Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] VIDANGE ! checher l'erreur !! - Page 2
Notices
 

Discussion: VIDANGE ! checher l'erreur !!

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36
  1. Re : VIDANGE ! checher l'erreur !! 
    #11
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Suzuki a été dans les premiers à étirer les vidanges d'huile, en conformité avec les règles environnementales qui s'en viennent. Cela a montré la voie aux autres constructeurs véhiculaires.

    C'est à Fiat, maintenant, de montrer la voie à poursuivre. 30 000kms, c'est pas rien! L'huile vidangée est assurément d'une apparence épouvantable, digne des meilleurs cinémas à grande effroyabilité! Mais, bon: si les liquides lubrifiants préconisés sont préparés pour cet usage intensif et que la machine est conçue pour cette utilisation vidangeophobe, je ne vois pas de problème à cela et de plus, j'y vois un grand pas vers une meilleure efficacité énergétique.

    À moi qui suis loin de tout cela, peut-on me préciser la sorte d'huile qui est préconisée pour cette Fiat 500?

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Re : VIDANGE ! checher l'erreur !! 
    #12
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    Je ne sais pas chez vous, mais chez moi il fait un soleil superbe. Vais aller faire un tour en BB moi, ça va me détendre :biggrin_New1:.
    Bon AM à vous.
    Grand soleil aussi sur la basse Loire.
    t' as raison je file pendre un bol d'air... à pinces. Y'a un sacré vent depuis deux jours dans le coin. j'vais être tout ébouriffé.
    Dernière modification par pirmil ; 13/09/2009 à 15h00.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : VIDANGE ! checher l'erreur !! 
    #13
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    OK, j'ai trouvé. Fiat recommande pour sa 500 diesel l'huile Selelnia WRPE:

    http://testfl.onion.it/iframe_main_c...id_categoria=8

    Je crois comprendre que c'est une huile synthétique de nouvelle génération préparée spécialement pour les moteurs de la nouvelle génération. Le mot est clair: rendement énergétique mais surtout, environnement.

    Dans le manuel de l'utilisateur du véhicule, il est mentionné une consommation normale de l'huile de 1/3 Litre par 1000kms, ou si on préfère, de 1L au 3000kms. Avec une capacité totale de 3L, cela signifie qu'en 30 000kms, on aura renouvelé l'huile complètement à 3 reprises (9L ajoutés).

    http://www.nouvelle-fiat500.fr/uploa...l_Fiat_500.pdf

    Intéressant; toutefois, c'est ma compréhension du moment. Il nous faudrait confirmer tout cela.
    Dernière modification par Chichille8 ; 13/09/2009 à 17h47.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : VIDANGE ! checher l'erreur !! 
    #14
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    BB 650
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour !!
    je pensais que sur un forum 2 roues, on pouvait parler de questions de 2 roues.. bon c'est vrai que si les sujets abordés (que je ne connais pas tous) ne doivent plus être remis en lumière... va falloir faire preuve d'imagination...

    je peux vous parler de mes pêches en plongée à Cuba si vous voulez .. ça va vous faire rêver...




    Mais bon, plus sérieusement , voici mon point de vue..
    la moto a longtemps et continue chez les concessionnaires à être considérée :
    - soit comme un produit de luxe pour l'agrément de personnes aisées
    - soit comme une passion d'une poignée d'aficionados .

    Or, ce n'est plus du tout cela aujourd'hui !!!
    la moto, tout comme la voiture, est devenue un véhicule ambivalent pour satisfaire le plus grand nombre tant pour le plaisir.. que pour l'utile.

    Mais cela les concess ne l'on pas complètement compris..
    Pour preuve ceux qui pensent encore qu'un kilo de plomb est plus lourd qu'un kilo de plume et qui affichent un taux horaire de MO plus élevé pour les gros cubes que pour les 125 et en dessous !!


    ( chichi !!, j'ai dit à ma fille de passer chez le garage vers les 12 000 pour la vidange...)


    ASLIO !!!!

    je vois que tu connais les C3 sensodrive .. ma femme en a une de 2003 !
    Bon ben justement ...
    pour se remettre dans le sujet et la poisse qu'il m'est arrivé avec le CVT du BB.

    l'année dernière juin 2008, le haillon de la C3Pluriel ne s'ouvrait plus... de temps en temps ça arrivait mais là, plus aucun déclic d'ouverture après avoir pousser le bouton de commande sous la vitre.
    je passe chez mon cons le plus proche ... il a galeré pendant une semaine pour me rendre la voiture avec le haillon toujours bloqué et le toit impossible à ouvrir !! (coup de tournevis dans tous les sens) en me disant en fin de compte : "on peut rien faire, ce sont des voitures assemblées au portugal et c'est le bord.l !!"

    je repars donc chez le cons regional du Var (Soca La Valette).
    Trés consciencieux .. constate les degats faits par le precedent et m'annonce :
    "Vous avez un problème connu de la "cassette" qui a été résolu sur les modèles postérieur à la votre"
    la cassette c'est l'ensemble "toit ouvrant/ haillon / commande ordinateur" de la C3pluriel
    Devis 3500 € !!!! pareil que le burgman !!!! pour un changement complet !!

    courrier à relation clientèle citroen Paris...
    au bout de 3 semaines :
    coup de téléphone : "Vous êtes un bon client (bof c'est ma 1° citroen !!) on vous prend en charge le changement de la cassette (pièces) vous avez la MO pour vous soit 360€ environ !!"

    1 semaine après voiture avec haillon et toit neuf . pour 360€ TTC
    " On vous a mis également à jour le dernier programme pour le sensodrive !!"


    MERCI Citroen ... Suzuki a du retard à rattraper.
    _________________________

    On ne voit pas plus petit que la longueur d'onde avec laquelle on éclaire....
     

  5. Arrow Re : VIDANGE ! checher l'erreur !! 
    #15
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Si je comprends bien :
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    ... que d'aucun soit révolté m'étonne toujours car ces informations ne sont cachées à personnes lors de l'acquisition d'un bien...
    A partir du moment où c'est écrit, on n'a pas le droit de s'interroger?

    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    Moi je trouve que ça troll un peu
    Si on est pas de ton avis, on trolle (on n'est pas loin de la loi de Godwin)?


    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    ...les clients qui se plaignent des traitements qu'on leur inflige parce que malheureusement (quasi TOUJOURS) ils ne lisent tout simplement pas les infos données...etc
    Là, tu quasi-généralises.
    :wink_New1:


    Désolé Pirmil, mais sans que ça ne retire rien au respect que ton apport incontestable ici et ailleurs m'inspire, je n'adhère pas à tes réponses sur ce sujet. Ni l'ironie ni la généralisation ne me paraissent appropriées en réponse à des interrogations (car Jibe posait juste une interrogation) pertinentes et justifiées. Je ne prétends détenir aucune vérité absolue et je n'ai pas tes connaissances pointues, il n'empêche que (comme d'autres) je revendique le droit de contester des abus, qu'ils soient inscrits ou pas, s'ils sont avérés. Et je revendique aussi le droit de m'interroger sur des états de fait pour lesquels les explications lues ça et là sont très peu convaincantes et défient la logique. On est gaulois ou on ne l'est pas !

    @Ymo85
    Pas question de se prendre la tête. Je respecte l'avis de chacun, mais en l'occurrence, aucun de ceux que j'ai lus pour le moment ne change le mien. Quel meilleur endroit pour en parler ?

    @Jibe
    Je te réponds dans une discussion appropriée pour ne pas rester HS.

    Sur ce, bon dimanche à tous et bonnes promenades, à pied ou sur vos 2RM révisés
    Dernière modification par aslio ; 13/09/2009 à 16h40.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : VIDANGE ! checher l'erreur !! 
    #16
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    BB 650
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    en 2004, le CTV et les innovations environnantes étaient "un gage de longévité pour les Burgman" (je cite Suzuki !!)


    A cette époque,
    les pbs de CVT étaient cachés ou inconnus.
    Aujourd'hui ils sont cachés
    _________________________

    On ne voit pas plus petit que la longueur d'onde avec laquelle on éclaire....
     

  7. Re : VIDANGE ! checher l'erreur !! 
    #17
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    bonjour a tous
    en ce qui concerne la vidange a 1000 kms je suis peut être vieux jeu lol mais je trouve que c'est une vidange utile, car elle permet de contrôler d'éventuelle limailles dans l'huile
    a+
    Kriss
     

  8. Re : VIDANGE ! checher l'erreur !! 
    #18
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    et en ce qui concerne les comparatifs voiture Moto pour les entretiens ca ne tiens pas la route il y a beaucoup de paramètres diffèrent, ne serais ce que la quantité d'huile dans le carter
    a+
    Kriss
     

  9. Re : VIDANGE ! checher l'erreur !! 
    #19
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par jibe83 Voir le message
    ... je pensais que sur un forum 2 roues, on pouvait parler de questions de 2 roues.. bon c'est vrai que si les sujets abordés (que je ne connais pas tous) ne doivent plus être remis en lumière... va falloir faire preuve d'imagination...
    J'ai peine à comprendre... Je reprenais ici le propos qui a démarré la présente discussion. Ce propos a attisé ma curiosité, en mentionnant un nouveau produit lubrifiant que je ne connaissait pas.

    Je constate, à ce propos, que ce qui est évident pour les uns ne l'est pas pour les autres. C'est une évidence de toujours que l'on vérifie ici, à l'évidence.

    Une huile préparée pour être changée aux 12000kms est un produit différent d'une huile préparée pour être changée aux 30 000kms. En conditions normales, ces huiles ne sont pas interchangeables, car les machines sont conçues pour fonctionner avec un type spécifique de l'huile.

    Ce que j'amène ici, c'est que le monde de la motorisation continue à évoluer dans le contexte des nouvelles normes environnementales et que l'exemple de la Fiat 500 nous montre que bientôt, nous verrons des motos et des scooters avec vidange d'huile aux 30 000kms (et même plus!).
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Re : VIDANGE ! checher l'erreur !! 
    #20
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    Grand soleil aussi sur la basse Loire.
    t' as raison je file pendre un bol d'air... à pinces. Y'a un sacré vent depuis deux jours dans le coin. j'vais être tout ébouriffé.
    Sage décision AMAH Stefan.
    Mets un chapeau pour préserver tes cheveux gris de la colère d'Eole.
    Histoire de donner un peu d'air à tout le monde, voici deux photos prises cet AM au cours d'une balade dont je viens de rentrer. Peut-être Jef reconnaîtra-t-il l'endroit?



    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Faire la vidange
    Par groove dans le forum Peugeot
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/11/2007, 18h29
  2. Vidange transmission
    Par ymo85 dans le forum Suzuki
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/10/2007, 19h36
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •