Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] VIDANGE ! checher l'erreur !!
Notices
 

Discussion: VIDANGE ! checher l'erreur !!

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36
  1. VIDANGE ! checher l'erreur !! 
    #1
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    BB 650
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ma fille vient de s'acheter une fiat 500 diesel.
    Première vidange : 30 000 km !!! explication : meilleur usinage des pièces, etc etc..

    Suzuki :
    "attention, la première vidange à 1000 est très importante, ...", patin couffin.... bla bla ...

    comment peut-on expliquer 1000 versus 30000 ???
    Dernière modification par jibe83 ; 13/09/2009 à 11h26.
    _________________________

    On ne voit pas plus petit que la longueur d'onde avec laquelle on éclaire....
     

  2. Arrow Re : VIDANGE ! checher l'erreur !! 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Tes interrogations rejoignent celles posées très récemment dans cette discussion.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : VIDANGE ! checher l'erreur !! 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ce débat est tellement rabâché que ça en devient désespérant...
    Diesel, cylindrée, régime de rotation, année de développement, nombre de cylindres, nombre d'unités produites, volume d'huile...

    Il reste bien 4 possibilités :
    - acheter une Fiat 500 Diesel en l'état.
    - mettre un moulin de 1300 multijet diesel dans le Burgman
    - mettre un moulin de 650 essence dans la Fiat 500
    - ou ... faire une vidange tout les 30000km sur le Burgman

    Et lire ceci avant, http://tinyurl.com/prtu62 . Tout n'est pas tout blanc, tout n'est pas tout noir.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  4. Re : VIDANGE ! checher l'erreur !! 
    #4
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    décidément en ce moment, le BB n'a pas la cote
    entre son tarif, le cout d'entretien et les problèmes de boite...
    ce qui ne va pas m'empecher d'en acheter un, vu que pour deux ou trois cas de casse de boite, il y a des milliers d'utilisateurs satisfaits
    et puis concernant le tarif d'entretien, eh bien faut faire avec ou passer son chemin, ce qu'a fait aslio mais sans le (le BB bien sur)dénigrer pour autant
    chancun voit midi a sa porte...
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  5. Re : VIDANGE ! checher l'erreur !! 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Quand tu vois que Honda sur le SW préconise une vidange toutes les 2 révisions et que les concessionnaires te la font à chaque fois sans te demander ton avis !!!

    Effectivement ça sent l'arnaque
     

  6. Re : VIDANGE ! checher l'erreur !! 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @gdinkblue : ... eh bien faut faire avec ou passer son chemin...

    Ok avec toi sur le sujet.
    Accessoirement il est bon de se souvenir, et pourquoi pas de le rappeler aussi à vos garagistes, que d'après le tableau des entretiens Suzuki :

    1. l'huile du moteur se change (2,6 litres) effectivement tous les 6000km,
    2. MAIS, le filtre à huile ne se change que tous les 18000km (comme les bougies)
    3. l'huile du réducteur (que Suz appelle transmission !) tous les 12000km
    4. l'huile de transmission (que Suz appelle final gear) tous les 12000km


    -
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  7. Angry Re : VIDANGE ! checher l'erreur !! 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Pirmil
    Je trouve bien plus désespérant d'être pris pour une vache à lait que de voir d'autres personnes s'en plaindre. Il me paraît légitime de pouvoir s'exprimer pour dénoncer des abus supposés, et le fait que ce soit "rabâché" comme tu dis, est plutôt signe que le débat est fondé même si ça semble pour toi source d'exaspération ou simplement que tu ne te sens pas concerné.

    Le BB est parmi ce qui se fait de mieux, mais les critiques à son encontre sont trop souvent accueillies avec froideur et scepticisme; pas touche ! Mais en l'occurrence, Jibe soulevait une question qui est loin de ne concerner que le BB. Tu as raison, il ne faut jamais généraliser et il faut se méfier de "l'effet loupe" du web, mais c'est valable dans les 2 sens: il ne faut pas non plus décridibiliser ou minimiser les expériences malheureuses, notamment si ce ne sont pas des cas isolés. Comme tu l'as dit à juste titre, tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir.

    Merci pour tes précisions sur les préconisations constructeur:
    cela m'a permis de me rendre compte que mes bougies et filtres ont été changées à 6000 et 12000, ce qui confirme le bien fondé de ces discussions "rabâchées": les conc' ne se gênent pas pour rabâcher des factures à rallonge. Donc mardi matin, j'irai demander le remboursement des prestations indûment facturées. Juste pour voir.


    @GDink bleu
    "il faut faire avec ou passer son chemin..."
    Mouais. Ca veut dire qu'il ne faut jamais dénoncer un abus ? Qu'il faut juste fermer sa g...e et accepter son sort ? Je ne suis pas d'accord. Je n'ai pas envie de renoncer aux avantages de l'utilisation d'un Maxiscoot, BB ou autre, mais je continuerai à dénoncer les abus quand j'estime en être victime. Je suis d'accord pour payer le prix mais pas me faire extorquer du fric de façon injustifiée.


    D'autre part, je réfute n'avoir changé de scoot qu'à cause du budget d'entretien; ce n'est qu'une des raisons de mon changement car son successeur peut très bien me coûter quasiment aussi cher. J'avais aussi envie de changer et le BB était largement surdimensionné voire pénible à utiliser pour mon usage quotidien (interfilages sur périph et urbain).
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : VIDANGE ! checher l'erreur !! 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je rappelle qu'il s'agissait d'une réflexion sur "FIAT préconise une vidange tous les 30000km et Suzuki tous les 6000"... que d'aucun soit révolté m'étonne toujours car ces informations ne sont cachées à personnes lors de l'acquisition d'un bien. On peut, certes, s'étonner de ces disparités mais de là à en rajouter, c'est remettre ENCORE une couche sur un sujet déjà maintes fois abordé.
    Moi je trouve que ça troll un peu

    Je ne me suis jamais élevé pour défendre le burg avec déraison. Il a des défauts - pas nombreux d'ailleurs - ; donc pas question de faire l'avocat du diable mais pas questions non plus de laisser croire que "propriétaire de Burg 650, vous êtes tous des ignorants on va vous en faire baver du côté porte monnaie... vous préférez votre burg à une FIAT 500 diesel, vous allez comprendre votre malheur. on va pas vous rater"

    Ma "désespérance" est dirigée autant vers les clients qui se plaignent des traitements qu'on leur inflige parce que malheureusement (quasi TOUJOURS) ils ne lisent tout simplement pas les infos données (mode d'emploi, tableau d'entretien, taux horaires du garage, prix des pièces...) et qu'ils ne sollicitent même pas, lors des révisions, de "bon pour travaux" que vers les mécanos dont il faut pour une partie reconnaître qu'ils doivent faire tourner leur boutique et d'autre part ne lisent pas plus les fiches constructeurs que leurs clients.

    Je suis OK pour qu'on fasse le procès des magouilles, des cachoteries, des mal-façons dissimulées, mais, pas pour vouer aux gémonies ce qui est affiché noir sur blanc.

    Bon c'est pas grave, il y a plus ennuyeux sur cette terre pour ce prendre le choux à ce sujet.
    Ah, j'allais oublier : attendez un peu pour les huîtres, elles sont encore un peu (légèrement) laiteuses.
    Dernière modification par pirmil ; 13/09/2009 à 14h15.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  9. Re : VIDANGE ! checher l'erreur !! 
    #9
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    @pirmil
    J'adore les huitres laiteuses!
    Sur le sujet "mécanique", comme tu es quand même très "au courant", je comprends ton exaspération. Mais je suis également d'accord avec Aslio.
    Vous n'êtes ni l'un ni l'autre responsables de tout ça, et tu as raison, ça ne vaut pas une prise de tête! Mais c'est tellement désagréable de se sentir -ou de se faire- volé/r...
    Enfin, oui, rien n'est complètement blanc ou complètement noir, n'en déplaise à Kriss (c'est une expression Kriss, pas à prendre au pied de la lettre...)
     

  10. Re : VIDANGE ! checher l'erreur !! 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Je ne sais pas chez vous, mais chez moi il fait un soleil superbe. Vais aller faire un tour en BB moi, ça va me détendre :biggrin_New1:.
    Bon AM à vous.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Faire la vidange
    Par groove dans le forum Peugeot
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/11/2007, 18h29
  2. Vidange transmission
    Par ymo85 dans le forum Suzuki
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/10/2007, 19h36
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •