Juste quelques lignes pour vous donner mes impressions du concessionnaire Honda "Bernard Malakoff Motos" (92)pour moi à éviter.

En effet, je viens de réaliser la révision des 30 000 km sur mon SW 400.Je précise que seule la révision était à réaliser, tous les consommables étant OK.

Honda a eu la bonne idée de mettre en ligne la liste des opérations à effectuer pour chaque révision. Donc pour les 30 000 juste quelques vérifications, pas de vidange car elle est faite 1 fois sur 2.Le temps de MO indiqué est de 0.50 h.Donc pour schématiser moins de 60 euros.Mais bon comptons plutot 100 euros.

Au moment de récupérer mon véhicule je regarde la facture : 225 euros. Qui comprend le révision, vidange et filtre, filtre à air et 2.20 h de MO.
Celui-ci me précise qu'il fait systématiquement une vidange même si Honda ne le demande pas.

Je tiens à préciser que j'ai vérifié mon niveau d'huile il y a 15 jours et que l'huile était très claire.J'avais déjà remarquer cette tendance à alourdir les factures lors de précédentes interventions.

J'ai donc envoyé un courrier à Honda avec photocopie de facture afin de leur signaler ce genre de pratique abusive.

En tous cas restez vigilants. Pour info le programmes d'entretien Honda est ICI