs d'occase je suis prêt à leur montrer mon atelier. Le scooter est relativement facile d'entretien, ce sont des machines "Ready to use", les concessionnaires n'ont qu'à faire quelques vidanges et contrôles de temps en temps et ils réussissent à vous changer des plaquettes de frein tous les 800 bornes (histoire lue sur ce topic...) etc.

    Une bonne notice technique de la moto, un revendeur de pièces raisonnable, une caisse à outils chez Casto et roulez bolides.

    Bonne route à tous, désolé de la longueur du post, mais les 11 pages m'ont bien foutu les glandes !
    Dernière modification par Djédjé ; 22/05/2008 à 04h20.
    [B][COLOR=Red]Un XT rouge et [COLOR=Black]noir dans Paris ? Saluez, ce sera sûrement moi ! :hat:[/COLOR][/COLOR][/B]
    "[I]Hum yes yes... Your anguish sustains me...[/I]" Stewie Griffin
     

  4. Re : [Discussion] Concessionnaires à recommander 
    #54
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Burgman 400 K4
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut tout le monde,

    Est-ce que quelqu'un parmis vous fait entretenir sa machine chez Moto 13, rue Nationale à Paris 13 ?
    J'y vais personellement, ils sont sympas, les réparations sont rapides et surtout c'est près de mon boulot.
    Ils m'ont proposé de me reprendre mon GD 125 de 5 ans et 40 000 bornes pour l'achat d'un GD 250, sinon ils me font le gD 250 clés en main au prix du catalogue (à comparer avec les tarifs internet - 10 %, mais combien clés en main ?)
    Mais pour partager mon expérience, si quelqu'un sur le forum fait entretenir sa machine là-bas ou en a entendu parler, qu'il en cause.
    Merci d'avance
    Dernière modification par Djédjé ; 22/05/2008 à 04h20.
     

  5. Re : [Discussion] Concessionnaires à recommander 
    #55
    riccomajesty Invité
    Hello,

    Un bon conc' YAMAHA sur le 94 ? Entre Alfortville et Villejuif autant que possible.
    Surtout pour du SAV, merci.
     

  6. Re : [Discussion] Concessionnaires à recommander 
    #56
    MadGregox Invité
    Voici ma demande de devis, mais je suis un chiant, maniaque et mon bébé Nexus c'est ma vie, je vous tiens au courant : :biggrin_New1:


    LA GRANGE A SCOOTERS

    17 rue de Neuilly
    92110 CLICHY

    Paris, le 21 mars 2007


    Fax. 01 47 37 58 67



    Objet : Demande de devis - Entretien (GILERA Nexus ZAPM)




    Cère Madame,


    Je vous remercie de bien vouloir m’adresser un devis pour les interventions suivantes, que je programme vers la mi-mai:

    · Transmission :

    Ø Remplacement de la demi-poulie fixe de variateur ( pièces fournies),
    Ø Remplacement des galets (16g.) (pièces fournies)
    Ø Remplacement de la courroie de transmission (pièce fournie),
    Ø Remplacement de l’embrayage (pièce fournie),
    Ø Remplacement du roulement, circlips et joint du correcteur de couple (pièces fournies),
    Ø Vérification générale de la transmission (amortisseur de courroie…) et nettoyage du carter de transmission.

    · Injection / Carburation :

    Ø Synchronisation / calibrage du corps papillon (TPS reset),
    Ø Vérification de la carburation (CO/CO&#178 et réglages (noter trimer value), ralenti.

    · Inspections et vérifications roulements de direction/roues, et mise à jour du renvoi de la fixation d’amortisseur arrière (document ci-joint).


    Vous remerciant par avance de votre diligence, je reste à votre disposition, et vous prie d’agréer, Chère Madame, l’expression de mes meilleures salutations.




    Grégory
    Dernière modification par Djédjé ; 22/05/2008 à 04h23.
     

  7. Talking Re : [Discussion] Concessionnaires à recommander 
    #57
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est chez eux que je viens d'acheter mon MP3 et je dois dire que, à part les délais de livraison mais ils constamment dailogué là dessus, je suis assez content pour le moment...

    Pourvu que cela dure !

     

  8. Re : [Discussion] Concessionnaires à recommander 
    #58
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut RICCOMAJESTY, si saint maur te fais pas trop loin, il y en a un qui est bien : Frenetik moto (yamaha - aprilia). Cela fait plus d'un an que je vais chez lui (que du SAV) et pas de pb et prix correct.
    A ta dispo pour en parler
    Bonne route:riritru:
    Boxo
    Dernière modification par Djédjé ; 22/05/2008 à 04h23.
     

  9. Re : [Discussion] Concessionnaires à recommander 
    #59
    sakoura01 Invité
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3]Bonjour, et bien voilà j’ai pris possession de mon K15 Executive cette après-midi.
    Et bien même à 46 ans on est content, je me suis souvenue de cette sensation devant mon premier vélo que mes parents m’avaient offert pour mon noël. Je l’ai pris rouge avec top-case pare-brise haut repose-pieds. Le vendeur a pris son temps pour tout m’expliquer, pas de question heu non au cas où je vous appelerais bon bas d’accord alors on se revoit à 500KM .
    Je ne regrette pas la concession, vous pouvez y aller, vous aurez affaire à des professionnels. La suite pou moi c’est le SAV bon à priori il ne devrait pas y avoir de problème je vous tiendrais informés.

    Concession chez Beelen (agrée Peugeot) Neuilly sur Marne (93)

    A+ Franck.
    Dernière modification par Djédjé ; 22/05/2008 à 04h25.
     

  10. Re : [Discussion] Concessionnaires à recommander 
    #60
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Une nouvelle concession Piaggio, Gillera, Vespa sur la région lyonnaise, Nomade69 vient de faire son apparition.
    Ambiance sympa, vendeur sympa, showroom nickel et PRO, SAV de Pro pour des prix compétitifs.

    Le patron tient une concession Harley Davidson accolée à Piaggio et il veut la même philosophie de SAV et de relation client pour Piaggio.

    Pour info révision des 1000 km, X9 rendu propre en carrosserie, carnet de SAV rempli et prêt gratuit d'un MP3 pendant 1h30 de révision.
    Pas de pousse à la conso (prochaine révision préco Piaggio sans vidange intermédiaire au dire du chef d'atelier et si besoin d'une verif d'huile je passe et il s'en occupe gratos)

    je vous conseil donc cette concession "nomade69"
    Dernière modification par Djédjé ; 22/05/2008 à 04h26.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GD 125] Concessionnaires autour de Nantes
    Par Dveed dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/09/2011, 14h03
  2. [Casque] Une boutique à recommander sur Paris-RP ?
    Par Joe dans le forum Accessoires
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/04/2010, 13h37
  3. [Web] Annuaire Concessionnaires toutes marques
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2007, 09h10
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •